Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Hello à tous.

Petite question avant de dépenser des sousous.

Un pot catalytique bouché peut il à votre avis faire dysfonctionner un moteur entre 850 tr/mn et 1800tr/mn puis permettre un fonctionnement normal passé 2000tr/mn ?  S'il est vraiment bouché cela devrait dysfonctionner quel que soit le régime moteur non ?

J'avoue rechercher la cause à ce pb depuis plus d'un an et demi. Changement pompe injection, changement injecteurs, nettoyage géométrie variable, et toujours un dysfonctionnement en début de compte tours La puissance tarde à venir. Sur des températures hivernales, ce problème provoque même un fonctionnement sur 3 ou 2 cylindres lorsque je tente d'accélérer "normalement" entre 850tr et 1500tr.

Votre avis m'intéresse.

Posté(e)

Salut Dangi,

Je ne pense vraiment pas que le catalytique soit en cause dans ton cas.

Un ami qui a aussi une B5 avait eu un souci : la céramique du catalytique s'était décollée et s'était mise en travers dans le catalytique.

Le turbo se mettait tout le temps en sécurité dans des régimes moteur supérieurs à ceux où tu constates le problème.

Es-tu sûr :

- que le circuit de dépression qui commande la GV est bien étanche (petites durites, membrane sur l'actionneur de GV, boule de réserve étanche). Faire le test d'étanchéité à l'aide d'une pompe à dépression depuis le petit raccord rep 10 branché sur la tuyauterie d'assistance de Mastervac :

https://audi.7zap.com/fr/rdw/audi+a4+avant/a4/1998-218/1/131-131016/

Attention, le circuit de commande EGR est branché en dérivation sur celui de la commande de turbo. Cela signifie qu'une fuite sur le circuit EGR influera fatalement sur celui de la régulation de pression turbo.

Voici l'outil dont je dispose pour tester les circuits de dépression : avec ça, c'est nickel :

https://www.manomano.fr/outil-du-mecanicien/coffret-pompe-purge-purgeur-liquide-de-frein-testeur-de-circuits-a-depression-2208699?product_id=2209374

@+

Posté(e)

Salut  Wauzzz.

MErci de m'avoir accordé du temps.

J'avoue ne pas être sur de mon diagnostic pour le cata bouché mais tout ce que tu listes est ok.

J'ai fait le tour de tout ce qui pouvait créer ce pb et toujours pas de résolution.

A force de chercher la cause de ce qui pouvait ralentir l'arrivée de ce qui rentre dans le moteur, je me dis maintenant qu'il me faudrait peut être me pencher vers ce qui en sort.

Posté(e)

Salut,

Si tu veux éviter les frais tu peux faire un test de la voiture en déconnectant l'échappement... J'ai bien dit un test sur 2 ou 3 km car ça va être légèrement... Bruyant.... lol