Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Claquements avant gauche


Provence04

Messages recommandés

Souvent sur nos A2, nous avons ce claquement sur certain revétement ou trou quand on passe dessus ....

Après inspection, dans certain cas (le plus régulièrement) cela vient du caoutchouc (silent block) de la barre stabilisatrice qui s'est déplacée due à son ancienneté (photo1 & 2)

post-150980-0-65715100-1516884957_thumb.jpg

post-150980-0-11307300-1516884987_thumb.jpg

 

en soulevant un peu le devant de la voiture (et en enlevant la roue c'est mieux) on peut avec marteau burin repousser ce silent-block à sa place d'origine ... mais ce n'est que partie remise (photo3)

post-150980-0-96082200-1516885102_thumb.jpg

 

Après avoir été chez mon garagiste, celui ci m'a dit que je pouvais mettre sur cette barre un collier pour le maintenir et éviter qu'il ne se redéplace ...

 

Bon je l'ai fait mais pour le moment c'est pas top !! d'autres choses sont arrivées ... mais c'est trop tôt pour vous en parler

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est un grand classique pour les A2 plus anciennes...

La seule vraie solution pour résoudre le problème, c'est de remplacer la barre stab par la "nouvelle" version avec les "butées" soudées (au lieu de la bague plastique rapportée)

La pièce n'est pas très chère (100-150€ ?) mais cela implique quelques heures de main d'oeuvre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...