Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

j'ai craqué sur ce vieux cabriolet :) A4 B7 Cabriolet 1.8 T Attraction de 2006. Par contre il n'est pas très souple : je pense virer ces 18 pouces et remonter en 16", qu'en pensez vous ?

A4 CAB.jpeg

Posté(e)

Bonsoir.

Profites-en pour virer ces faux spoilers affreux, ils ne sont même pas de la bonne couleur.

Après elle a été rabaissée donc même en remontant la hauteur de flanc des pneumatiques, cela ne va pas devenir une Rolls du confort.

Ma B7 est en suspension confort, cela reste des voitures "sèches".

Sinon, elle est vraiment belle en cabriolet.

Posté(e)

merci Cyrille44

ça peut se virer ce spoiler sans se retrouver avec 24 trous ? pour la couleur c'est la photo qui accentue car en vrai tu vois pas la différence.

pour ces jantes chromées : c'est pas des Audi ?

Posté(e)

Hello,

Les jantes sont sympas, mais en gris.

Perso je resterais en 18, surtout pas en 16.

Ou alors passe en 17.

Les rajouts font un peu trop "Goldorak"...  LOL

Posté(e)
il y a 24 minutes, mike83340 a dit :

Hello,

Les jantes sont sympas, mais en gris.

Perso je resterais en 18, surtout pas en 16.

Ou alors passe en 17.

Les rajouts font un peu trop "Goldorak"...  LOL

Merci MIke83340

en 18 tu ressens la route direct c'est un "karting", j'aimerai un peu plus de gomme pour adoucir cette sensation.

Pourquoi pas les 16 pouces ?

Posté(e)

Perso je suis en 17 (235/45r17) mais j'adore le 18 ou 19 pour le look.

Pas le 16 car ça fait ridicule sur une A4.

Après, si tu recherches plus le confort, c'est toi qui voit.

Quelle est ta taille en 18?

Posté(e)
il y a 2 minutes, mike83340 a dit :

Perso je suis en 17 (235/45r17) mais j'adore le 18 ou 19 pour le look.

Pas le 16 car ça fait ridicule sur une A4.

Après, si tu recherches plus le confort, c'est toi qui voit.

Quelle est ta taille en 18?

235 ou 240 / 40 Hankook

Posté(e) (modifié)

oui je recherche le confort en premier : j'aurai jamais mis ces jantes chromées :p

Modifié par arthurleroi
Posté(e) (modifié)

Ca doit être 235/40r18.

Je serai un mauvais conseilleur car je suis partisan d'une augmentation du diamètre même en perdant un peu en confort.

N'oublions pas que les allemandes sont assez sèches de suspension aussi...

Modifié par mike83340
Posté(e)

Salut et bienvenue 🙋🏻‍♂️

J’avais des 16 en châssis standard sur le mien. C’etait Trop mou pour moi, surtout en Allemagne. Je suis passé en 18 avec ressorts courts et Bilstein B8. 

Mais si tu privilégies le confort au look et aux perf alors en 16 c’est l’idéal 👍🏻

Posté(e)

Tu retrouveras du confort en 16 c'est certains après pour le côté look ca sera différent. 

J'ai un pack 16 pouces à vendre si ca t'intéresse avec pneu neige dessus.

Fred

Posté(e)

Plus la hauteur de ton flanc sera haut, et plus tu auras du confort c'est sûr. Mais à prendre en compte aussi la marque de pneu. Par mon expérience, j'étais en pirelli, puis passé en michelin. Je ne reconnais plus ma voiture. Elle a gagné un confort visible au premier kilomètre. Même ma femme m'ai dit de suite "t'as changé qq chose, c'est plus pareil !!??"

Donc les 3 critère du confort : amortisseurs / hauteur du flanc de pneu (lié à la grandeur de la jante bien sûr) et marque de pneu. Faut trouver la bonne combinaison.

Posté(e) (modifié)

Bonjour.

Mon Audi est en 16" jantes Audi d'origine.

Je les trouve très belle...

Monté en GoodYear EfficientGrip Performance elle tient bien, mais un peu sèche, surtout sur les raccords.

Ce n'est pas une ds 21.

