Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)
Le 04/03/2018 à 19:41, badloic83 a dit :

Ah ok, je savais pas que ton SQ5 venait d'Allemagne. Moi après réflexion et en parcourant toujours leboncoin.. je me dit que les 3000 euros environ d'économie sont faibles pour un véhicule importé avec toutes les démarches. Après la concession avec la garantie audi est quand même pas négligeable..

En pleine réflexion

Je viens de finir l'importation du mien... ca y est je suis en plaque francaise.

Le gain est bien superieur à ce que tu annonces, surtout si tu achètes à un particulier, et surtout tu as du choix (quand je cherchais le mien avec mes criteres, 3 sur la centrale et 70 sur mobile.de). 

Par contre j'ai essuyé plusieurs refus de concessions audi qui m'ont dit qu'ils ne pouvaient vendre à l'export qu'à des pro...

Donc perso j'ai acheté à un particulier sans soucis.

J'ai pris une occasion récente (1 an) donc garantie constructeur 2 ans en France aussi.

Pour l'importation si tu as des questions je pourrai peut être te renseigner.

Bon courage.

• Réponses 98
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

Bonsoir Fast et merci de ton témoignage..

Vu le prix à plus de 40 000 (ça ne sera pas une occasion trop récente non plus 3 ou 4 ans) donc j'ai quand même plus envie de passer par une concession...Après c'est la 1ère fois que j'entend que nous pouvons avoir des refus de la part des concessions...Un problème à surmonter de plus.

En tout cas merci et oui peut être que j'aurai besoin d'un coup de main

A+

Posté(e)
il y a 18 minutes, badloic83 a dit :

Bonsoir Fast et merci de ton témoignage..

Vu le prix à plus de 40 000 (ça ne sera pas une occasion trop récente non plus 3 ou 4 ans) donc j'ai quand même plus envie de passer par une concession...Après c'est la 1ère fois que j'entend que nous pouvons avoir des refus de la part des concessions...Un problème à surmonter de plus.

En tout cas merci et oui peut être que j'aurai besoin d'un coup de main

A+

Pour la voiture de ma femme (a3 cab) nous avons pris une garantie panne et ca marche bien. Je ferai la même chose avec le q5 si je le garde au delà de la garantie. Le coût est de 20€ par mois pour l'a3 et dans les 40€ pour le q5 avec des garanties très correctes. 

En ce qui concerne les concessions, c'est mon expérience. Il y en a aussi pas mal qui ne répondaient pas. Je ne parle pas très bien Allemand donc ce n'est pas simple quand même (à l'écrit ca va mais je suis incapable de téléphoner). Contrairement aux idées reçues, les allemands ne parlent pas tous bien Anglais (malheureusement).

N'hésite pas si tu as des questions pour les démarches.

Posté(e)

Tu peux nous en dire plus sur cette garantie panne (prestataire par exemple) ?

Posté(e)

Bon je regarde aussi sur Woslwagen Allemagne il y a quelques offres en plus...J'en ai vu un mais l'intérieur est un peu agressif vous trouvez pas?

Capture d’écran 2018-03-08 à 09.22.32.png

Posté(e)

Merci de ton retour c'est dommage car 8000 km et tout le reste était top ....couleur extérieur et toutes options...Pourquoi ils ont été me mettre ce rouge....Extérieur bleu, cuir noir et rouge c'est carnaval 

Posté(e)

C’est assez incroyable de voir ce type d’intérieur, souvent ils vont de paire avec un tarif attractif de la voiture car invendable à moins d’avoir des goûts bien spécifiques  ... je rejoins Thierry, c’est absolument horrible et pas coordonné du tout avec le reste .

Posté(e)

Et encore vous avez pas vu l'arrière qui est encore pire je trouve

Capture d’écran 2018-03-08 à 10.27.28.png

Posté(e)

Ben moi cela ne me choque pas, au contraire...

A voir en vrai (en vue d' ensemble). :euh:

Posté(e)

Information sur le Super malus...

Je viens de vérifier et je crois que je devrais encore sortir le chéquier au moment de faire la Carte grise...

Si je comprend bien:

20cv x 25 euros = 1000 euros

Taxe CO2 = environ 2000 euros

et maintenant la taxe super malus pour les véhicules de plus de 10cv de 1000 euros.

On est pas loin de la taxe chaque année de 1000 euros pour ceux qui auront ce véhicule. Un peu décourageant...

Posté(e)
Il y a 12 heures, Thierry-13 a dit :

Tu peux nous en dire plus sur cette garantie panne (prestataire par exemple) ?

C'est par l'intermediaire de ma banque. Le prestataire est Pacifica.

