Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

A4 B8 2.7 V6 voyant moteur + préchauffage + perte de puissance


Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour ami(e)s forumistes

voilà, heureux propriétaire d'une AUDI A4 B8 2.7l Multitronic de 2008 acheté il y a quelques mois,

J’ai adoré cette voiture pour le confort, le couple :winner: , le son du V6 :love: , son design

 

Mais là, je suis dans un flou total :icon_confused:

Il y a 3 semaines de cela, lors d'un démarrage en pente (30%) la première n'a pas voulu s'enclencher :icon8: . plutôt j'ai l'impression que c'est l'accouplement boite / moteur qui ne s'est pas fait je crois.

En accélérant un peu (2000tr) l'enclenchement se fait et je part. Le lendemain voyant moteur qui s'allume mais la voiture fonctionne toujours parfaitement.

Alors je décide d'acheter un VAGCOM. Quelques jours après c’est le voyant Préchauffage qui s’allume, accompagné d’une perte de puissance.

 

Apres plusieurs recherche sur internet et forum, tout le monde s’accorde sur l’encrassement du DPF. Même si je n’ai pas le voyant DPF… d’après ce que j’ai pu lire il faut rouler en 3ème ou 4ème entre 2500 et 3000 tr. Ok c’est parti

Avant, le voyant préchauffage s’allumait uniquement après 30 minutes d’utilisation mais immédiat après redémarrage si voiture conduite dans la journée. En essayant de pousser la voiture en mode sport, si le voyant n’est pas allumé, le coup de pied au *** est bien là mais dès que ça s’allume, moue total. Si je conduis pas pendant quelques jours, le voyant met du temps à s'allumer.

J’ai roulé pendant plus de 20 min en 3ème ou 4ème entre 2500 et 3000 tr mais avec le voyant allumé. Je n’arrive pas à aller au-delà du 3200tr même en manuel car l’auto change de vitesse tout seul. Et depuis ce temps, le voyons s'allumer tout de suite apres demarrage.si je conduis pas pendant plusieurs jours, au bout d'une minutes

Piste 1 = pensez-vous que c’est le DPF ? comment en être sur ?

 

je sais qu'il y a plusieurs sujet le concernant mais lisez la suite svp

 

Avant l’A4, j’avais une A3 TDI 2002 130ch Tiptro. J’ai eu un souci similaire mais je ne montais pas au-dessus de 2000tr et là c’était le débitmètre. Alors je me dis, vérifions par où passe l’air. Surprise, j’ai une filtre K&N :icon29: (non non je n’ouvrirai pas de débat la dessus). Le filtre à l’aire pas trop sale mais c’est pas très propre non plus. Je sais pas quand est ce qu’il a été nettoyé la dernière fois. Pas d’info là dessus (connerie 1). Je sais que l’entretien de la voiture a été fait avant vente mais AUDI ne touche pas à ces filtres. Et l’huile qui est dessus…. s’enlève … pour faire des bisous au capteur débitmètre.

Piste 2 = Pensez-vous que c’est le débitmètre ?

 

Oui j’ai acheté le VagCom qui pourrait m’en dire plus, mais cela fait 3 semaines que j’attends :icon_mad: . Et je ne voulais surtout pas poster sur le forum sans les codes erreur mais là je n’en peux plus :icon_evil:

Demain je démonte, filtre à air = nettoyage, débitmètre = nettoyage vanne EGR = nettoyage, volet de papillon = nettoyage (je ne suis pas très alaise avec ça) j’aimerais également démonter la sonde sur le DPF mais il y a 2 câble dessus. je ne sais pas le quel faut démonter. Les info que j’ai trouvé sur le net ne sont que pour le 2.0l

 

Qu’est-ce que vous en pensez svp ?

 

Je vous souhaite à tous de passer un agréable moment avec vos famille lors de ces bon moments de fête. Joyeux Noel :icon40:

Posté(e)

tout ces nettoyages en particulier EGR ne feront pas de mal !!

 

Apres le pb de boite , en est il un ? sur un telle pente c pas forcément étonnant ....

 

avec ton vagcom, tu pourras voir le taux de suie dans ton fap ...mais le voyant est il toujours allumé ? s’éteint il ?

Posté(e)

Salut dony,

 

Les voyant moteur et prechauffage sont toujours allumé. Je n'ai pas eu de voyant fap.

Posté(e)

il faut attendre ton vagcom pour vraiment aller dans la bonne direction et faire un diagnostique de la panne.

Posté(e)

Salut dony,

 

Les voyant moteur et prechauffage sont toujours allumé. Je n'ai pas eu de voyant fap.

donc ca sent l'egr.....

Posté(e)

Merci pour vos réponses.

 

Je sais que le vag-com va m'aider mais là l'attente est insupportable.

 

Je vais nettoyer tout ça avec un nettoyant frein.

Mais je m'inquiète un peu pour le volet papillon. C'est facile de nettoyer ?

