Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Pb A7 Ressort clignote et Témoin moteur, perte puissance


Brice131

Messages recommandés

Bonjour à tous les experts,



Je suis nouveau sur ce forum et j'ai besoin d'aide de tous les experts.



Ma caisse: Audi A7 sportback 3.0 TDI 245 CV année 2011 et 100 000 km



Je fais court, depuis peu, j'ai le ressort Orange qui clignote après le démarrage, perte de puissance et aussi le témoin 'robinet' qui s'affiche à l'écran. J'ai fait intervenir un expert pour nettoyer le FAP " test ok" mais la vagcom dit problème de capteur de pression différentiel du FAP et Pb de la Pompe de refroidissement EGR



Je compte les acheter puis les changer moi même mais le problème est que je n'arrive pas à savoir où se trouvent ces organes en ouvrant le capot



Quelqu'un pourrait m'aider???? c'est urgent



Merci pour votre aide et j'espère avoir un retour très rapide de votre part



Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Capteur de pression situé vers le fap... Changement en 5 min. La pompe je ne sais pas mais je dirais forcément vers la vanne, donc côté avant conducteur pas loin du boîtier papillon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peux regarder sur ETKA pour avoir la référence des pièces Audi.

 

As tu le WAUZZZ... , le code moteur, à me communiquer ?

 

Est ce que tu as fait un diag au vagcom ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

post-151428-0-42480100-1517833060_thumb.jpgpost-151428-0-90405800-1517833082_thumb.jpg

 

Bonjour Nicolas et Hornet

 

Merci pour votre réponse rapide et je vous remercie à tous les deux.

 

Je vais prendre des photos du moteur et vous me dites où se trouvent ces organes.

 

Pour répondre à Hornet, je ne suis pas allé chez Audi pour le DIAG mais le nettoyeur professionnel du FAP a branché le sien et m'a montré les problèmes.

 

j'ai pris une photo de l'écran mais pas entièrement, je vous envoie les photos

 

vos conseils, à vous les experts

 

Merci encore et encore pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu le soucis

Sonde capteur pression en défaut

Perso je ne me suis pas emmerdé je suis allé en CC pour faire changer la sonde

 

Selon eux .... On peut rouler un peu avec les voyants allumés ca bloque juste la regeneration Fap mais la sécurité perte puissance s'active (quand ça arrive, c'est arrêt moteur et redémarrage)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, tu as eu la sonde du capteur de pression ou bien le capteur entier?

 

Je viens de repérer où se trouve ce fameux capteur, çà l'air simple à le changer. J'ai vu sur internet ce capteur environ 35 euros et chez Audi 80 euros

 

Qu'en pensez vous?

 

Ma voiture est bizarre, quand j'allume le moteur ( non encore démarré ) si le ressort clignote tout de suite je ne perds pas la puissance mais

si j'allume le moteur et que le ressort s'allume puis s'éteint. Je démarre le moteur puis je roule en peu, le ressort commence à clignoter. c'est à partir de ce moment

que je perds la puissance et j'ai le voyant moteur (robinet) permanence.

 

Un expert pourrait m'aider?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai remplacé le capteur très facilement " 5 min" acheté chez Audi 80 euros, tout fonctionne à merveille. J'espère que çà va rester comme çà

.Heureusement, je ne l'ai pas emmenée chez Audi si non ils vont inventer pleins de connerie pour vider ma poche

Merci à vous tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Brice131 a dit :

J'ai remplacé le capteur très facilement " 5 min" acheté chez Audi 80 euros, tout fonctionne à merveille. J'espère que çà va rester comme çà

.Heureusement, je ne l'ai pas emmenée chez Audi si non ils vont inventer pleins de connerie pour vider ma poche

Merci à vous tous

Effectivement il vaut mieux éviter de passer par eux...

Perso je devais faire un long trajet quelques jours apres alors j'ai pas pris le risque d'attendre ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour,

 

content que tu aires résolu ton problème.

 

As-tu fait des photos ou peux-tu indiquer ou se trouve ce capteur ? je pense que si un personne rencontre le même problème, il serait content de trouver ton poste ;)

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...