Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous :)

J'ai changé mon capteur de pression des gaz d’échappement (G450) il y a environ 6 mois. Étonnement il est de nouveau HS. J'ai tenté d'effacer les valeurs apprises par le calculateur mais le défaut est revenu 3 jours plus tard.

Cela vous parait-il étonnant que ce capteur soit si vite HS ? Puis-je tenter autre chose pour vérifier le fonctionnement de celui-ci ?

Audi a5 2.0 tdi / CAHA

Merci d'avance 

Modifié par jojo2566
Posté(e)

Essayes une autre marque de capteur vu le prix que cela coûte ( 35 euros).

Posté(e) (modifié)

salut

Si tu as changé ton capteur il y a 6 mois il doit être encore sous garantie. On a eu pas mal de problème avec les capteur de pression différentielle, certain préconise de prendre ceux de VW Audi en Origine qui en règle générale sont des Bosh. Les capteurs FISPA sont aussi fournis à VW Audi du coup ils mettent un coup de fer à souder sur le sigle Audi pour pouvoir les vendre. Pour ma part j'en ai changé un en utilisant ceux de FISPA et 3 semaines après le capteur avait éclaté. 

Si tu changes ton capteur tu es censé faire une remise à zéro des valeurs d'adaptations en même temps. 

Et il est fortement conseillé de lancer dans la foulée une régénération. 

La question avant de faire quoi que ce soit serait : Pkoi t'as changé ton capteur au  départ ?

Modifié par DoloresBishop
Posté(e) (modifié)

Merci pour vos réponses, je l'avais changé pour la même raison "signal non plausible" :

4914 - Filtre à particules transmetteur pression diff. 
          P2453 00 [175] - Signal non plausible
          Témoin allumé - Confirmé - Testé depuis RàZ mémoire
             Capture:
                    Etat du défaut: 00000001
                    Priorité du défaut: 2
                    Fréquence du défaut: 4
                    Kilometrage: 180489 km
                    Date: 2018.03.21
                    Temps: 17:36:19

J'avais bien refait l'adaptation.

Une régénération avait bien été faite après (vérifié via vcds)

Je l'avais acheté sur une site style oscaro.

Je ne trouve plus la facture :/

Je vais essayer de prendre une meilleure marque, febi ? est-ce bien pour vous? 45€

Modifié par jojo2566
Posté(e)

t'as la possibilité de vérifier la charge en suie du FAP ?

Après je crois que chez Audi, le G450 coute environ 60€ ça peut valoir le coup de ne pas se priver et au moins tu pourras faire jouer la garantie. N'oublie pas de mettre un coup d'air comprimé dans le tuyau du capteur qui va à l'échappement

Posté(e)

Elle était correcte quand javais changé le capteur.

Je regarde ca demain et je vous met ça  :)

Finalement j'ai trouvé où je l'avais acheté, mais il n'est pas indiqué la durée de garantie, j'ai contacté le site marchand.

Autre petite question :

- Comme ma voiture a 180k km est ce que je risque qu'il soit bientot colmaté ?

- Comme avec le nouveau controle technique on ne peut plus défapper les véhicules, la technique du nettoyage au karscher fonctionne t-elle ?

Posté(e) (modifié)

jette un coup d'oeil à mon post sur le sujet "Démontage FAP suite à défaut FAP bouché" ensuite pour ce qui est de ton kilométrage ça ne veut rien dire j'ai une VW avec 245 000km FAP d'origine beaucoup de ville. Je pense que le type de trajet, l'entretien de la voiture, la qualité d'huile et du carburant doivent probablement jouer sur la durée de vie du FAP.

Modifié par DoloresBishop
Posté(e)

A mon avis la pièce n'est pas garantie si elle n'est pas montée en concession?!

Posté(e)

@DoloresBishop : Tu connais la procédure via VCDS pour réinitialiser le capteur G450 car cela pourrait profiter au plus grand nombre lors de son remplacement. :euh:

Posté(e)
Il y a 1 heure, AL49 a dit :

@DoloresBishop : Tu connais la procédure via VCDS pour réinitialiser le capteur G450 car cela pourrait profiter au plus grand nombre lors de son remplacement. :euh:

désolé AL49 j'utilise l'ODIS :( au boulot

Posté(e) (modifié)

Bon bah sans le capteur il est perdu ... Je verrais les taux quand il sera changé :)

Pour ceux que ça intéresse je vous dirais si ils acceptent de me changer le capteur bien que changé hors garage :)

Sans titre.jpg

Masse de suie mesurée erronée car le capteur est défaillant

Masse de suie calculée erronée car j'avais effacé les valeurs apprises

Modifié par jojo2566
Posté(e)

Je n'ai pas eu besoin de reset a faire pour ce capteur pour ma part.

Posté(e) (modifié)

Elle est conseillée mais pas obligatoire oui

Cf rossTech :

"Lors du remplacement du capteur de pression différentielle il est fortement conseillé de faire une adaptation du capteur de pression différentielle , afin de pouroir par la suite contrôler la charge du filtre à particules et si besoin faire une regénération"

En gros tu peux avoir des dérives de mesures si tu ne le fais pas

Modifié par jojo2566
Posté(e)
Il y a 3 heures, jojo2566 a dit :

@DoloresBishop tu avais que câble vcds? car je n'ai pas d'officiel, j'ai le 12.12 et il me permet de tout faire

je travaille avec ODIS la valise VW Audi de chez eux ;) 

Posté(e)
Il y a 5 heures, jojo2566 a dit :

Elle est conseillée mais pas obligatoire oui

Cf rossTech :

"Lors du remplacement du capteur de pression différentielle il est fortement conseillé de faire une adaptation du capteur de pression différentielle , afin de pouroir par la suite contrôler la charge du filtre à particules et si besoin faire une regénération"

En gros tu peux avoir des dérives de mesures si tu ne le fais pas

Après j'ai plus de fap donc plus utile les régénérations !!

Posté(e) (modifié)

@lorenzo77Ah tu as défappé? tu va faire comment pour le futur controle ? :S

Modifié par jojo2566
Posté(e)

Contre un billet tu y arriveras toujours faut pas avoir peur de ca !