Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Pneu "non" homologué


arnold2003

Messages recommandés

Hello,

 

je cherche a changer mes pneus d'origine sur une Allroad ( origine Michelin Supremacy 3) en 245 45 R18

 

Je vois qu'il y a mieux en termes de décibels et consommation : le Goodyear Eagle F1 Ass 3. Il existe en verison de base, ou homolguée Jaguar, ou homologuée BMW,...mais pas en "AO" pour Audi

 

Je lis des avis divergents sur la pertinence de ce symbole (très peu de pneus sont AO dans ces dimensions)

 

Quelqu'un a t il un avis "avisé" sur la question?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne crois pas que ce soit un problème. De ce que j'ai compris la différence principale réside dans la parfaite protection des jantes. Après sur mes précédentes auto je n'ai jamais remplacé par des "AO" et ça a toujours bien roulé :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AO signifie que ce sont des pneus qui ont été développés pour un modèle de voiture bien précis.

Mettre d'autres pneus qui ne sont pas estampillés AO ne pose pas de problèmes...juste respecter largeur/hauteur, indice de vitesse et de charge.

Je travaille dans les pneus ... c'est dans le cahier des charges d'Audi. Si vous reprenez des pneus AO, ils sont identiques à ceux qui ont été livrés sur la voiture neuve. 

Avec une autre marque, la voiture aura un comportement différent ... mais dans des conditions extrêmes ... nous ne le remarquons pas dans notre utilisation quotidienne. Seul un pilote averti sentira la différence ... 

  • Colère 1
  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j’ai les good year en 18 pouces que tu comptes avoir, la différence de db entre un pneu ou l’autre est peu perceptible, le volume sonore extérieur étant assez élevé malgré l’excellente isolation du véhicule. donc j’axerais surtout mon choix sur le degré d’usure et l’efficacité au freinage...

Modifié par hereyougot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui de fait, il a aussi une bonne consommation, et de fait, j'ai 0.5L entre mes pneus hiver (dunlop catégorie F) et mes michelin été catégorie C

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...