Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Sifflement faible dans l'habitacle


arturos

Messages recommandés

Bonjour à tous, depuis peu j'ai un problème qui me dérange beaucoup.

J'entends un sifflement faible et aigu dans l'habitacle!!! Vraiment faible on l'entend musique éteinte.

Evidemment j'ai tout éteint pour essayer d'isoler ce bruit, arrêt MMI, arrêt ventilation et malgré tout ce bruit ne disparait qu'à l'arret total suite à l'appui sur le démarreur!

Pourriez-vous faire le test dans vos autos et ainsi me dire si ce bruit est normal ou pas?

Encore merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu une fois un sifflement très fort, comme si j'avais la vitre ouverte ou que mon aile avant était pliée et générait un flux d'air non aerodynamique.

 

J'ai mis un bon coup de frein, et cela a disparu...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour Arnold2003 mais dans ce cas précis, c'est un sifflement vraiment faible et que l'on entend pas sans tout éteindre à l'arret!

Je dirais plus un bruit électrique, en fait faut éteindre la clim et la musique pour bien l'entendre.

Une sorte d'acouphene en fait, c'est peut-être moi qui ai un problème au final :AP-Smiles_u1F62C:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila tu as bien défini mon problème et du coup je vais suivre ton conseil en allant au garage :bien:

L'idée est de voir si un forumiste a eu le même problème histoire d'arriver au garage avec des billes et je t'assures qu'il vaut mieux ça avec mon concessionnaire! :AP-Smiles_u1F62B:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que tu utilises le stockage de la voiture pour ta musique ? En faisant la MAJ de mon GPS j'ai remarqué un sifflement un peu comparable qui doit être lié au disque dur de la voiture. Après je n'utilise que des cartes SD pour ma musique donc je n'avais pas relevé.

A noter quand on arrête la musique ça ne fait que mute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout comme toi je n'utilise que ma carte SD et le bruit persiste même en arrêtant complétement le MMI.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cet ultra son que tu semble décrire pourrait être celui d’un transformateur, à savoir où il se trouve, c’est une autre histoire.

Les gens très jeunes ou ceux qui n’ont pas trop abusé de leur audition au courant de leur vie peuvent entendre ce son si jamais le transformateur est légèrement défectueux. Il n’y a rien de grave, et il peut continuer à fonctionner des années, mais c’est insupportable si tu l’entends, et tout le monde ne l’entends pas forcément ni à la même intensité. Difficile donc de présenter le problème au garage...

 

ce qui est certain, c’est que maintenant que tu le perçois, tu en fais une obsession et il va te torturer l’esprit comme un marteau piqueur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 ans plus tard...
Le 06/04/2018 à 10:31, arturos a dit :

Bonjour à tous, depuis peu  un problème qui me dérange beaucoup.

J'entends un sifflement faible et aigu dans l'habitacle!!! Vraiment faible on l'entend musique éteinte.

Evidemment j'ai tout éteint pour essayer d'isoler ce bruit, arrêt MMI, arrêt ventilation et malgré tout ce bruit ne disparait qu'à l'arret total suite à l'appui sur le démarreur!

Pourriez-vous faire le test dans vos autos et ainsi me dire si ce bruit est normal ou pas?

Encore merci

Ton bruit ressembler à ca?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...