Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

j'ai réussis a résoudre ce soucis de perçage "ovalisé" ,test a blanc ça semble ok, j'étais entrain de remonter sur l'établi le nouveau ressort et amortisseur

me suis aperçu que le par poussière ne tient pas bien ,il retombe a la moindre secousse , j'ai bien envie de le changer avant de tout remonter !

j'espère que ce n'est pas un problème sur le coté terminé (a droite) car lui j'avais remonté celui d'origine ,il semblait tenir....

tu as remonter les anciens toi ?

https://www.oscaro.com/kit-de-protection-contre-la-poussiere-amortisseur-sachs-900-103-1808527-919-p

• Réponses 130
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

Tu as réparé comment du coup?

Pour les caches poussière oui tout recupéré ceux d'origine

Posté(e)

ok, donc pas trop de soucis a se faire pour le coté avant déja monté avec le cache poussière d'origine .

celui de droite alors que j'étais sur le point de le remonter est tombé en faisant un "ploc" qui m'a fait pensé a un post ,je ne sais plus quel forum

le gas avait fait la même chose que nous a savoir monté ses ressorts/amortisseurs courts , et il s'est mis a entendre un "ploc"...de temps en temps..

beaucoup lui ont répondu ,mais personne n'a jamais su ce que c'était ,le post se termine sans solution, j'aurais bien aimé retrouvé ce post ,ça pourrait

aider le gas qui était ennuyé par ça !

je crois que c'est le cache poussière il se déboite et se ballade dans le ressort....c'est ce qui a faillis m' arrivé ,demain je change ce cache.(tan-pis pour le coté droit)

j'espère qu'il n'y a pas de longueur spécifique , a savoir ressort d'origine ou court...cache poussière idem ? ...mais bon, puisque t'a le même kit que moi et que tu as

gardé les caches poussières d'origines...ça doit être compatible.

je fais des captures explique pour le rattrapage au cas ou on part de "biais" lors d'un perçage

Posté(e) (modifié)

suite.

le trou est "ovalisé" presque 3 mm de trop a gauche.a droite il  est bon ,donc pas de calage a droite juste a gauche
j'ai fileté a M14 le trou.
g7ih.jpg

j'ai pris un boulon de 14 ,j'ai percé dans son axe légèrement décentré un trou de 5 mm
ensuite agrandi a 10 mm (taille de l'axe)
coupé ensuite ce demis filet a la longueur voulu (10 mm )et monté au scelle roulement (ou colle métal)
et positionné a gauche ,testé avec l'axe et une douille ...sans douille l'axe va au bout ,avec la douille l'axe ne passe pas.
ça semble bon.
dfdw.jpg

vis en place.

bav1.jpg

Modifié par laplonge
Posté(e)

Heuuuu je dis une connerie... derriere jai garde les origines mais je les ai coupé (partie en mousse) pour les racourcir car ils butaient et ça cuinait a chaque dos d'ane.

Les avant je n'en ai pas. Lol. Pourquoi? Car le ploc dont tu parle effectivement je l'ai eu. La partie plastique doit meme toucher le ressort. Une fois la voiture au sol avec le poid de la caisse ça me les plié car trop long et trop gros. Du coup pareil a chaque dos d'âne ça ploquait asse fort. Rien trouvé asses court du coup j'ai tout enlevé. Ce cache poussière ne sert pas a grand chose car je n'ai jamais eu d merde colle sur la tige d'amortos.

Beau boulot pour ton trou oval !

Posté(e)
Il y a 1 heure, laplonge a dit :

suite.

le trou est "ovalisé" presque 3 mm de trop a gauche.a droite il  est bon ,donc pas de calage a droite juste a gauche
j'ai fileté a M14 le trou.
g7ih.jpg

j'ai pris un boulon de 14 ,j'ai percé dans son axe légèrement décentré un trou de 5 mm
ensuite agrandi a 10 mm (taille de l'axe)
coupé ensuite ce demis filet a la longueur voulu (10 mm )et monté au scelle roulement (ou colle métal)
et positionné a gauche ,testé avec l'axe et une douille ...sans douille l'axe va au bout ,avec la douille l'axe ne passe pas.
ça semble bon.
dfdw.jpg

vis en place.