Modifié par Cyrille44
Posté(e)

Bonjour à tous

en fouillant un peu et en regardant les codes ce modèle a un châssis sport : qu'est ce qui fait la différence entre un châssis confort ? la longueur des ressorts et les amortisseurs, la barre stabilisatrice ?

Quelqu'un a t'il déjà mis des ressorts standards sur un châssis sport ? 

Merci pour vos réponses

Posté(e)

Hello,

Logiquement les amortisseurs/ressorts sont différents.

Posté(e)

bonjour

sur les cab 8e seul le tarage de l amortisseur change d un chassis sport a un chassis confort

les ressorts ont la meme reference suivant leur code option poids de l essieu

ensuite la barre stab arriere  peut etre differente si chassis s line

Posté(e)
Il y a 19 heures, kilivinci a dit :

bonjour

sur les cab 8e seul le tarage de l amortisseur change d un chassis sport a un chassis confort

les ressorts ont la meme reference suivant leur code option poids de l essieu

ensuite la barre stab arriere  peut etre differente si chassis s line

Merci kilivinci

a priori le mien c'est le 8he est il dans le même cas ? comment puis je le verifier ?

Posté(e)

Salut, 

oui c’est pareil pour le 8H

Posté(e)
Il y a 3 heures, Zeko a dit :

Salut, 

oui c’est pareil pour le 8H

Merci Zeko et Kilivinci,

les amortisseurs peuvent ils être retarés  pour retrouver la "souplesse"  du chassis confort ?  Vous avez une idée si ça se fait par qui et à quel coût ?

Posté(e)

Alors là, aucune idée. 

As-tu eu l’occasion d’en essayer une avec châssis confort ?

Peut-être qu’il n’y a pas une si grande différence entre les 2 ? Surtout en 16". 

Posté(e)
Il y a 2 heures, Zeko a dit :

Alors là, aucune idée. 

As-tu eu l’occasion d’en essayer une avec châssis confort ?

Peut-être qu’il n’y a pas une si grande différence entre les 2 ? Surtout en 16". 

J'ai essaye une sline en18 c'était vraiment très raide, sur la mienne les 18" ne participent pas au confort mais sur l'essai avant achat 10kms c'était pas flagrant

Posté(e)

Ok

Sinon, rien à voir, quand tu réponds directement au message au dessus inutile de le citer. Ça surcharge inutilement la discussion 😉

Posté(e)

+1 avec zeko

Pour les amortos non sur des amortos classique 

Il te faut les changer par ceux du châssis confort

Mais commence par mettre du 16 et essayer 

Après une Audi ça reste toujours un peu raide c est pas une Citroën 😉😀

Posté(e)

merci à tous

je vais chercher des jantes en 16 en achat ou en echange, il faut faire attention au deport et au moyeu savoir si il faut une cale ou pas. Comment peut on trouver ces infos ? sur myaudi je ne trouve que la dimension des pneus.

Posté(e)

c est du 5x112

en 16 tu devrais avoir du 6.5 ou 7 de large

en ET c est du 42 d origine

le diametre de l alesage central c est 57.1 mm

Posté(e)

Merci kilivinci

pour le déport en 42 il y a tolerance en 45 ?

Posté(e)

oui ca passe suivant la largeur

mais ca m etonnerai que tu mettes du 9 ou 10 de large en 16 pouces de diametre :bigsmile:

donc oui ca passe

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour à tous

petit retour d'expérience après 3000 kms : j'ai gardé les 18 pouces mais j'ai viré la lame de spoiler, une conduite super agréable, une consommation qui me semble pas démentielle. le filet antiremous est bien agréable.

les soucis : la capote une fois s'est arretee en cours de deploiement, j'ai du la verrouiller et la deverouiller manuellement (au passagel'utilisation de la cle n'est pas evidente) puis elle s'est remise à fonctionner peut etre un capteur ?

autre probleme il remonte de temps en temps une odeur d'huile brulée comme si une goutte tombait sur l'echappement, bizarre mais Audi a un délai de 5 semaines pour la regarder :(

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

passage au bioethanol avec le kit, 100 kms après je ne vois pas de différence dans la conduite sauf à la pompe 0,649 € le litre AP-Smiles_u1F61C.png