Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

Je me résolu à poster mon pb car j'ai lu pas mal de choses sur le forum, mais je m'y perds un peu. Je possède une AUDI A6 ALLROAD C6 de fin 2006, 183000km.

Voilà : semaine dernière en roulant, allumage du témoin suspension orange qui se met à clignoter, je finis d’arriver à mon travail et lorsque je coupe le contact, bruit présent et continu avant droit devant la roue (donc compresseur j'imagine)

En récupérant ma voiture le soir, elle n'était pas redescendue, position normale.= (position automatique)

Je suis rentré et le témoin ne s'est pas allumé. J'ai roulé depuis et idem, tout est normal.

Alors hier j'essaye de passer en position Allroad avec le MMI, et cette fois, sur le MMI les positions deviennent  devient grisées, et la voiture ne monte pas.

Je l'ai repris, et tout est à nouveau normal en roulant, pas de témoin qui s'allume, et position reste au même niveau.

J'en déduit

1 - je vais changer le relais, si c'est ok...tant mieux !

2 - si c'est pas ok, je vais changer le compresseur.

3 - si la voiture ne descend pas, il ne devrait pas y avoir de fuite ?

Dans cas, comment procéder : dépose pare choc av ? est ce compliqué ? des précautions spécifiques à prendre ?

Merci pour vos avis sur mon pb et comment changer le compresseur ?

Cordialement

Pascal

Posté(e)

Pour espérer avoir quelques réponses à ton soucis, une présentation (avec des photos) de ton A6 s' impose (voir la charte du forum). :euh:

Posté(e)

Oups, désolé je n' avais pas vu ta préz. :agenoux:

Donc bienvenue à toi et à ton Allroad.

Posté(e) (modifié)

Oui le relais en premier .

Si ça ne va toujours pas , regarde si tu peut sauver ton compresseur , il y a des kits de réparations , ça évitera une dépense inutile . https://www.youtube.com/watch?v=Mp-qoqWuEg4

Longue vie aux all roads .:bigthumbup:

Modifié par RABITO
Posté(e)

salut

si ton compresseur tourne , qu'elle ne s'affaisse pas et que tu ne peux plus monter en allroad alors peut-être que ton compresseur ne délivre pas assez de pression (ou qu'il chauffe mais c'est pareil) , donc fatigué

si tu as un vcds alors tu peux checker la pression et t'en assurer

Posté(e)

Bonjour

Merci à tous pour vos infos, je vais acheter un relais déjà et le changer. Je ne pense pas que mon compresseur tourne, mais dès que je veux mettre en Allroad, le menu devient grisé.

En plus j'ai remarqué une odeur...de brûlé un peu, plutôt coté compresseur devant...

Juste une question encore : pour démonter le compresseur, la dépose du pare choc est obligatoire ?? et rien compliqué sinon au remontage  ?? (j'ai pas vu de tuto)
merci, je vous tiens au courant

Pascal

Posté(e)

Je pense qu'il est possible d'accéder par le dessous pour le retirer et pas besoin de retirer le pare-chocs  en tout cas on le vois bien une fois le cache de protection retiré .

Bon courrage .

Posté(e)

Ok merci RABITO , si changement relais ne fonctionne pas, je regarde cela et je prendrai des photos pour les autres ! A suivre...

Posté(e)

Excellent !! merci à tous les deux, je ne sais pas ou vous trouvez tout ça  ! mais ce sera très utile !

Un grand Merci pour votre aide ! maintenant à moi de jouer...

Posté(e)

C'est d'une facilité corpec et en plus ça me fait plaisir :biggrin: .

Rémi aussi merci .

Posté(e)

Coucou les amis , je trouv vraimnt dommage de voir toutes ces procedures de qualité pour l'intervention sur la suspnsion pneumatique au milieu d'un post ...

Un moderateur pourrait il les glisser dans les tutos A6 C6 ? Ca serait formidable .

Posté(e)

On pourrait déplacer les liens sur le post que tu avais ouvert sur les suspensions pneumatiques, José ?