bav1.jpg

J ai pas tout compris mais t as l air d avoir résolu ton problème :euh:

Posté(e) (modifié)

113--> je te dirais ça quand je la sortirais  du garage pour faire un tour ,apres remontage de ce dernier amortisseur qui nous en a fait voir de toutes les couleurs !

micka03--> tu veux dire que tu n'a aucun cache poussière sur les 4 amortisseurs ? ,depuis quand ???

moi je les ai remonté a l'arrière (pas encore essayé) j'espère pas encore des surprises ?

quand a l'avant droit qui est remonté aussi ,le cache poussière y est aussi (ne me dit pas qu'il faut tout ré-démonter ?...)

pour l'avant gauche,moi qui pensait ce matin aller chez VW en chercher un neuf....voila que je doute s'il en faut un ?...surtout a l'avant ça "morfle" la boue,la poussière...

j'ai vu qu'il existe des par poussière pour châssis sport ,c'est peut être ça qu'il faut pour nous ? plus courts ?...

Modifié par laplonge
Posté(e)

J'ai les cache poussière a l'arriére j'ai juste raccourcie la butée en mousse.

A l'avant non je n'en ai pas. J'ai juste garder les butée. Peut etre que ceux du Sline iront en effet oui. A essayer.

Je n'en ai plus depuis le début. J'avais remonté les caches poussiere aussi a l'avant. Comme ils se sont écrassé bein je les ai enlevé. Ça fait 3ans que je roule ainsi

Posté(e) (modifié)

suis perdu micka03 !...

a l'arrière :

tu as "raccourcis les butées a l'arrière ? ..si tu as raccourcis ces butées a l'arrière , tu as coupé ou ? photo ?

a l'avant:

donc a l'avant tu n'a que les butées ? pas de cache poussière  (partie noire ?)

ce modèle semble être fait pour les châssis standards et les châssis sport (châssis sport ..ressorts courts...comme les nôtres ?)

https://www.motordoctor.fr/products/1230996-kit-de-protection-contre-la-poussiere-amortisseur

Modifié par laplonge
Posté(e)

Tu as tout compris.

Je peux pas te faire de photos faudrai que je lève la voiture pour y voir correctement. Je verrai ce soit si jy pense et que j'ai 5min

Posté(e) (modifié)

du coup j'ai fait comme toi (avant) j'ai viré les soufflets et gardé les butées , en y regardant de plus prêt,c'est pas trop "méchant" la tige de vérin est en hauteur

(pas d'éclaboussures direct)

une autre chose m'a ennuyé .....tant qu'a faire...j'ai terminé,caisse sur ses roues , la "gueule" a vraiment changée !! du tracteur je suis passé a la "bête de course" !

mais je disait un truc qui fait ch...encore....coté droit r.a.s butée bien en place , mais a gauche alors que je l'ai mise de force avant de monter le ressort et le vérin

j'ai vu apres coup quelle ne tenait pas trop ,j'ai a peine tiré dessous elle est venu ! (voiture terminé sur ses roues)

c'est pas trop ennuyeux cette affaire ? ou il existe un produit pour coller cette butée en haut dans son logement (j'ai pensé a du silicone)

mais est ce vraiment nécessaire de la coller ?

1er essaie routier ,...pas de bruit...tres "directive" et colle bien a la route (je l'ai "secouée" sur les routes de campagne)

plutot...un peux dur par rapport a avant...

trop basse a mon gout ,demain je la remonte un peux , voila ce que j'ai. a 650 mm.

gvkt.jpg

Modifié par laplonge
Posté(e)

micka03 ....ou a ceux qu'ils l'ont fait , a l'avant, ressort de confort (petit ressort) vous avez le ressort complétement comprimé ou pas ?

pour une hauteur de 650 mm....si on mets moin le petit ressort a les spires qui s'ouvrent , a 650 mm et plus , spires jointes..

quelqu’un a constaté ça ?

Posté(e)

De memoire mes petites spires se touchent oui. Ne pas oublie que ta voiture va encore se tasser dans quelque centaines de kms.

