Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

culbuteur


topfuelturbo

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai une A8 D3 4.2 TDI et j'ai deux culbuteurs qui on cassé et d'autre qui commence a casser ce qui a engendré case moteur (une soupape qui c'est détaché et ce promène dans le cylindre )

auriez vous entendue parler de ce problème??

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Le seul problème au niveau des culbuteurs c'était sur mon ancienne A8 3.3 TDI. Mais là, ce n'ai pas la meme technologie de culbuteur.. Sur le 3.3, il n'y avait pas de rouleaux. Ce qu'il se passait, c'est qu'une mauvaise lubrification du haut moteur causais le désamorçage des poussoirs hydrauliques ce qui engendrait l'usure prématuré des cames de l'AAC qui par la suite a causé l'usure des linguets. Les linguets sortaient alors de leurs emplacements et se "baladaient" dans le haut moteur (ils se coinçaient quelques part). Une fois plusieurs linguets sortient de leur emplacement (le plus souvent ceux des soupapes d'échappement), les soupapes ne s'ouvraients plus et les gazs d'échappement remontaient par l'admission, et la on pouvait entendre ce fameux bruit au niveau du filtre à air "doum doum doum doum".

 

Ce phénomène était aussi présent sur le 2.5 tdi v6..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après je ne dit pas que c'est ce phénomène la car ce n'est pas la même "technologie" de culbuteur..

Aussi su les 3.3, il falait mettre la bonne huile dite superlubrifiante avec la bonne norme..

Des photos du moteur démonté ?

Quand tu dit reprog, tu fumais beaucoup à l'échappement ? Redline m'avais parler des personnes qui reprogrammaient mal les diesels en modifiant le "limiteur de fumé" si mes souvenirs sont bons. Certes tu as de la puissance mais à force, le moteur n'aime pas.. Peut être une piste..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...