Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Renseignements avant achat


Messages recommandés

Salut les audistes, je viens vers vous car j ai besoin d être conseillé, je suis sur le point de prendre une a3 de 2013, ².0 150 chv.

 

Je sais quil y a des modèles, ou plutôt des séries a éviter.

 

Comme par exemple les a3 en 2.0 140 de 2004 a fin 2005 ou encore des a4 en toi 115 qui avait la culasse poreuse un délire comme ça.

 

 

Donc j aimerais savoir si y a des point a vérifier, sachant que celle que j ai vu a 150chvx et est une sline mais bizarrement il n'y a pas de radar de recul par ex.

 

Je suis preneur de conseil et de point a vérifier avant achat...

 

Par avance, merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une chose c'est d'avoir le pack s-line extérieure, et une autre que ce soit une s-line... l'intérieur est en semi-cuir aussi? la mienne a le pack ext mais c'est pas une s-line.

 

pour le reste, je crois que toutes les A3 8V sont "bonnes", rien a éviter. 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Véhicule français ? Si allemand possible que ce soit différent

Si elle est française et qu'il n'y a même pas les radars AR c'est une sans doute finition A3 (entrée de gamme) avec pack ext S-Line comme disait aiza

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les gars, je dois donner une reponse a 19h ce soir, si le proprio ignore son origine, sachant que ce n'est pas une première main, je fais comment pour le savoir ?

 

J ignorais que les francaises pouvaient avoir le pack sline ext et etre a la fois en entree de gamme...

 

Vraiment aucune mauvaise serie ? Ya t il chose quel a regarder quand même  ?

 

Pas envie de me faire douiller ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Envoi nous l'annonce que l'on fasse un aperçu.

 

Demande son numéro de châssis et tu va te renseigner dans une concession Audi, t'auras tout : Finition, Options, Historique (si véhicule entretenu dans le réseau), Origine.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n ai pas l annonce sous les yeux, mais j ignorais qu'on pouvait demander ca a audj. Ben je vais m'y coller, vraiment aucun soucis sur ces moteurs ? Pk ont ils arreter le 2.0 140 au profit du 150 ?

 

 

En tout cas merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucun soucis sur les tdi 150, c'est fiable ! Rien a voir avec le 140.

 

Si tu veux connaître des infos, tu as la solution d'apeller un garage audi et leur donner L'immatriculation.. J'avais fait ça pour ma part. 

Apres si entretien hors réseau, t'as aucun moyen ! 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais acheté début 2013 une A3 TDI 2.0l 150 cv neuve, et j'en étais très contente. Je l'ai vendu à regret il y a 2 ans avec 65 000 km pour m'offrir une "voiture de weekend". 

Il y a quelques mois, je me suis acheté à nouveau une A3 TDI 2.0 l TDI 150 cv s-line de 2013 d'occasion (en Allemagne) pour une utilisation de tous les jours. Elle a 95 000 km et aucun problème !

A part des sorties des rond points, les dépassements et le bruit du moteur et de l'échappement, il n'y pas trop de différence par rapport à mon RS3 sur les routes françaises. ;)

C'est une super voiture !  :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 150cv est juste le remplaçant du 140cv avec un nouveau bloc moteur, les quelques soucis précédents en moins. Très bon moteur, très agréable, coupleux et souple à la fois, et depuis son début de production aucun soucis à déclarer :AP-Smiles_u1F62C:

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci a tous, bon ben c'est plutôt rassurant alors...

 

Elle a 7 chvx et sur la centrale elle en a 8.

 

A part ça tout a l air d etre bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les chevaux fiscaux il me semble qu'on est sur du 7cv pour le 150ch en Boite Manuelle jantes en 16", et pour le reste c'est du 8cv

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme 7cv en manuelle et 8cv en auto et quattro manuelle pour le diesel

et entre 7 et 8 pour l'essence, ça dépends si A3 ou Sportback ou encore de la taille des jantes :AP-Smiles_u1F62C::AP-Smiles_u1F62C:

Modifié par TonyLoco
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, maliton99 a dit :

C'est 7 cv en TFSI 150 auto SBK sur ma carte grise.

Oui ça dépends des finitions/équipements/jantes et vu que l'on ne connais pas son véhicule ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci a tous, sinon côté distribution quelles sont les indices a respecter svp, temps et km.