J'ai un pote qui a posé des combinés hier sur une a4 b6 cab. Pas la même marque que nous mais meme principe. Les petites spires a l'avant se touchent aussi. Ce petit ressort est tres tres souple. Donc dès que la voiture est au sol direct il se comprime et bien sûr la voiture est donc super basse

A ce que j'ai compris tu as aussi viré tes caches poussière? Lol

Posté(e)

oui a l'avant je n'ai gardé que la butée ,et supprimé le soufflet ,par contre la butée je la laisse en bas de vérin ,ce qui fait que la tige de vérin "coulisse dedans"

avantage , la tige de vérin est protégée des éclaboussures et autres...la butée si tu veux fait office de butée et de....soufflet .

par contre a l'arrière comme j'entendais "couiner" j'ai commandé des butées Sline , montées , nickel ! plus de bruit et s'adapte tres bien aux vérins "courts"

2fwj.jpg

4z3q.jpg

une infos aussi qui peut servir a certains....

avant tout ces travaux ,j'avais un bruit de claquement a l'avant lors de braquages pas toujours mais de temps en temps....

le fais d'avoir changer l'ensemble amortisseur/coupelle le bruit a disparu , est ce a dire que la coupelle était responsable de cela.....fort possible

même si de visu.....elle n'était pas abîmée.

j'ai pas encore pris de photos de la caisse ,mais franchement comparé a avant ,c'est le jour et la nuit.....même s'il faut que je m'habitue a la dureté de la suspension.....

a moin que les ressorts ne s'assouplisse quelques peux....des fois que....?

Posté(e) (modifié)

Pareil ça coinait a l'arrière pour ma part. Une fois les butée raccourcie plus rien.

Ça devrait s'assouplir un peu en roulant. Dans environ 1000 ou 1500kms ça ira mieux tu verras.

La tenue de route est par contre bien meilleur. Beaucoup critiquent les FK car pas chere etc... mais ils n'ont jamais essayé! Personnellement je n'en suis absolument pas déçu! Bien au contraire! et la tene dans le temps a l'air correct. Pour ma part plus de 40000kms de fait avec sur toute route. Principalement nationale avec 4 passagés.

Modifié par micka03
Posté(e) (modifié)

tout a fait d'accord avec toi pour les FK (enfin , tu les as depuis plus longtemps que moi , mais ça me semble correct)

dis moi micka ,peut tu répondre a ces questions

1) je suis a 668 mm (très belle comme ça) , je dois donner quoi en réglage de train a "norauto" , (les moin chers et bien équipés en plus)

ils faudrait pas qu'ils fasse un réglage comme pour une "ambiante" (carte grise) ,plus haut on ma conseiller "1BV" je crois ? (8em post page 1 SamZ-69 )

ils le savent ou je dois le dire qu'elle a des "amortos courts" ?

2) si le réglage des train avant/arrière se fait comme pour une "ambiante de série" que se passe t'il ?

Modifié par laplonge
Posté(e)

Pour la géométrie j'avais amené la mienne chez Point S. Ils avaient réglé avec le 1BV mais pas bon car bien plus bas que les Sline. Du coup ils sont carrement partie sur un réglage RS6 pour la mienne pour partir sur le chassis le plus bas possible. 

Tout fut ok sauf niveau carrossage. Il est réglé a fond sur la mienne mais je suis un peu hors tolérance car bien évidemment elle est plus basse qu'un RS6. Et d'un cote le légé carrossage tombe impeccable cela évite que ça frotte les ailes!

Posté(e) (modifié)

tiens ? maintenant que tu parle de "carrossage" je n'avais pas fait attention avant si elle en avait autant ? ...

regarde maintenant (tof prise ce matin ...pas choisis le jour la "grisaille et il pleut ! )

je leur dis de ne pas toucher le carrossage ? ....y'en a pas mal la je trouve non ? ....

7di1.jpg

par contre comme je suis entre 660 et 670 mm  (au lieu des 700 mm d'origine) je leurs dit de faire un réglage "Sline" plutôt non ?

la Sline a quoi comme hauteur de caisse ?