Posté(e)

Bonsoir

Des news...relais changé ce soir (assez galère d'ailleurs pour retirer la vis du couvercle de la boite qui est bien derrière au fond sous le montant pare-brise), mais rien de change...

Le témoin de suspension clignote et les positions sur le MMI sont toutes grisées il ne se passe rien, mais la voiture ne s'est pas affaissée (enfin pour le moment).

Je vais donc me diriger vers un achat de compresseur car il ne tourne pas, je n'entends rien et en plus odeur prononcée de son coté comme expliqué.

Pour l’achat, les posts lus déconseillent très souvent Aerosus, je vais voir pour Arnott (pour info, 1600 EUR hors pose chez AUDI en origine)

A suivre / bonne soirée

Posté(e)

Confirmation : éviter Aérosus, des forumeurs ont eu des problèmes avec des amortisseurs et des garanties. Leurs compresseurs ne valent peut-être pas mieux !

Posté(e)

Oui je vais éviter. Merci pour le lien RABITO !

Par contre je viens de relire attentivement les doc de remplacement du compresseur que vous aviez postées, j'ai un doute : il faut donc purger l'air du système de suspension...donc à priori besoin de mettre véhicule sur pont élévateur ?

Si je laisse juste sur chandelles à l'avant, l'arrière va s'affaisser ? je suis moins serein :/...

Posté(e)

Aerosus c'est pour les riches car une fois acheté leurs produits tu reprends la meme chose chez arnott ou chez Audi 6 mois plus tard ...le top serait de faire monter le tout chez Mecadom44 et là tu as gagné le cocotier lool .

Posté(e)

Il est fort possible que l'arrière s'affaisse quand tout sera débranché (y compris le réservoir tampon). donc chandelles aux 4 coins si pas de pont.

Posté(e)

oui, je pense effectivement préférable 4 chandelles...

Posté(e)

je pense que chaque élément du système est relié au bloc valve qui lui a des anti retours , donc à priori tout ne se met pas à plat

dans le doute : chandelle

Bon courage

Posté(e)

Bonjour,

Il m'est arrivé la même chose il y a 2 mois ( à 271 000 km) Voyant qui clignotte, compresseur qui "cogne" à l'arrêt et légère odeur d'huile brûlėe.

Pour changer le compresseur, j'ai mis l'allroad en position " cric on" et rien ne s'est affaissé. Il doit effectivement y avoir des genres de clapets anti retour.  Le changement est simple, mais je ne faisais pas le malin quand même !

Pour ma part, j'ai mis un aerosus, je ne pensais pas que les avis ėtaient si mauvais. On verra a l'usage, mais c'est plutôt une belle pièce.

En parallèle, j'ai réparė l'ancien avec le kit. Le joint était complètement bouffé. Je le conserve bien au chaud, prêt a resservir!

Bon courage.

Posté(e)

Merci pour ce retour ... Pour Aerosus la plus grosse part des problemes vient des amortisseurs avant , pas trop vu de problemes pour les compresseurs ...

Posté(e)

Salut à tous !

Compresseur ARNOTT reçu hier, commandé sur ebay avec le lien envoyé par RABITO (merci encore) et demain...j'attaque le chantier, sur chandelles, ce sera plus sûr.

Merci Moteur08, tu me rassures !

J'espère que c'est bien le compresseur et je vous donnerai des news, vous m'avez déjà bien aidé !

Posté(e)

Bon...compresseur juste remplacé ce matin , mais rien ne change. Après démarrage, c'est ok mais au bout d'une minute ou en voulant la mettre en position allroad, le témoin orange de suspension clignote et sur le MMI les positions deviennent grisées.

Sauf à ce que vous ayez une idée (faut-il réinitialiser quelque chose ?), lundi ce sera chez mon garagiste pour passage valise....

Posté(e)

A tout hasard tu à bien remis ton véhicule sur jack off dans le set up , car il me semble tu avait mis ton véhicule sur chandelle non . 

Posté(e)

Merci, oui, j'ai bien remis le cric sur off dans le setup, je pense à un pb de capteur quelque part...