 

Puis est ce onereux ? Genre comme les v6 ou comme tout les r4 ? Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui peut me donner les km/ans pour la courroie de distribution svp ? A tout les possesseurs du 2.0l 150chvx, svp ? Sinon, j ai été decu quand j'ai appris que l entretien n etait pas fait chez audi, du coup pas moyen de se renseigner chez eux...

 

Pour la courroie svp ?

 

Par avance,merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Audi préconise de changer la courroie de distribution tous les 5 ans, mais cela peut varié suivant le type de parcours et le kilométrage. 

pour l'essence 1.5 TFSi 150cv c'est 5 ans ou 180 000Km

Pour le diesel 2.0 TDi 150cv c'est 5 ans ou 150 000Km

Modifié par agjimmy69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, agjimmy69 a dit :

Audi préconise de changer la courroie de distribution tous les 5 ans, mais cela peut varié suivant le type de parcours et le kilométrage. 

pour l'essence 1.5 TFSi 150cv c'est 5 ans ou 180 000Km

Pour le diesel 2.0 TDi 150cv c'est 5 ans ou 150 000Km

 

 

Quelles sont  tes sources officielles ? Dans mon carnet d'entretien j'ai 210.000 Km 

Pourquoi une différence entre un moteur essence et diesel ?

 

180426080039460897.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, agjimmy69 a dit :

00-tvix.jpg.f942e0aba2417c2973ad9fb97d03579a.jpg

Tu me mets le doute.... c'est peut être pour les anciens moteurs  

 

Manuel A3 8V de 2014 pour ma part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, agjimmy69 a dit :

00-tvix.jpg.f942e0aba2417c2973ad9fb97d03579a.jpg

Tu me mets le doute.... c'est peut être pour les anciens moteurs  

 

Oui je pense que le 1.9 TDI c'est du temps de la 8P non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quand même fou ça de faire changer la courroie de distri àpd de 5 ans?

Un kilométrage moyen de 15.000 km / an mettra > de 10 ans avant d’atteindre ce kilométrage... je comprends qu'une courroie s'use avec le temps, mais bon 5 ans LOL quoi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est préconisé, rien d'obligatoire non plus, si tu fais 50.000km en 5ans t'auras pas la même urgence que si tu fais 200.000km en 5ans.

Puis prends une vieille caisse au fond du jardin avec 30.000km mais 25ans, la courroie sera morte (craquelé) donc à changer.

Si le constructeur le dis ce n'est pas pour faire beau ^^

  • Adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, TonyLoco a dit :

C'est préconisé, rien d'obligatoire non plus, si tu fais 50.000km en 5ans t'auras pas la même urgence que si tu fais 200.000km en 5ans.

Puis prends une vieille caisse au fond du jardin avec 30.000km mais 25ans, la courroie sera morte (craquelé) donc à changer.

"Si le constructeur le dis" ce n'est pas pour faire beau ^^

 

Depuis un certain, ce que dis un constructeur, je ne l'avale plus tout cru... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On va dire ça comme ça...

 

J'ai sonné à ma concession, il ne connaissais même pas la date de 5 ans. ==> grosso modo, c'est à l'appréciation du technicien qui comme dit plus haut, si trop vieille, ou craquelée, procédera au remplacement.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après oui techniquement temps qu'elle n'est pas craquelée, déchirée, "à la corde" rien n'oblige le changement. A toi de voir comment tu vois la chose, Je suis prévoyant je la change avant, je la change au premier signe d'usure, ou je roule je roule et un jour "Ah m**** elle à casser j'ai oublier de la changée".

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila, comme résumé plus haut, la distri c'est à partir de 5 ans conseillé en fonction de l'utilisation de la voiture et la seconde limite c'est le kilométrage indiqué sur le carnet.

Si tu réalises 90000kms en 12 mois, la distri n'est pas obligatoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, TonyLoco a dit :

Après oui techniquement temps qu'elle n'est pas craquelée, déchirée, "à la corde" rien n'oblige le changement. A toi de voir comment tu vois la chose, Je suis prévoyant je la change avant, je la change au premier signe d'usure, ou je roule je roule et un jour "Ah m**** elle à casser j'ai oublier de la changée".

 

 

 

C'est que moi, je sais pas encore si j'irais jusqu'au 5 ans. Mais si c'est le cas, j'ai pas envie de mettre cette somme alors qu'a ce moment je serai aux alentours des 100.000 km... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...