Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

probleme radar de recul


matthieu49

Messages recommandés

bonjour,

 

me voila avec un soucis de radar de recul!! avec ce defaut vag com.. mais ou est le h15 sur nos  a8?

 

est ce possible que ce soir un fusible?

 

merci par avance.

 

amicalement.

 

matthieu

4B154EEF-E7A7-4CAD-96E8-843FABE27FB2.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut matthieu

tes deux vibreurs ne marchent plus ? ou juste celui de devant ou de derrière ?

il y en a deux un dans le tableau de bord pour les capteurs avant et un dans la plage arrière pour les capteurs arrières

 

http://fr.realoem.me/Audi/RDW/A8Q/2008/635/R/9/919/919025#8

 

le H 15 est le vibreur arrière sinon

et le H 22 est celui de devant

si un seul ne fonctionne pas ce n'est pas un fusible 

les deux vibreurs sont raccordés sur le calculateur d'aide au stationnement donc si un marche et pas l'autre cela vient du vibreur en question ou de sa ligne d'alimentation (ou troisième possibilitées du calculateur mais vu le message au vcds j'enlèverais cette option)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour cette reponse!! alors celui de devant a l’air de fonctionner, par contre l’arriere ne sonne plus mais le plus embetant c est que l’ecran des radar ne s’affiche plus du tout sur le mmi et quand j appuie sur le bouton des radar un bip assez long et le temoin clignote sur le bouton mais pas d’ecran...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le bip assez long je pense que c'est pour signaler que le système est en défaut ainsi que le voyant qui clignote

j'ai le meme probleme sur ma laguna qui a les capteurs de pare chocs défectueux

et ou tu va rire c'est que le calculateur pour audi A8 et surement A6 et d'autre est le meme que pour Renault  c'est du Valéo

dans ton MMI, je crois que tu peus désactiver l'écran graphique et faire varier le son et l'intensité des vibreurs 

tu as vérifié? et essayé?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir j'ai aussi le même problème que toi sauf que sais aléatoire je pensais que sa pouvez être un capteur mai sais quoi les vibreur sa le fait moin depuis que les températures son remonté 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est souvent un capteur qui déraille, soit il est raide d un coup et tu as un bip long dès que les radars sont activés et le voyant vert sur le bouton clignote et ça s éteint, soit c est plus aléatoire.

 

va voir avec le vagcom dans le calculateur radar de stationnement, dans le premier cas tu auras le capteur concerné en défaut, dans le second il faut aller lire les mesures de chaque capteur.

Elles sont indiquées en cm. Normalement si tu n as aucun obstacle ils doivent tous indiquer 255cm, si un capteur indique une distance bien inférieure (50cm par exemple) -> t as trouvé le coupable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour toutes ces indications, apres multiples test ca viendrait bien du haut parleur h15 qui juste dessous la lunette arriere. c est par rapport au demontage que je bloque car impossible d’acceder par dessus meme si j ai demonter la grille des enceintes arriere. Savez vous si il faut passer par dessus ou par la malle arriere pour enlever les clips qui le tien? merci par avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...