Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

je vais faire la distribution sur mon audi A4, et cherche à me procurer le fameux G13, le liquide de refroidissement spécifique Volkswagen/Audi/Seat, qui est censé durer beaucoup plus longtemps que les autres liquides et protéger la pompe à eau.

Seulement voilà, à 17€ le flacon de 1.5L de concentré, c'est moi que ça refroidit... (Le concentré se dilue à environ 50% selon le degré de protection antigel souhaité).

Vous l'achetez où vous votre liquide de refroidissement ? Vous savez ce que valent les équivalents des centres auto ?

Merci :)

Posté(e)

Salut,

Perso je le prends en centre auto.

Posté(e)

En fait, je me pose la question, parce que mon niveau de liquide de refroidissement était jaune lorsque j'ai acheté la voiture (non origine donc), vers le mini, je m'en suis servie comme ça pendant presque 10 mois sans problème, et le jour où j'ai rajouté du liquide de refroidissement jaune pour faire le niveau, depuis j'ai un problème de consommation d'eau. (Je pense 0,5L tous les 500km voire 1000Km peut etre environ, donc beaucoup).

Donc j'ai l'impression que c'est peut-être tout de même important de mettre le bon liquide. De ce que j'ai compris, le G13 est plus "gras", plus huileux que les liquides habituels, c'est peut-être pour ça que du liquide classique "fuit".

Ou alors c'est que le liquide classique bout plus facilement peut-être (sur ma voiture en tout cas je n'arrive à trouver aucune fuite externe, et on dirait que ça ne fuit pas quand je fais des longs trajets même en montant un peu dans les tours, ça fuit au moment où la voiture est arrêtée après un trajet et pendant qu'elle se refroidit ... Incompréhensible.)

Posté(e)

Le G13, tu le trouves en centre auto, c'est ce que je voulais dire.

Pour ta fuite, je ne saurais te répondre.

Posté(e)

Pour aider les futurs personnes qui auraient le même problème que moi : Mes symptomes indiquent que c'est le radiateur EGR qui doit avoir une fuite interne. (Le liquide de refroidissement passe alors dans l'échappement et risque de boucher le FAP et probablement l'EGR aussi.

A changer (environ 170€). Je l'ouvrirai quand j'aurai le temps :)