Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjours je Voudrai savoir si vous avez des retours sur le décalaminage par un pro ?

parait il qu’ont y gagne en propreté du moteur avec moins de fumée au pot catalytique ainsi que nos quelques chevaux qui sont peut-être mort revenir à la vie lol

Pour ou contre ?

utile ou non?

Posté(e)

Pour ce qui est du traitement décalaminage à l'hydrogène certains pensent que ça abime le moteur mais pas eu de réel retour avéré sur cette conséquence.

Pour ce qui est du décalaminage proprement dit à l'hydrogène j'en ai fait plusieurs sur pas mal de véhicule qui avait tendance à puer sévère (limite à avoir les yeux qui piquent) et je reconnais qu'il y avait une réelle amélioration. Le principe de l'hydrogène est d'augmenter la température à l'explosion et ainsi de décoller la calamine des soupapes et tout ce qui gravite autour. Maintenant pour te dire l'efficacité réelle du avant après sur les soupapes je n'ai jamais eu l'occasion de déposer les culasses après traitement.

Après pour ce qui est de récupérer quelques chevaux je ne sais pas.

En revanche inutile de faire un traitement à l'hydrogène sur un véhicule à essence

Posté(e)

Après j’ai eu retour d’un garagiste qui disait que lui ne voulez pas la machine parce que il trouve sa inutile et que c’est quelque chose d’inutile presque parce que d’après lui il faudrait le faire tout les 30000km à peu près et que c’est pas du long terme à un moment donnée la crasse revient se déposer et faut refaire un nettoyage donc pour lui une telle machine n’est pas nécessaire 

Posté(e)

ça me parait évident que le moteur continuera à s'encrasser, tu ne trouveras aucun produit empêchant l'encrassement de ton moteur. Pour limiter l'encrassement je pense qu'il faut utiliser de l huile de qualité, du carburant de qualité et faire un entretien régulier.

Posté(e)

Salut.

Je l'ai effectué par prévoyance.

La mienne est une 2.0 TDIe 136cv, après reprog environ 200cv.

J'ai effectué cette opération chez Delko près de chez moi, mon Audi avait environ 117000km et pas spécialement encrasser.

Je ne vois pas de grande différence juste après et même encore maintenant. Elle est a peut être un tout petit peu plus de patate qu'avant mais léger.

Niveau consommation aucune différence pour moi.

Niveau problème zéro après plusieurs mois.

Posté(e) (modifié)

alors tous les 30 000km = la fin de vie du moteur ^^, et oui j'insiste dolores en connaissance de cause comme je t'ai répondu sur un autre sujet où tu m'as demandé, que je vais venir copié ici pour la section A4.

Un moteur ne peut pas supporter plus de 1 à 2 de ce type de traitement à conditions qu'il est en bon état, si des faiblesses cela fragilise plus l'ensemble car l'hydrogène va passer de partout afin d'augmenter la température comme l'a dit dolores ;)

Citation

j'ai un ami qui en fait...et j'ai servi de cobaye pour vérifier les valeurs de la vanne EGR + fap lors de la séance sur un des ses clients...et 0 améliorations pour le décrassage.

De plus, sur un autre client qui avait un soucis d'encrassement de la vanne EGR, après la séance j'ai du venir faire le diag, car le voyant fap s'était allumé et grosse perte de jus, pour rouler les 30kms que lui préconisent pour retirer le reste de calamine.

Bilan FAP HS obstrué par la calamine...:angry:le client furieux a fait remorqué sa golf gtd chez VW pour diag officiel => fap à remplacer.

Du coup il est revenu la semaine d'après avec le fap chez mon ami pour lui faire constater les dégâts, qu'il ne voulait pas prendre à sa charge...et du coup un coup de drémel pour voir l'intérieur du fap...

Et des gros morceaux de calamine effectivement avait bouché le substrat du FAP !

Du coup le client a fait intervenir un expert qui a confirmé que de le décalaminage avait causé cette panne sur le FAP, du coup mon ami a du tout payer et a pris une claque pour son image car ça vite fait le tour.

Et perso je n'interviens plus chez lui pour l'aider à ce sujet.

De plus je rajouterai que sur son véhicule un peugeot expert, nous avons déposé l'egr avant/après, aucune différence...

Donc je rajoute que ça bien un effet placebo...car aucune augmentation de puissance possible (récupérer les chevaux manquants comme tu dis),  ni conso diminuer...

Ainsi je rejoins dolores sur le faite que rien de tel qu'un bon entretien + carburant + éviter les centre-ville uniquement.

Bref à éviter ! +1 pour ton garagiste en partie sur l'inutilité du traitement, à part enrichir les personnes qui le font (car système assez méconnu donc pas assez de retour d'expérience, donc les personnes tentent et se rendent compte qu'il n'y a rien...et ne reviennent pas !).

Mon ami a quasiment épuisé le secteur à force de raconter la même chose...et le bouche à oreilles lui a fait perdre beaucoup plus de monde, que d'en faire venir !

Modifié par Invité
Posté(e)

Exactement il m’a dit que c’est plus un « truc » à se faire quelques euros de plus qu’autre chose 

après sur la question de la qualité du gazole je vais chez total ou autres concurrent de même qualité j’évite les grandes surface et je fais pas mal de bornes donc assez pour faire monter en régime le moteur et brûler la sui 

Posté(e)

il a été honnête c'est bien !! rare de la part des garagistes, mon ami me dit pareil, mais aux clients, mon dieu il me fatigue avec ces blablablablas...pour ça que j'ai abandonné son histoire !

Posté(e)

Oui oui qui est plus est ce n’est pas un garagiste avec qui j’amene ma voiture mais je sais qu’ils ont étaient nommé sur auto plus pour le garage de confiance pendant pas mal d’années donc ils tiennent à leurs titre mais après je trouve que son garage a une belle image ils bossent très bien le sol est tellement propre qu’ont pourraient manger par terre mais je trouve que leurs prix est assez exorbitant l’autre jour j’ai demandais le prix pour ma révision des 150000 pour une A4 143cv de 2012 sans boîte auto il m’a dit qu’il facture au alentours de 220 à 280€ (a 50€ près je vais chez Audi) (chèr la vidange)

Posté(e)

oui mais chez audi tu n'as pas forcément du travail de qualité...ce n'est pas les tarifs en concessions qui est gage de qualité ;) !!

Posté(e)

Oui aussi mais bon un acheteur se tournera plus facilement vers une voiture qui a était suivi chez Audi que chez le garage du coin même si ils travaillent bien mieux que Audi 

Posté(e)

ça c'est propre à chaque personne (critères de recherches) ! ce qui comptent c'est que l'entretien a bien été respecté ! il y a même des personnes qui entretiennent mieux leurs voitures eux-mêmes que par des garages (entretien plus fréquent, plus de pièces de changer etc...car moins coûteux ;) ) ...c'est un long débat que tu lances là :bigthumbup:

Posté(e)

Oui c’est en n’en plus finir :baton: