Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous!

J'aurai une question sur le liquide de frein.

Lors de mon dernier entretien de mon Old A3TDI130 de 35000km, le garagiste m'a dit qu'il fallait changer d'ici peu le liquide de frein. Je trouve ça un peu bizarre de devoir le changer si tot. Qu'en pensez-vous???

Posté(e)

Un liquide de frein se change tout les deux ans ! On ne joue pas avec la sécurité coucou.gif

Posté(e)
Un liquide de frein se change tout les deux ans ! On ne joue pas avec la sécurité coucou.gif

315961[/snapback]

Tout à fait d'accord.

Il faut le changer surtout si tu vois qu'au lieu d'etre un peu jaune il est noir. coucou.gif

Posté(e)
Tout à fait d'accord.

Il faut le changer surtout si tu vois qu'au lieu d'etre un peu jaune il est noir. coucou.gif

315972[/snapback]

Ok merci de l'info

Posté(e)

Je confirme : à faire tous les 2 ans.

Je l'ai fait faire dernièrement : 69 € TTC PMO pour info wink.gif.

Posté(e)

Si on ne change pas régulièrement le liquide de frein, comme il est très hygroscopique (il absorbe l'humidité de l'air), l'eau absorbée fini par oxyder prématurément les mécanismes (pistons...).

De plus si on freine un peu fort ou/et longtemps(mais ça vient vite), quand le liquide s'échauffe, l'eau du liquide se transforme en vapeur et on perd beaucoup de puissance de freinage.... biggthumpup.gif

wink.gifwink.gifwink.gif

Posté(e)
Si on ne change pas régulièrement le liquide de frein, comme il est très hygroscopique (il absorbe l'humidité de l'air), l'eau absorbée fini par oxyder prématurément les mécanismes (pistons...).

De plus si on freine un peu fort ou/et longtemps(mais ça vient vite), quand le liquide s'échauffe, l'eau du liquide se transforme en vapeur et on perd beaucoup de puissance de freinage....  biggthumpup.gif

wink.gif      wink.gif      wink.gif

316417[/snapback]

Absolument bien.gif, ça s'appelle l'effet "fading" (to fade en Anglais, s'évanouir, fondre). Pas glop sic.gif !

Posté(e)
Absolument  bien.gif, ça s'appelle l'effet "fading" (to fade en Anglais, s'évanouir, fondre). Pas glop sic.gif !

316791[/snapback]

Ok merci pour vos commentaires je vais donc faire le nécesaire.