Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Question de calculateur


Aymerik1.8T

Messages recommandés

Bonjour la communauté je viens vers vous car j'aurai besoin de petites informations pour un projet. Voilà j'ai un a3 8l 1.8t 150 de 97 et je voudrais savoir si il est possible de monter le calculateur de la 180 dessus et par la suite mapper le calculateur de ma 180 pour lethanol et une légère overbooster merci beaucoup d'avance 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Daccord merci l'ancien  proprio m'avais dit qu'il avait monter un de 180 avant qu'il me la vende du coup comme je recherche un 2e calculo pour faire un mapping quand je veut m'amuser et du coup j'ai préféré vraiment me renseignéavant du coup c'est un calculateur de 150

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le calculateur moteur est sous la baie de parebrise en plein centre, démonte le et avec sa référence tu verras que l'ancien proprio t'a raconté des salades ......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il existe des 1.8T 180cv en M3.8 code moteur AJL sur A4 B5. Peut-être qu’il a monté ce calculateur là mais je dois avouer que je suis sceptique aussi.

 

Ceci étant dit, un M3.8 se reprogramme plutôt bien 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au final ça sera le même calculateur avec juste une map différente, autant directement reprogrammer ton calculateur actuel.

 

Pour l'ethanol sur ME3.8 par contre si j'ai bien compris, pas de possibilité de switcher entre deux map donc pas idéal si tu n'es pas sur de pouvoir tourner 100% du temps à l'ethanol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur un ME7 d’origine non plus on ne peut pas switcher entre les MAP. Beaucoup de gens notamment sur Nefmoto se sont penchés sur son cas et ont ajouté des lignes de code pour du multimap 

Le M3.8 n’interesse pas les foules mais en y passant du temps, il serait possible de dupliquer certaines maps et d’aller changer les routines pour pointer vers elles.

 

Perso, les 3min de flash ne me dérangent pas et peuvent même se faire en temps masqué à la pompe si tu remets du SP98 parce que tu n’as pas trouvé d’E85 mais j’en doute car il y a des stations quand même 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Thomas je fais du multimap sur ME7 ;) mais je penses que ce que tu dis c'est qu'il n'y a pas de soft codding comme sur les mazout non?pareil sur les mazout je fais switcher les SC via la pédale d'embrayage et regulateur

Modifié par soldjah
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a bien un codage de soft-coding stocké en EEPROM et certaines MAPs sont dupliquées mais pas toutes celles qu'il faut pour un Multimap donc ça demanderait à réécrire du code comme pour pointer vers des cartos additionnelles à ajouter dans des emplacements libres de l'EPROM. Mais je ne vois qu'une personne qui aurait les compétences nécessaires pour faire ça mais pas d'intérêt pour lui sur le sujet.

 

Sur mon mazout, j'ai bien un Multimap et c'est le TOP ! C'est carrément 3 calibrations complètes que tu peux choisir, pas juste certaines cartos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas ça peux m'intéresser d'avoir une map E85 que je peux flasher facilement, sachant que j'ai déjà deux calculateurs donc pas trop de risques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...