Modifié par laplonge
Posté(e)

Le Sline est 20 ou 30 mm plus bas que le chassis standar. C'est jolie un gros cul avec un peu de carrossage 😁

Posté(e)

demain j'ai rendez vous au contrôle et réglage du // et du carrossage ,j'ai du rouler environ 200 km, j'ai pas envie de bouffer mes pneus en faisant

encore plus d kilomètres.

mais j'ai une craintes , elle ne tire ni d'un coté ,ni de l'autre tres stable et a l'accélération elle ne bouge pas non plus !

en effet ,apres avoir lu ici et la, des personnes qui ont amener faire régler leurs caisses ,ils sont constatés ensuite des choses bizarres !

voiture qui tire d'un coté, volant pas droit en ligne droite et j'en passe !!

une personne de ce forum je crois, a retourné 4 fois sa caisse pour avoir un réglage correct !

j'ai presque envie de leurs dire , ne toucher pas au carrossage !....mais est ce bien judicieux de leurs dire ça ?

Posté(e)

Moi à ta place je ferais un carrossage Sline (-3cm). C'est ce que j'avais fait sur une de mes a6 qui avait le kit ak street et le comportement routier était nickel. Après je l'ai pas fait faire à Feu vert.. J'étais sur des compétences du technicien

Posté(e)

Jamais eu de soucis de tirage ou de volant pas droit. Si le gars fait son taf correctement tu n'auras pas de soucis.

Pour le reglage du carrossage sline cela depend de ton rabaissement. Si comme moins tu te retrouve a -75mm par apport au chassis standar bein tu auras toujours un peu plus de carrossage. Tout est en butée pour ma part donc pas moyen de faire mieux.

J'avais aussi une passat 35i, je l'ai posé hard du nez et tout était en bute pour la carrossage. Mais j'en avait toujours au final. Donc tour dépend de combien tu tombe en hauteur. Si tu reste res9nnable tu auras un reglage nikel top. Si comme moi tu tape presque au limite bein tu auras toujours un ecart. Certe pas flagrand mais il sera là! Et tes pneus te le rappeleront. Lol

Posté(e)

on verra demain ,je leur laisse la caisse parait que ça dure 45 minutes , je demanderais
un réglage Sline, et les laisse faire.
(en croisant les doigts que je n'ai pas de surprises en la reprenant)

Posté(e)

bon bein.....parallélisme pas fait !...une histoire de fou....fou.....fou  !!! cet aprem je me suis dit c'est pas possible, y'a une caméra cachée quelque part !!

j'ose même pas vous racontez ça !...

rentré a la baraque suis autant énervé que crevé !! ...

Posté(e)

J’aurai bien aimé que tu racontes !!! (Avec la voix des petasses dans le sketch des inconnus) 😂

Blague à part, que s’est il passé ?

Posté(e)

Je suis curieux de savoir aussi ce qu'il s'est passé!

Posté(e) (modifié)

ok ,  on y va...

j'avais rendez vous a leclerc auto (76€ train avant/arrière) c'est très correct, l' équipement est moderne , je l'avait repéré ....avec pareil "matos" , me suis dit  , c'est sur qu'ils doivent avec ça...
pouvoir régler.... le train de la navette spaciale ! 90.gif

arrivé a l'heure...... le gas me prends les clés et me dit y' en pour une heure.....ok..je  tourne dans la boutique..2/3 minutes , je suis attiré par les guelantes d'une blonde....
je m'approche....la fille hurle....."je vous ai laissé ma voiture lundi par ce que elle démarre pas !!
et vous me dites que le train avant a du jeux ?"..
..
le type lui réponds , "pour nous elle démarre ,on a regardé le train avant ...bla...bla..."
 ...la fille demande a voir sa voiture....je la suis....autant curieux ..qu'inquiet pour la mienne !

elle se mets au volant de son véhicule et essai de démarrer...
je vous le donne en mille.....la voiture ne démarre pas !! elle se remets a hurler de nouveau .......
je me tire vite vers mon véhicule....un gas est sur le point de la monter sur le pont , je lui demande (pour me rassuré après cet interlude ! )...qu'il va bien faire
le réglage de la Sline ou RS6...car ressorts courts ! , il me répond non !! , c'est tout pareil pour moi ! j'ai pas de réglage
ressorts courts.....j'insiste...il faut RS6 ..il se sent gêné ,et me dit....franchement
 ...Mr ,je préfère que vous alliez chez Audi, car votre A6 est..compliqué a régler et encore plus maintenant...,en plus il faut avoir les bonnes cotes !....

