Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

R-Tronic malfunction => Basic Settings procedure?


AIR S2

Messages recommandés

Bonjour à tous,

petits problèmes avec ma R8 depuis quelques jours et message de dysfonctionnement de la boite R-Tronic, pourtant elle fonctionne parfaitement et les vitesses passent normalement.

 

Auriez vous une idée ou experience de problèmes similaires.

Peut être connaissez vous la procedure pour effectuer les "basic settings" de la boite?

 

Je suis preneur de vos conseils.

 

Ci-dessous les 2 x codes:

 

Address 02: Auto Trans Labels: None
Control Module Part Number: 420 910 156 E HW: 420 927 156
Component and/or Version: SL600 4.2L FSI HDZ 0020
Software Coding: 0000001
Work Shop Code: WSC 00767 003 98440
Additional Info: 420713041C A11 C02 04.07.08 0A10
Additional Info: Geraet 98440
2 Faults Found:
005983 - Transmission: Basic Settings Not Performed
P175F - 000 - -
Freeze Frame:
Fault Status: 01100000
Fault Priority: 0
Fault Frequency: 11
Mileage: 77230 km
Time Indication: 0
Freeze Frame:
RPM: 0 /min
RPM: 0 /min
RPM: 0 /min
2
Torque: 0.0 Nm
Temperature: 0.0∞C
0.00 %
002372 - Hydraulic Pressure Unit: Loss of Pressure
P0944 - 000 - - - Intermittent
Freeze Frame:
Fault Status: 00100000
Fault Priority: 0
Fault Frequency: 2
Mileage: 77266 km
Time Indication: 0
Date: 2018.01.07
Time: 13:54:59
Freeze Frame:
RPM: 1771 /min
RPM: 1771 /min
RPM: 190 /min
2
Torque: 51.0 Nm
Temperature: 26.0∞C
23.00 %
Merci d'avance
AIR S2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non elle fonctionne bien. En tous les cas rien de perceptible. Tout va bien. Juste ce voyant au tableau de bord avec message "Défaut boite de vitesse! vous pouvez continuer de rouler av. restrictions".

J'ai effacé les codes mais ils reviennent des que je coupe le contact.

 

Du coup, je cherche la procédure pour régler le code "005983 - Transmission: Basic Settings Not Performed ".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As tu essayer de debrancher la batterie quelque minute ?
Chez Porsche ils ont un moyen de remettre le system a Zero, celui de debrancher la batterie, et de faire toucher le cable + et - ensemble (ATTENTION SANS LA BATTERIE) de les laisser coller ensemble 1 minute, puis les rebrancher a la batterie.
Je ne sais pas si chez Audi cela se fait aussi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord bon a savoir, Air S2, tu devrai essayer, si ta transmission fonctionne bien mais que tu as juste cette erreur sans reel perturbation, cela pourrais arranger ton soucie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce peut être aussi un capteur qui envoi un défaut de manière éronnee suite à un défaut du câblage.

J ai eu un pb similaire avec le même message à l odb. "Anomalie BV Roulez avec restriction..." au redémarrage il disparaissait mais revenait de manière aléatoire.

Depuis mon dernier passage chez Audi il ont refait le câblage d'un capteur qui allait vers le bloc de commande hydraulique (il n était pas tressé correctement)

Depuis , je touche du bois, cette ano n est pas réapparue.

 

Mais selon l expert Audi France qui était descendu à Lyon suite à ma demande d expertise, il m a expliqué qu il avait déjà rencontré ce petit pb sur d autres R8.

 

Aussi, tu peux demander à quoi correspondent ces codes défauts, ils ont pour chacun des codes, les différentes hypothèses de pannes, l ordre et la procédure pour creuser le diagnostic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci je vais essayer de débrancher la batterie. On verra bien.

