Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Question bête, tes pistes et capteurs sont propre ? 

J’ai eu le cas sur une Old VW, on m’as fais changer le bloc ABS pour une piste juste sale... je dis ça, je dis rien. 

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Salut les gars, 

Pas beaucoup de news en ce moment parce que je n'ai pas arrêté depuis la semaine dernière... 

Suite à mon problème d'ABS un membre du forum ma gracieusement passé le S3 au VAGCOM (merci encore 👍😊)et ce serait le capteur de roue arrière droit qui sort en défaut. 

De ce fait j'ai décidé de faire tout ce que j'avais à faire sur la voiture, pour un petit "nettoyage de printemps". 

De ce fait je lui fait nettoyage échangeurs, passage de toutes les durites du circuit de suralimentation en renforcées, mes deux soufflets de cardan et mon capteur abs. 

Voilà pour le S3 😊

20180428_145955.thumb.jpg.ab02a6c1d810484d778bbc98db439f4c.jpg

Posté(e) (modifié)

Des news du S3, qui est désormais remonté :) 

Après check-up complet, il s'avère qu'un de mes échangeurs à  été recollé à la colle à pare brise au niveau d'un des pattes de fixation inférieures. Il devait être encore étanche mais je ne suis pas fan de ce genre de choses. De ce fait j'ai trouvé par le biais d'un groupe Facebook un kit suralimentation complet avec un échangeur en façade qui monte "plug and play" sur S3 8L pour le même prix que mes durites supérieures en silicones renforcées. Je me suis dit que ça pouvait valoir le coup d'essayer. De plus j'ai eu pas mal de petites pièces en plus car le gars qui m'à vendu le kit passe sur une grosse prépa'. De ce fait j'ai eu un intake de K04, la durite qui va du turbo au échangeurs qui est polie, ainsi que toutes les durites du sural d'origine et ses deux catalyseurs d'origine (j'ai pris je me suis dit que ça pouvait toujours servir 😂). 

J'ai donc monté l'échangeur qui ne montait pas tellement plug and play en fait... J'ai du modifier la patte de fixation qui tient la sonde de température extérieure ainsi que les deux klaxons, et du fait du passage des durites il est impossible de remettre mes antibrouillards, et le pare chocs à été vraiment une grosse galère à remettre...

Je ne suis vraiment pas friand de ce genre de boulot, je veux vraiment que ma voiture reste le plus d'origine possible, malgré quelques petites améliorations par ci par la qui comble les défauts connus des S3 8L. 🤔

Pour ce qui est des changements au niveau caractère moteur, j'ai l'impression qu'il fait un tout petit plus de bruit, par contre le turbo charge plus tôt du fait que le circuit d'air à été raccourci, c'est assez agréable. 

J'ai vraiment l'impression d'avoir gagner en reprises sur les longs rapports à "haute vitesse" par contre. La voiture à l'air d'avoir plus de couple. 

Je ne suis pas convaincu à 100% pour le moment, c'est provisoire... Je vais surement repasser sur un montage d'origine, je ne sais pas... 

Quelques photos

31760053_1744882732268492_5638372021818621952_n.thumb.jpg.da5dd75b5e4d8ec46d21586f2b80aa8e.jpg

Le problème au niveau des antibrouillards

31895270_1744883172268448_1916420678127452160_n.thumb.jpg.717d32cef76e1abc999d8efad7fbd7c0.jpg

Modifié par 20VThomy
Posté(e)

faudrait tout retoucher faire peut être de la soudure pour l'adapté proprement. 

J'ai les deux échangeurs d'origine en bon état à vendre pas chère si tu veux ;) 

Posté(e)
il y a 12 minutes, Evan972 a dit :

faudrait tout retoucher faire peut être de la soudure pour l'adapté proprement. 

J'ai les deux échangeurs d'origine en bon état à vendre pas chère si tu veux ;) 

Salut Evan :) 
Oui je pense, mais comme je te dis je ne suis pas convaincu de la réelle amélioration qu'apporte cet échangeur en façade... Si ce n'est juste peut-être un meilleur refroidissement des freins car plus rien n'obstrue les passages de roues et encore... 
Il me faudrait surtout celui coté passager avec son écope d'air car elle est fatiguée, donne moi tes tarifs nous pouvons toujours discuter ;) 

Posté(e) (modifié)

ben si tu est d'origine le gain est minime voir inexistant mais une fois reprog c'est autre chose ;)

Modifié par Evan972