Un peu dur de les contacter par telephone mais par mail pas de pb. J'ai eu deux pbs avec l'a3 de mon epouse et aucun soucis pour la prise en charge (pompe a eau secondaire et pb de faisceau arriere).

Il y a 2 heures, badloic83 a dit :

Information sur le Super malus...

Je viens de vérifier et je crois que je devrais encore sortir le chéquier au moment de faire la Carte grise...

Si je comprend bien:

20cv x 25 euros = 1000 euros

Taxe CO2 = environ 2000 euros

et maintenant la taxe super malus pour les véhicules de plus de 10cv de 1000 euros.

On est pas loin de la taxe chaque année de 1000 euros pour ceux qui auront ce véhicule. Un peu décourageant...

J'ai paye 2755€ malus inclus poir le sq5 plus (23cv).

Malus 2200 moins deux ans de decote à 10%.

C'est quoi cette super taxe?

Posté(e)
il y a 5 minutes, badloic83 a dit :

https://news.autoplus.fr/Super-malus-taxe-chevaux-fiscaux-impot-occasion-1523201.html

voici un lien qui explique.  A priori c'est bien mis en place mais bizarre car lorsqu'in fait une simulation de carte grise sur le site du gouvernement, il n'y a pas d'information là dessus...La surprise du chef peut être?

Capture d’écran 2018-03-08 à 19.50.04.png

Ca doit etre uniquement sur les nouveaux vehicules, non?

Je n'avais pas fait attention mais les modeles 2015/16 font 174 de co2. Du coup c'est moins cher ;o)

Posté(e)

Bonjour à tous, je voulais avoir des avis sur le Bleu de Sepang comme la photo ci dessous. Ou ceux qui ont déjà cette couleur? J'ai l'impression d'être pas loin d'un bleu Gendarmerie...:p

Capture d’écran 2018-03-09 à 08.20.40.png

Posté(e)

Très jolie couleur, qui doit être encore plus belle en plein soleil.

Posté(e)

Superbe couleur, la couleur qui va le mieux aux S/RS de chez Audi. :love::love:

Posté(e)

Merci de vos retours toujours (le soleil dans le sud ça arrive un peu). Ma femme était plus sur le bleu plu foncé Estoril et elle a peur que celui ci soit trop Gendarmerie...

Des infos sinon sur le super malus?

Posté(e)

Très beau bleu, et puis il y a peu de chance de confondre (y a des gendarmeries équipées de SQ5 ? 😂)

Posté(e)

Pour ma part je suis passé par un importateur "Myprestige car" àTillé qui c'est occupé de tout.
Le malus etait inclus dans le prix. La voiture est une occasion plus du reseau Allemand qui etait comme neuve quand je l'ai récupérée.
Le concessionnaire a même changé les 4 pneus avant le check réalisé dans le cadre du label plus.
J'ai comparé le prix en france année, km et options j'avais autour de 9k€ de moins et encore pas trouvé avec toutes les options que j'ai sur le mien.

Envoyé de mon SM-G920F en utilisant Tapatalk

Posté(e)

Et le mien vient aussi d’Allemagne mais acheté en concession Audi France et garantie 24 mois audi plus

Vehicule comme neuf à l’arrivée

Posté(e)
Il y a 15 heures, Thierry-13 a dit :

Le bleu Estoril a disparu du configurateur depuis longtemps ...

On le trouve encore sur des occasion 2013-2014 il me semble.

Il y a 14 heures, npir a dit :

Très beau bleu, et puis il y a peu de chance de confondre (y a des gendarmeries équipées de SQ5 ? 😂)

mdr

Il y a 11 heures, Steck31 a dit :

Pour ma part je suis passé par un importateur "Myprestige car" àTillé qui c'est occupé de tout.
Le malus etait inclus dans le prix. La voiture est une occasion plus du reseau Allemand qui etait comme neuve quand je l'ai récupérée.
Le concessionnaire a même changé les 4 pneus avant le check réalisé dans le cadre du label plus.
J'ai comparé le prix en france année, km et options j'avais autour de 9k€ de moins et encore pas trouvé avec toutes les options que j'ai sur le mien.

Je vois souvent sur leboncoin des SQ5 qui sont de Tillé donc je comprend que maintenant c'est un importateur..ok merci de l'information.

Je comprend pas comment le malus peut être inclus dans le prix car tu le payes au moment de la carte grise...Lequel était compris celui du C02 ou le nouveau du 1er janvier 2018?

Posté(e)
Je vois souvent sur leboncoin des SQ5 qui sont de Tillé donc je comprend que maintenant c'est un importateur..ok merci de l'information.
Je comprend pas comment le malus peut être inclus dans le prix car tu le payes au moment de la carte grise...Lequel était compris celui du C02 ou le nouveau du 1er janvier 2018?
C'est lui qui s'est chargé de la CG donc dans le prix il y avait de mémoire le CO2 et le prix de la CG.

