Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

rabaisser un allroad c7 ?


Messages recommandés

Salut à tous, 

 

j'envisage l'achat d'un A6 allroad C7 j'aurais voulu savoir s'il était possible d'envisager de la rabaisser en déprogrammant la hauteur des ressort pneumatique avec la valise audi ? ou bien faudrait t'il passer par des ressort plus court ? 

 

merci pour l'aide, voilà le résultat souhaiter:

150620-9.jpg.68965d37210266c82c36f22e7fb9a8c2.jpg

 

 

Modifié par eldedez
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut. 

 

Ba faut se donner la peine quand même de chercher un peu. 

Si suspension pneumatique tu as, rabaissement au vagcom tu fera : 

 

Modifié par couettecouette
  • Adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos réponses ;) est-ce possible de régler la hauteur de caisse lorsqu'on est à l'extérieur du vehicule ? d'après ce que j'ai lu il n'est pas possible d'abaisser de plus de -17mm sans prendre de risque je pense que ce sera insuffisant pour le résultat que je souhaites :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, eldedez a dit :

merci pour vos réponses ;) est-ce possible de régler la hauteur de caisse lorsqu'on est à l'extérieur du vehicule ? d'après ce que j'ai lu il n'est pas possible d'abaisser de plus de -17mm sans prendre de risque je pense que ce sera insuffisant pour le résultat que je souhaites :(

 

Tu as lu le tuto dont couettecouette à donné le lien plus haut ?

Modifié par _nico_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai vu cette video sur un A6 avant apparement il utilise le suspensions pneumatique d'origine et à juste ajouter un module plug & play de active sound qui lui permet de gérer la hauteur de caisse de sa voiture et même libérer le son de ses échappement via son smartphone.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La hauteur des suspensions pneumatiques est réglée automatiquement en fonction du mode de l'ADS (Audi Drive Select) donc Efficiency, Confort, Dynamic, ...

L'ESS (Engine Sound System) n'est pas si ''plug&play'' que tu le penses, la ligne d'échappement doit quand même être modifiée pour monter ceci, et l'électronique du véhicule également (module supplémentaire + câblage) :

 

4b6519_f6a5d24a2a884284a090c18796c5530a.

 

Ce qu'on voit sur la vidéo c'est la démonstration d'un module supplémentaire qui permet de personnaliser encore plus les paramètres de l'ESS. 

Modifié par _nico_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/04/2018 à 13:49, eldedez a dit :

ou bien faudrait t'il passer par des ressort plus court ?

 

Ca implique de changer toutes tes suspensions alors et perdre les avantages de la suspension pneumatique adaptative, ce serait dommage. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'utilise le module de chez active-sound.eu et j'en suis content. Avec ce module tu peux programmer via ton téléphone  chaque "mode" dans le drive select. En mode "show" le véhicule descend jusque -55 mm.

C'est pas gratuit mais je ne pense pas que tu puisse rabaisser aussi simplement que avec un module. 

Via vcds tu ne saura rabaisser ta voiture que de +- 17mm. 

Il existe aussi les "stag" que tu peux acheter  ici il marque que l'on peux descendre jusque -80 mm mais j'ai des doutes. Je n'ai jamais utilisé ce système mais la seul chose que j'ai entendu c'est que la suspension devient assez dure.(a confirmer).

 

Une vieille photo de ma charette en mode "show" (-55mm- jantes en 20")

 

/Greg

 

post-142544-0-93057600-1492877469_thumb.jpg

 

Modifié par legreg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

 

Le 08/04/2018 à 10:24, _nico_ a dit :

 

Ca implique de changer toutes tes suspensions alors et perdre les avantages de la suspension pneumatique adaptative, ce serait dommage. 

 

Non, en utilisant le module ci-dessous :

 

Le 06/04/2018 à 20:58, tintou a dit :

Si tu veux rabaisser plus bas il y a le module de chez kw dlc.

 

https://www.kwsuspensions.net/productfinder/_/61/DLC_-_Dynamic_Level_Control/19610001

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu parlais de changer les ressorts, donc de monter des combinés filetés puisque les suspensions pneumatiques n'ont pas de ressort. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
Le 08/04/2018 à 10:06, _nico_ a dit :

La hauteur des suspensions pneumatiques est réglée automatiquement en fonction du mode de l'ADS (Audi Drive Select) donc Efficiency, Confort, Dynamic, ...

L'ESS (Engine Sound System) n'est pas si ''plug&play'' que tu le penses, la ligne d'échappement doit quand même être modifiée pour monter ceci, et l'électronique du véhicule également (module supplémentaire + câblage) :

 

4b6519_f6a5d24a2a884284a090c18796c5530a.

 

Ce qu'on voit sur la vidéo c'est la démonstration d'un module supplémentaire qui permet de personnaliser encore plus les paramètres de l'ESS. 

 

Salut Nico, ok mais j'envisage d'acheter un bitdi qui il me semble sont tous pourvu d'ESS d'origine dans se cas il me faudrait acheter que le module n'est-ce pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/05/2018 à 15:01, eldedez a dit :

 

Salut Nico, ok mais j'envisage d'acheter un bitdi qui il me semble sont tous pourvu d'ESS d'origine dans se cas il me faudrait acheter que le module n'est-ce pas ?

 

Je me permet de répondre.

Oui si tu veux faire encore plus de bruit il te faudra uniquement acheter un module supplémentaire si tu achète un bitdi bien entendu :-) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...