je lui fait remarqué qu'il est obligé de les avoir ces cotes ?....il dit que non !...???
je me tire autant ennuyé que....."soulagé" !... au moin ils n'ont pas bousillés les réglages.
l'histoire n'est pas finis....
dans le coin ,norauto n'était pas loin, malgré sa mauvaise réputation ,me suis dit tient , par curiosité je vais voir chez eux....
a l'accueil ,je donne les références du véhicule on me dit pas de soucis 109 € ....je rajoute attention....elle est monté
avec un kit ressorts courts , le gas me dit...je vais voir le chef d’atelier ....il revient , et me dit on ne fait pas
le réglage des véhicules avec des hauteur de caisses modifiés !....142.gif

fin de cette histoire de ouf...je sais pas ou allez maintenant ,un garage du coin bien équipé ?
 faut trouvé ...et qu'il accepte de faire le réglage "court"....c'est pas gagné

Modifié par laplonge
Posté(e)

C'est bizarre car logiquement ils ont les différents type de réglage possible déja programmés.Ils ont juste à sélectionner et ça leur donne les valeurs à régler

Posté(e)

+1 avec 113.

C'est du délire quand même sérieux. Apres faut avouer que les truc comme ca ce ne sont pas des vrais mécano! Ils sont vite depassé. 

Il n'y a pas un coté route ou gaudry pneu vers chez toi? Si comme ici ils sont compétant normalement. Dommage que tu ne sois pas de vers chez moi. Je t'aurais dit de me déposer ta caisse a mon garage et je l'aurai amené reglé dans un garage compétant!

Posté(e) (modifié)

merci micka ..

c'est aussi peut être de ma faute ? le premier qui a pris "peur" de faire ça ,qui m'a dit << j'ai pas les côtes de votre véhicule modifié>>

j'aurais du lui dire mettez les côtes du châssis  "1BV"  ...non ?

Modifié par laplonge
Posté(e) (modifié)

exactement

Modifié par 113
Posté(e) (modifié)

enfin !! fait cet aprem , un coup de fil a first stop ,le gas semble comprendre de quoi je parle , je lui explique tout ,il me réponds ce sera du...1BV , il me propose ,16h , banco !

véhicule récupéré avec appréhension , on m'explique que tout c'est bien passé ,pas mal de réglages de carrossage et un peux de // ...

je l'essaie sur route , R.A.S ! pour 89 € , ya pas de mal ...

équipement ou s'est fait le réglage.

mb7u.jpg

Modifié par laplonge
Posté(e)

Normalement pas besoin de leur specifier les gars sont censé savoir. La preuve, celui qui t'a fait la géo n'a visiblement pas le modele dernière generation mais il sait visiblelent de quoi il parle et connait son taf. Y'a pas de secret, un mec passionné saura toujours faire ceux qu'il faut, et proposer au mieux.

Posté(e)

ça fait un moment que tu la fait toi , quelle est la hauteur exacte maintenant de ton véhicule ?

ça me donnera une idée ,car il me semble qu'elle a "bougée" c'est a dire plus basse les 200 premier km, mais je ne la vois plus bougée depuis quelques jours...

d'ou mon réglage de // hier ,même si j'étais assez pressé de la faire ne voulant pas détruire des pneus neufs .

Posté(e)

Ma hauteurbexact de maintenant est 640mm devant et 650mm derriere. Pareil j'ai réajuster 2 fois pour avoir la hauteur souhaité

Posté(e)

ok, je suis moi a 660 mm  , je me faisait du soucis dans la mesure ou ,je faisait le raisonnement suivant , maintenant que j'ai fait régler

le // et le carrossage, si je touche la hauteur de la caisse.....est ce que le réglage de la géométrie ne va pas en être affecté ?

Posté(e)

Apres si tu retouche ça sera vraiment mini... j'avais mit ma voiture trop basse depart. Jai fait la geo et au bout de quelque temps jai decider de la remonter car ça frottait partout. Je l'ai ramener contrôlé a la geo et ça n'avait rien bougé

Posté(e)

effectivement ..

on voit apres les réglages que le carrossage a l'arrière est un peux réduit , il en reste un peux ,c'est pas plus mal.

1a0m.jpg

Posté(e)

C'est plus jolie jolie comme cela!

Ce gros cul va me manquer 😭😭😭😭

IMG_20161208_163000.jpg