Posté(e)

Merci Steck de l'information, il est vrai que si dans le prix la CG et le malus est compris ça fait presque 3000 euros de remise ça se regarde. Après tu as une facture d'achat de la concession ou du revendeur?

Merci

Posté(e)

Oui bien sur.
Comme si tu achètes à un garage.
Il y a aussi une garantie comprise dans le prix d'un 1an sur moteur/boite et pont.

Posté(e)

La garantie se rajoute à la garantie Audi plus le plus souvent présente de 2 ans quand tu l'achète en concession?

Posté(e)

De mémoire 1800€ CO2 + 990€ de CG pour une MEC le 01/10/2014, 2686,76€ sur la facture exactement pour la mise en circulation.
Ils ont été très pro, rien dire.
Au final, j'ai payé 43k€ tout compris pour 65000km et un véhicule pratiquement full options (il doit me manquer les sièges full cuir à mémoire, la TV et le chauffage additionnel).

Posté(e)

Non, tu ne récupères pas la garantie plus de 2ans qui ne suit que si c'est un particulier qui achete chez le concessionnaire.

Posté(e)

Merci de ton retour très détaillé Steck31.

Oui ça parait cohérent les 2700 de MEC, et donc ce prix était compris dans leur formule de départ sur le prix de vente...

Oui moi je cherche quand même avec le tout cuir quand même. L'option télévision je l'ai jamais trop vu; je ne sais même pas  comment elle se prénomme lol

Oui 43K€ avec tous les frais ceci reste pas mal.

Mais tu as fait ton achat avant le 1er janvier . ajout de la nouvelle taxe de 1000 euros pour les véhicules de plus de 15cv pour tout changement de propriétaire. Donc pareil pour une vente en france

Posté(e)

Moi je voulais pas le cuir justement car je l'avais sur mon ancien Q5 3l et ça brûle l'ete, ça glisse et ça plisse avec le temps.
Mais question de gout.

Posté(e)

Moi j'ai une audi A3 tout cuir de 2004, déjà à l'époque il avait fait des efforts sur le vitrage pour justement éviter de trop chauffer le cuir. Il me semblait que justement maintenant les vitres étaient athermiques 

Après oui les gouts et les couleurs lol

Posté(e)
Il y a 15 heures, badloic83 a dit :

Moi j'ai une audi A3 tout cuir de 2004, déjà à l'époque il avait fait des efforts sur le vitrage pour justement éviter de trop chauffer le cuir. Il me semblait que justement maintenant les vitres étaient athermiques 

Après oui les gouts et les couleurs lol

oui mais vitre athermiques ne veut pas dire que le reste de la carrosserie n'empêche la chaleur de rentrer. Comparé à des vitres non  athermiques ca fait une différence mais n'empêche du tout l'échauffement de l'habitacle ...

Posté(e)

Bonsoir à tous,

Un petit message pour donnes quelques informations. Je recherche toujours mais pas trop de nouveauté sur le marché sur les blancs et bleu (estoril) D'après Thierry il ne se fait plus trop et donc si on veut ce bleu ça serait sur une voiture de 2014 maximum.

Sur le bleu Sepang ma femme a vraiment du mal et ne veut pas faire le voyage car elle pense qu'elle aimera pas...

Affaire à suivre

Posté(e)

Dommage car le rendu du Bleu Sepang est vraiment nickel. 

Exemple d' un RS5 du forum.  :icon29::icon29:

IMG_20170521_114153.jpg

Posté(e)
Il y a 2 heures, badloic83 a dit :

Bonsoir à tous,

Un petit message pour donnes quelques informations. Je recherche toujours mais pas trop de nouveauté sur le marché sur les blancs et bleu (estoril) D'après Thierry il ne se fait plus trop et donc si on veut ce bleu ça serait sur une voiture de 2014 maximum.

Sur le bleu Sepang ma femme a vraiment du mal et ne veut pas faire le voyage car elle pense qu'elle aimera pas...

Affaire à suivre

Moi j'aimais bien le bleu... j'avais trouvé une belle occas avec 10mkm mais a femme m'a dit: ca fait keke... alors je suis parti sur le blanc et sans regret!

Posté(e)
Il y a 2 heures, Fast c4s a dit :

Moi j'aimais bien le bleu... j'avais trouvé une belle occas avec 10mkm mais a femme m'a dit: ca fait keke... alors je suis parti sur le blanc et sans regret!

On a pas la même femme??? lol