 

Pour info quand je continue d'accélérer je monte à plus de 100.je n'ai pas l'impression d'être limiter

Posté(e)

Bonsoir

 

Lors de nettoyage je me rends compte de ce truc qui semble être un dépôt d'eau.

C'est le tuyau qui va vers la vanne egr et uniquement à cette endroit.

C'est normal ça ?

post-150491-0-70279200-1514049668_thumb.jpg

Posté(e)

le noir ( calamine qui envahit tout à cause de cette egr de merde ..) oui mais la maillot jaunâtre , ne me dit rien qui vaille...ça me fait penser à de l'eau dans l'huile...mais c'est pt'et le produit que tu as mis

 

PS : c'est ta tubulure d'admission ? ou conduite egr ?

Posté(e)

C'est la conduite egr. Je n'ai pas mis de produit :-(

 

Mais ce n'est qu'à cet endroit

Posté(e)

J'ai nettoyé le conduit d'admission, le volet du papillon d'admission et ce petit tuyau qui va vers la vanne egr mais pas l'egr. Manque de temps.

 

Au démarrage de la voiture le voyant n'était pas allumé. J'étais content moi. Mais au bout de quelques secondes il s'est mis à clignoter.

 

Toujours pas de nouvelles de mon câble

Posté(e)

+1 je pense à l'egr d'encrasser, surtout au vu de ta photo ci-dessus, l'egr doit ne pas être belle à voir, n'hésite pas à nous faire une photo d'elle aussi ;)

Posté(e)

Salut Gendy

 

J'ai pas réussi à faire une belle photo de l'egr. Trop sombre. Mais elle avait l'air propre. Il n'y avait pas de dépôt.

Seul endroit avec beaucoup de dépôt c'était juste ce petit tuyau qui vient de l'egr.

Posté(e)

c'est louche une egr propre avez le conduit dans cet etat ...

Posté(e)

Ces pas le conduit qui va au refroidisseur egr? Si oui ça peut justifier la mayo

Posté(e)

Bonjour

Je ne suis pas sur d'avoir le refroidissement

 

Mais hier soir j'ai pu mettre la main sur

 

post-150491-0-15989200-1514110594_thumb.jpg

 

Que je pensais être un gadget. Il a pu lire les défauts

 

P0403

 

J'ai effacé les erreurs. Le voyant moteur et prechauffage ne s'allument plus. Je vais aller faire un tour tout à l'heure. On verra bien

Posté(e)

Et pensez-vous que c'est un défaut électrique genre circuit électronique, ou nécessite juste un nettoyage ?

Car j'ai vu qu'il y a différents défauts pour egr.

 

L'accès à ce truc est vraiment compliqué.

Les photos du tuto sur le forum ne s'affichent plus :-(

 

Et des tuto sur un 2.7 ou 3.0 ne cours pas les rues.

Posté(e)

Pour moi ta vanne egr et hs donc remplacement essaye quand même de nettoyé mais jai un doute

Par la même occasion nettoyage des conduit admission si tu prefere voir un nettoyage essaye le carbone cleaning

Posté(e)

Salut germane

 

Effectivement je parlais de ce tuto mais les photos ne s'affichent plus. Ou c'est peut-être mon affichage.

J'ai nettoyé le conduit d'admission hier + le volet avant admission.

 

post-150491-0-77704900-1514124389_thumb.jpg

 

Visiblement j'ai oublié de prendre la photo du conduit propre mais voici quand je l'ai démonté

 

post-150491-0-95314800-1514124541_thumb.jpg

 

 

Y a t il un moyen de tester l'egr sans démonter ?

 

Au passage je met quand même une photo de l'egr même si on voit pas très bien

Après retouche totoshop

 

 

post-150491-0-26003700-1514124766_thumb.jpg

Posté(e)

c plus propre

 

Dans le tuto sans image il n'ya pas le demontage egr ...de mémoire ..

Posté(e)

Je vais devoir tout démonter pour la vidéo mais je pense que je n'ai pas le choix

 

Tout à l'heure j'ai essayé la voiture. Au démarrage pas de voyant. J'accélère mais c'est comme si j'avais la perte de puissance sans voyant. Puis j'accélère un peu et la les cheveux se libere et je part comme une balle. Hélas ça n'a pas durer longtemps. Voyant s'allume et perte de puissance.

 

Je reverifie le défaut et c'est encore l'egr P0403.

Je supprime mais l'erreur ne veut pas partir.

 

Je vais devoir revoir cette vanne.

 

Dès que je peux re demonte tous ça.

Vivement que j'ai le câble pour rentrer dans le cœur de ma belle. Ça me manque ça puissance

 

Bonne fête à toutes et à tous

Posté(e)

Non la vidéo est dans le tuto...je sais car je parlais presque seul sur le sujet à la fin.

Posté(e)

Joyeux Noël à tous !

