Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Problème de freinage A4 allroad b9


louis1405

Messages recommandés

bonsoir à tous!

 

voila ce qu il m est arrivé: je roulais sur l autoroute A71 sous la pluie, lorsque devant freiner il ne s est quasiment rien passer donc grosse frayeur...j ai dut appuyer deux ou trois fois sur la pedale.

j avais déjà remarquer que de temps en temps la voiture "tirait" à gauche ou à droite de temps en temps lors de freinages sous la pluie,

je précise que la voiture avait moins de 10000kms lorsque c est arrivé.J ai des pneus michelin pilot alpin.

quelqu un à t il déjà eut le même problème?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens d une passat 8 sw confort line 2 litre tdi 150ch que j'ai gardée 3 ans (200000 kms), jamais eut se problème..et je possède toujours une A6 advanced édition 1l9 tdi 130ch multitronic qui totalise aujourd'hui hui 398000 km avec laquelle je n ai pas non plus rencontré ce problème ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca veut dire quoi rien passé :

  • Pédale dure et ça freine pas?
  • Pédale Mole ?
  • ABS qui déclenche tout de suite ?
  • Impression que les frein n'agissent pas ? ou freine très mal ?
  • Un bruit, pas de bruit ?
  • ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour jayxee

 

la pedale était plus dure que d habitude et au bout de deux trois pressions les freins ont réagi mais pas aussi efficacement que d habitude... pas de bruit, pas de déclenchement de l abs...pas d aquaplaning...juste quasiment plus de freins..

 

j ai réessayé dans les même conditions(pluie, autoroute, une dizaine,  vingtaine de kms sans freiner)) l autre jour et pareil freins beaucoup moins efficaces et tirage à gauche...

par contre par temps sec aucun souci...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour jayxee

 

la pedale était plus dure que d habitude et au bout de deux trois pressions les freins ont réagi mais pas aussi efficacement que d habitude... pas de bruit, pas de déclenchement de l abs...pas d aquaplaning...juste quasiment plus de freins..

 

j ai réessayé dans les même conditions(pluie, autoroute, une dizaine,  vingtaine de kms sans freiner)) l autre jour et pareil freins beaucoup moins efficaces et tirage à gauche...

par contre par temps sec aucun souci...

7n4aqA59RvmgA%Y6zpB92w.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca ne pourrait pas être quelque chose de coincée dans les étriers qui laisse un faible espace avec le disque qui fait qu'en temps de pluie la prise de l'étrier est partielle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour realcronos,

 

non et après recherche sur internet, le problème a déjà été rencontre sur A4b8 apparemment... histoire de durite de retour à changer, je n ai pas trop bien compris... sur youtube Thomas de autogefuehl a ressenti la même chose lors de son test sur la a4b9 (tirage a gauche lors d un freinage..) donc j irais en parler à mon concessionnaire, mais bon jy crois pas trop.. on verra..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si vous regarder cette video:The perfect Crossover? Audi A4 Allroad quattro FULL REVIEW 2018 A4 Avant - Autogefühl sur youtube (on voit bien que le test de l allroad est fait sous la pluie) à partir de la 31eme minute il  parle du même problème qui lui est arrivé.Il ne sait pas trop quoi en penserais parle du lane assist, mais lorsque cela m est arrivé et lors de mon test le lane assist était pour sur éteint....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En regardant sur internet on retrouve ce même phénomène chez beaucoup de constructeur. Notamment BMW. A priori c'est symptomatique des grandes jantes assez ouvertes...

 

Edit : Voici un exemple : https://www.ma-bmw.com/forum/viewtopic.php?t=8691&start=40#p179626

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'irais pas jusqu'à dire que c'est normal : c'est pas parce que c'est connu et reproductible que c'est pour autant normal :bigsmile: La question qu'il faut essayer de résoudre c'est est-ce qu'en changeant les disques par exemple au profit de disque ventilés et perforés à l'avant ET à l'arrière ça aiderait à réduire le phénomène ? Personnellement je n'ai jamais ressenti le phénomène et ça m'inquiète de lire que finalement sous certaines conditions ça peut arriver à beaucoup de véhicule.

 

Quoiqu'il en soit, Audi risque de te répondre que c'est "normal"... Mais tiens nous au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Dans une ancienne vie j'etais responsable adaptation freinage dans un grand groupe ; en ce temps Lucas.

 

Sur véhicules allemands et tout particulièremenr A6 première génération le flux d'air sous voiture projetait ;par temps de pluie ; énormément d'eau sur le disque

Cette projection , on s'en doute mouille le disque mais permet aussi de creer un film d'eau entre plaquette et disque .Ce phénomène est particulièrement sensible sur freins neufs ; les plaquettes etant tres mobiles

 

Pour réduire le problème Audi a programmé un léchage du disque à intervalle régulier lorsque les essuie-glaces sont en fonctionnement

 

J'essaierai lorsqu'il pleut de poser mon pied légèrement sur la pédale avant de freiner pour m'assurer que c'est bien cela le problème.J'ai eu l'occasion de valider ce probleme chez Audi ; BMW et Citroen ; bref chez les constructeurs en pointe pour l'aerodynamisme véhicule

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'objectif des disques perforés est principalement de casser les "bouloches" qui se forment sur certaines plaquettes , mais favorisent la rupture du film d'eau et améliorent la situation

 

Le mieux est de monter des disques striés entamant le film d'eau sur toute la hauteur de la piste de freinage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi une allroad B9 , avec jante Hiver 17.

 

J'ai eu aussi plusieurs fois sur l'autoroute le véhicule qui tirait (toujours a gauche il me semble) et uniquement sous la pluie. Au garage, on m'a parla d'ornière, mais je n'y crois pas.

 

Cela ne l'a plus fait... Mais j'avoue que j'ai été quelques jours voire semaines, pas vraiment en confiance au freinage (obligé de contrebraquer sérieusement !!!)

 

Cela l'a fait entre 20.000 et 25.000 km je dirais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

véhicule qui tire à gauche = manque de frein à droite ; du coté de l'eau stagnante c'est cohérent 

 

lorsque les etriers sont neufs le recul naturel du piston avoisine les 0.25 mm pour se reduire à la longue à environ 0.15 mm

le disque repousse les plaquettes par son voile et ses vibrations nous ramenant à la moitié de chaque coté

les mesures sur véhicule ont montré un fil de 0.09mm ; donc il faut cet espace pour permettre la formation du film d'eau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • :: Leon_399 a changé le titre en : Problème de freinage A4 allroad b9

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...