Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Boîte stronic


Messages recommandés

Salut a tous je souhaiterai savoir combien de NM la boîte stronic de mon A6 allroad c7

3l 204cv supporte car j'ai l'intention de la faire reprogrammer et on m annonce 600 nm j'ai peur que ce soit un peu trop j'ai déjà 120000 kms

Quand pensez vous merci

 

Envoyé de mon SM-G920F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Stronic de ton A6 est une DL-501 avec un couple maxi de 550 Nm environ.

 

 

DL501 : Boîte DSG 7 rapports pour gros moteurs longitudinaux Audi

dl501.pngCette boîte équipe les moteurs des berlines et SUV Audi depuis 2009. De construction très robuste, la DL501 équipe les véhicules les plus performants de la gamme Audi. Ainsi, sa capacité de couple est l’une des plus importantes et sa fiabilité, bonne d’origine, peut être encore améliorée grâce à la reprogrammation du Méchatronic.

Limites de couples de la DL501 :

En raison du limiteur de couple du programme d’origine, le couple maxi pour une DL501 d’origine est généralement de 550Nm suivant les véhicules.

Avec une reprogrammation du méchatronic Stage 3 il est possible d’accepter jusqu’à 850 Nm avec l’embrayage d’origine et une fiabilité préservée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux remapper ton moteur et ta BV pour éviter un éventuel soucis mais la plupart des remappeurs font gaffe au couple pour préserver la BV.

 

Tu comptes la faire chez qui, ta reprog ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La boite de la bitdi est de marque ZF et de référence 8HP55A. C'est une boite à 8 rapports + convertisseurs de couple, avec 3 embrayages + 2 freins. Elle est aussi appelée Steptronic chez BMW.

 

Rien à voir avec la Stronic 7 rapports de chez VAG.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça fait peur chez mtech le mec ne sait même pas quelle boîte est sur tel voiture ....il t annonce que le bitdi et ta 204 ch à la même franchement évite tout de suite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le couple max de la Stronic est de 600 Nm, c'est pour cela que le bitdi est équipé de la tiptronic de chez ZF, car le couple moteur est de 650 Nm.

 

Avec un vagcom en allant triffouiller dans les paramètres de l'ecu de la boite ZF, j'ai trouvé que le limiteur de couple de la bva était de 767 Nm. Il doit y avoir aussi un limiteur de couple dans l'ecu de la Stronic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me méfie toujours de ce que disent les datasheet moi...

Pour mon bitdi avec la boite ZF, si on regarde sur le site de ZF avec la référence de la boite (8HP55...), le 55 correspond à 550NM, or d'origine le moulin avec le bi turbo est à 650NM

Allez comprendre... :reflexion:

 

EDIT: dans la doc audi (SSP 457), en regardant la boite 0BK on trouve la ref 8HP55-AF avec couple max à 700Nm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans plus tard...

Et oui de temps en temps ça fait du bien mdr

Depuis l'année dernière je me renseigné sur le sujet et j'avais trouvé la réponse Janvier ou Février 2020.

 

Autant en faire profiter la communauté !

 

Grosso modo la DL501 supporte 850-900 N.m. si le couple est haut perché. Ce qui tue les arbres de transmission c'est un couple important à des vitesses de rotation faible.

D'où la nécessité de limiter le couple sur les petits rapport / launch control.

 

Pour illustrer mes propos : 

 

KSF cite "jusqu'à 1000 N.m.", je prendrai quand même une marge de sécurité. Au delà autant acheter un embrayage dit "race" de chez SSP ou DEKA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est effectivement recommandé de passer à un embrayge renforcé au-delà de 800-850 N.m en plus d'une reprog de la boîte. 

 

Jusque-là, une reprog Stage 3 de la boîte peut suffire. Elle consiste entre autres modifs à augmenter la pression du circuit hydraulique poir réduire le risque de patinage des disques. Compter un peu plus de 1000 € chez MTI ou Docteur BVA qui revendent des reprogs DSG faites sur mesure par TVS Engineering aux Pays-Bas. 

Modifié par Buddy Guy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...