Ok pour les fils des capteurs. Effectivement je vois de quoi tu parles. Il sagit des capteurs de position de la commande de boite qui ont été remplacés par des modèles à contacts dorés. Il faut donc faire évoluer le faisceau avec le nouveau connecteur. Cette procédure exige de bien tresser les fils. Je vais vérifier mais il faut déposer le pare-choc arrière pour accéder aux fils je crois.

Je vous tiens au jus

Merci

AIR S2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils sont a l'arrière de la Boite. Peut être par dessous en retirant le fond plat alors???

C'est ca?

Parce que par le dessus, meme sans la boite à Air et en retirant le carter métallique, je peux à peine passer ma main.

 

post-19837-0-88868400-1515744854_thumb.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Toujours chez le concessionaire mais la cause serait :

- Accumulateur de pression

- Moteur électrique de la pompe hydraulique

- Relais du moteur électrique

+ 5 heures de MO :icon5:

 

Je devrais la récupérer Mercredi.

 

Autant je peux comprendre le lien avec l'accumulateur de pression, autant le moteur électrique ca sent l'embrouille. Il fonctionnait bien à l'ouverture de portiere et à la mise du contact. J'ai du mal à croire à son dysfonctionnement. Mais pas le choix, alors Go.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est, ma R8 est de retour à la maison, après remplacement des pièces listées dans mon precedent post, plus un tuyau apparemment bouché??? Pas bien compris lequel. Bref je n'ai plus le voyant et les vitesses passent bien.

Donc j'espère en rester là maintenant.

Bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait non, meme pas. je ne fais pratiquement pas de ville.

Pour la facture, heuuu... 1500€, dont 500€ de MO.

 

Voilà les pièces remplacées:

 

post-19837-0-58313800-1516907142_thumb.jpg

post-19837-0-91138900-1516907150_thumb.jpg

post-19837-0-90802300-1516907157_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 ans plus tard...

Bonjour à tous,

Après avoir fait un trajet de 200 km hier plutôt tranquillement, ma boite de vitesse semble rencontrer un problème ce matin : affichage du message 'dysfonctionnement de la boite de vitesse (mais vous pouvez toujours rouler)' mais impossible de démarrer. La boite indique être au neutre mais elle n'accepte pas que je passe une vitesse, donc impossible de démarrer le moteur.

Avant de faire appel à l'assurance (voiture en parking en sous-sol...) et à Audi, est-ce que l'un de vous a essayer de réinitialiser l'électronique en débranchant la batterie et/ou en faisant se toucher les 2 cables (+) et (-) comme proposé ci-dessus ?

Ps : j'avais je pense enclenché la marche arrière (+ frein à main) hier soir, au lieu de la première comme d'habitude

Merci à tous pour votre aide (j'ai pas envie de laisser un rein pour rien ;))

Eric

 

Modèle R8 : Coupé 4.2 V8 FSI 420 Quattro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai eu 5x une panne identique a ce que tu connais. A chaque fois mon véhicule est parti chez le concessionnaire avec l'assistance Audi R8 (+200km pris en charge heureusement !)

A chaque fois ils m'ont changé différentes pièces, la dernière a été la plus grosse réparation (arbre primaire, pignon, fourchette, ...). Bon courage !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci markoeus. Ouhlala, çà sent le sapin niveau budget ! AP-Smiles_u1F61E.png

Quand tu dis "Assistance Audi R8", c'est une assurance que tu avais prise au préalable ou toute R8 est sujet à cela si je les contacte ?

D'autant que le véhicule est dans un box de parking au 2eme Ssol, j'ai intérêt à ce que le dépanneur en prenne super soin et connaisse ce véhicule.

 

Si j'ai 200km j'irai éventuellement côté Rouen, ils semblent un peu moins cher qu'ici à Paris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorsque ton véhicule est entretenu dans le réseau Audi tu as droit a l'assistance Audi R8 (0800801850), tu les appelles et ils mettent en place le remorquage de ton vehicule jusqu'au garage Audi agréé R8 le plus proche. Ce service est gratuit mais il faut justifier d'un entretien en concession il y a moins de 2 ans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...