Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Liquide de refroidissement


B31

Messages recommandés

Bonsoir

mon Q3 Tdi 150 Quattro ayant son nouveau de LR au mini a froid , je l'ai amené chez mon concessionnaire qui m'a remis un appoint en G13 ..alors qu'il est écrit G12 sur le vase d'expansion : il m'a précisé que G12 et G13 sont miscibles...hors il se trouve  que j'ai eu vent que le G12 est prêt à l'emploi , ce qui ne serait pas le cas du G13 qui lui nécessite l'ajout d'eau car plus concentré ....Y a t'il sur ce forum des personnes à qui cela est arrivé ?

merci 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le G12 n'est pas prêt à l'emploi, il était déjà à diluer avec de l'eau déminéralisée (idéalement), comme le G13.

Utilisé pur, c'est pour les très grands froids (type sibérien), ça protège le moteur, jusqu'à -50°C de mémoire.

Sous nos latitudes métropolitaines, de mémoire, il faut le diluer à 40% (2 volumes de G12, pour 3 volumes d'eau). et ça protège jusqu'à -25 ou -30°C... A vérifier :euh:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voilou : 

captur58.jpg

 

nota vw : diluez de l'antigel avec de l'eau distillée ou désionisée avec une concentration de 50/50 afin d'obtenir une température de protection de -36 °C. L'eau du robinet a un pH et une teneur en minéraux et produits chimiques variables et peut endommager votre circuit d'antigel et de refroidissement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la dilution, c'est normalement écrit sur le bidon. De mémoire, il y a 3  à  4 dilution proposées en fonction de la température minimum visée. :bien:

Il doit y a avoir 100% (pur), 60%, 50%, 40%. Ou alors, c'est 100%, 66% et 33%, je n'arrive plus à me souvenir... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour une remise à niveau (quelques centilitres) de liquide de refroidissement, il n'est peut être pas utile de trop se prendre la tête avec le taux de dilution, on met le produit pur en complément  :bigsmile: 

La miscibilité entre les différents produits est par contre à considérer :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour vraiment pas se prendre la tête pour une mise à niveau, il existe du G12 / G13, déjà à la bonne dilution disponible à la vente en concessions. :p ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...