Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Question sur moteur 4.2 essence


Lionel03110

Messages recommandés

Bonsoir

 

Petite question du soir est ce normal que la voiture sente le chaud et d ailleurs ont s'en le chaud qui s echappe pré de la calandre de devant après un trajet ? Au tableau de bord température 90. Mais j ai eu que des diesels😁 merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

De la chaleur, tu la sent même au niveau des pneus avant. Tant qu'elle ne surchauffe pas, il n'y a pas à craindre.. Un petit passage au VCDS pour voir la température réel du moteur pour être encore plus précis..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

Petite question du soir est ce normal que la voiture sente le chaud et d ailleurs ont s'en le chaud qui s echappe pré de la calandre de devant après un trajet ? Au tableau de bord température 90. Mais j ai eu que des diesels😁 merci

Tout à fait normal même avec 0 degré quand je roule même 20min avec la mienne et que je sort pour passer au niveau de l'aile et du capot côté conducteur on sent une bonne chaleur.

 

Donc je t'inquiète pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au vcds, tu l'as trouve dans 01- moteur (engine), puis groupe de mesure et la tu regarde les channels jusqu'à arriver à la température moteur si mes souvenirs sont bon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ai faite vous connaissez la période de vidange. Car depuis que je l ai acheter au garage j ai fait 10000kms. Il y a un moyen de savoir le temps restants à partir de l odb comme toute les voiture sue j ai eu auparavant ?? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement tu l'a dans ton mmi si l'option est activé.. sinon moi je fais tout les 15000km ma vidange au 10w60 avec biensur avec la bonne norme tres important.

Comme c'est moi qui fait tout l'entretien, je pose ma petite étiquette fait maison 😄

 

uhpb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc voilà, la seul chose que j'ai pu faire c'est ça :

 

csd1.jpg

 

J'ai réglé les valeurs d'entretien... Et ça m'affiche à chaque demarrage au compteur la distance avant le prochain entretien.. Les valeurs que j'ai modifié sont cela :

 

103s.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut emre69 et merci pour le partage :)

Par contre c'est possible de plus détailler ? Car je ne vois pas où et comment mettre la bonne valeur... Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En résumé, pour avoir le message d'entretien à chaque démarrage, il faut aller sur :

 

- Instrument

- Adaptation

- groupe 02 : je ne me souvient de la valeur, mais attendre que le pop up s'affiche et inscrire la valeur "fixed". Tester / Sauver

- groupe 42 : Km min pour l'entretien, entrer la valeur souhaitée (moi j'ai mis 150 pour 15000km) Tester / Sauver

- groupe 43 : Km max pour l'entretien, entrer la valeur souhaitée (moi j'ai mis 150 pour 15000km) Tester / Sauver

- groupe 49 : jour min pour l'entretien, entrer la valeur souhaitée (moi j'ai mis 365 pour 1ans) Tester / Sauver

- groupe 44 : jour max pour l'entretien, entrer la valeur souhaitée (moi j'ai mis 365 pour 1ans) Tester / Sauver

- groupe 40 : km depuis le dernier entretien, entrer la valeur souhaitée Tester / Sauver

- groupe 41 : jour depuis le dernier entretien, entrer la valeur souhaitée Tester / Sauver

 

Après avoir cela, couper le contact puis le remettre attendre l'affichage du message.

 

Sinon demain je vous fait une vidéo plus en détail avec une autre procédure que j'ai vu sur le site vcds

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc comme prévu, voici la vidéo.. C'est la façon la plus simple que jai trouvé et ça à l'air de fonctionner :)




Du coup, flexible = LongLife

Fixe = pas Longlife


J'ai mi fixe mais au lieu de 8000km minimum (qui correspond à 80 dans le VCDS) jai mis 15000km minimum (150) et 16000km maximum (160).


Bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...