Posté(e)

Bizarre ton probleme surtout qu'elle ne perd pas d'air à l'arret . Il me semble qu'il il y a "une araignée" qui dispatch l'air dans les 4 amortisseurs . Peut etre cette piste serait à suivre ? 

Posté(e)

oui, là je ne sais plus, mais après ce temps depuis 10 jours  et déconnexion du tuyau d’alimentation air en changeant le compresseur , là elle est vraiment basse et je n'ose plus trop rouler.

Posté(e)

Tu connais personne dans le 92 pour passer ton A6 au VCDS ?

Posté(e) (modifié)

oui bizarre elle aurait due reprendre les fonctions  en changeant le compresseur . 

Mais je crois que si elle est descendu trop bas il y a un capteur , ou le correcteur  d'assiette à voir avant que la pression dans le circuit revienne .

voici le shéma du circuit pneumatique . https://audi.7zap.com/fr/rdw/audi+a6+allroad+quattro/a6ar/2007-603/6/616-616035/

Tu voit le capteur qui repose sur le bras inférieur 

c'est celui là : (voir mon crayon de bois )

1523116069-dsc06121.png  1523116808-amortisseurs.png

Démontage suspensions avant https://www.youtube.com/watch?v=SoawP3ByVrA

Modifié par RABITO
Posté(e)

Lorsque j'ai changé mon "boudin" (coussin gonflable ?) arrière, j'ai commencé à rouler avec le menu grisé et puis c'est revenu tout seul, comme l'avait dit un autre forumeur.

Au début, elle avait "une fesse par terre", mais ça s'est regonflé vite (100 à 200 m ?)

https://forums.audipassion.com/topic/192386-changement-ressort-arrière-allroad-c6/

C'est vers la fin du premier post : " Donc on part faire un tour avec 3 suspensions en position cric et une en position ultra basse, afin que la position cric se déverrouille , et ensuite elle remonte et là c'est le soulagement "

Posté(e)

La position cric sur( off )dans le menu setup tu veux dire sans doute , car la position cric sur( on) n'ai fait que pour mettre le véhicule sur chandelles ou comme son nom l'indique sur cric .

Bon une bonne chose si tu dit que sur 100/200m la pression se rétabli dans le circuit . 

Posté(e)

Merci les gars , je viens de lire vos posts, alors je vais déjà tester d'aller faire un plus grand tour (j'ai déjà roulé un peu pour la sortir du garage) et voir si jamais ça gonfle...mais j'ai pas l'impression que le compresseur fonctionne avec le témoin orange qui clignote.

Et je pense que je vais aussi me renseigner sur un VAG COM, pas trop cher... ça pourra servir...

Posté(e)

salut

pour déverrouiller la position cric il faut atteindre une certaine vitesse (30 KM/H ? ou 50 je ne sais plus ) c'est ca le declic

Posté(e)

Bonsoir, me voici de retour pour la fin de l'histoire...n'ayant pas de VAG COM, ne souhaitant pas changer une autre pièce sans savoir, et le temps pressant (besoin du véhicule...) je me suis résolu à contacter MANNES IVRY car mon garagiste n'a pas voulu s'en occuper et m'a dit d'aller chez le concessionnaire AUDI...

Résultat : super accueil de MANNES, m'ont pris la voiture le soir même, lundi dernier, et Jeudi matin j'avais le résultat des diagnostics...: il s'agissait de deux fusibles !! (dont l'un à coté du relais que j'avais changé... grrrrrr,)

Soulagement, Vendredi j'ai récupéré l'auto, et la facture n'est pas trop montée, dans tous les cas moins que chez le concessionnaire.

Conclusion : un grand merci à tous, mon compresseur nouveau fonctionne, n'a pas été changé pour rien car l'ancien de marche plus, je ne sais pas ce qui s'est passé, mais dans tous les cas je m'en sors mieux que si j'avais du la déposer chez AUDI avec le compresseur à 1600 EUR seul sans pose etc...

Et toutes mes recommandations sur MANNES IVRY, ils ont été très pro et très bon service.