 

Merci Gendy. J'ai visionné la vidéo. Et je me suis dit tiens l'egr peut-être démonté facilement alors :-)

 

Il y a un tuyau qui traverse l'egr et qui va vers réservoir de liquide de refroidissement. J'ai légèrement poussé ce tuyau et click. Il s'est cassé :-(post-150491-0-24196100-1514211352_thumb.jpg

 

Vous voyez ?

 

Et dans la vidéo, les visses de l'egr sont vers le haut alors que moi c'est vers l'avant de la voiture.

Quelle configuration de ****

 

Il va falloir que je change ce tuyau aussi. Il est d'une qualité médiocre aaaaah

Mais on attendant mcgayver

 

post-150491-0-75591100-1514211565_thumb.jpg

Posté(e)

Voilà j'ai acheté la durite que j'ai cassé. Avec les colliers de serrage gentiment offert par Audi

 

post-150491-0-69266100-1514322417_thumb.jpg

 

J'ai également commandé la vanne egr que je devrais recevoir vendredi.

Et finalement mon câble a été expédié youhouuu

Normalement je devrais également le recevoir vendredi (mon dieu que du conditionnel)

Je crois que c'est Noël

 

Je vais m'en occuper samedi.

Posté(e)

Si c'est la vanne egr le problème...tiens nous au courant ;)

Posté(e)

Salut tout le monde

 

j'ai besoin d'aide svp. là je suis complètement coincé avec cette vanne EGR. impossible de la démonter.

 

il n'y a aucun tuto pour mon moteur de type CAMA :madgo: . pour les autres moteur la dépose est simple, très simple. Meme si je n'ai pas les images dans le tuto de tonton, rien qu'on lisant les commentaires on peut comprendre que le type moteur est different.

 

Alors attention pour les possesseurs de moteur 2.7tdi 190c type CAMA, le démontage EGR est un vrai calvaire.

il y a 3 visses et 1 seule presque facile à demonter. celle ci vous la verrez sur l'image en haut. déjà dévissé. 2ème se trouve derrière la durite en milieu de l'image.

 

la dernière se trouve en dessous de la vanne fixée à une plaque en metal juste au dessus du radiateur

 

post-150491-0-28302400-1514545827_thumb.jpg

 

J'ai dû casser une clé facom de 10 afin d'y accéder

 

pour expliquer mieux où il se trouve cette 3ème visse :mur: :mur: :mur: :mur:

 

post-150491-0-11984300-1514545699_thumb.jpg

 

je n'arrive pas à le desserrer. je n'ai pas de prise. je ne connais pas d'outil qui existe pour enlever ce truc :nixweiss: .

 

Alors j'ai besoin de vos lumière svp. si vous avez une idée je suis preneur :icon21: :icon21: :icon21:

 

Posté(e)

il faut démonter ce qui gène et passer par en dessous...

voici la procédure alsa : ici

Posté(e)

ce qui fait tout ce qui est sur le moteur + la pompe à injection

et franchement ça à l'aire compliqué aussi

 

post-150491-0-31554200-1514554409_thumb.jpg

 

ou peut être que je me fait peur tout seul

 

Dony, ta vanne se demonte par le haut c'est ça? c'est pas un moteur de type CAMA que tu as?

 

voici une photo de ma vanne

 

post-150491-0-77345100-1514554617.png

Posté(e)

Finalement le grand gagnant c'est moi

Après 4h d'acharnement sur une seule visses, la vanne egr a cédé et j'ai pu mettre la nouvelle pièce. Mais j'ai pas réussi à mettre ce satané de visse.

 

J'ai retrouvé toute la puissance de la voiture et je suis diablement content. :)

 

Seulement que quand j'ai tout remonté au premier démarrage le tdb m'as dit

 

Arrêtez le moteur immédiatement le niveau d'huile est très bas.

 

Le MMI comme d'habitude ne voulait pas m'afficher le niveau. Alors j'ai éteint et redémarrer le moteur et plus de messages. J'ai roulé pendant 30min sans problème.

Il faut vraiment que j'aille chercher la tige pour le niveau d'huile.

 

Comment peut-on mettre le sujet en résolu ?

Posté(e)

ce qui fait tout ce qui est sur le moteur + la pompe à injection

et franchement ça à l'aire compliqué aussi

 

attachicon.gifDSC_0389_1.jpg

 

ou peut être que je me fait peur tout seul

 

Dony, ta vanne se demonte par le haut c'est ça? c'est pas un moteur de type CAMA que tu as?

 

voici une photo de ma vanne

 

attachicon.gif2017-12-29_14h36_09.png

c'était la procédure pour le 2.7L, mais je vois que tu y est arrivé

Posté(e)

Salut Dony

Oui pour 2.7l mais il y a 2 types de moteur. Moi c'est CAMA et la vanne ne se demonte pas comme les autres par le haut mais bien vers l'avant de la voiture.

 

Merci pour tous l'aide car les tutos m'ont quand même servi à enlever les éléments de l'admission ;)

Posté(e)

bien joué :bien: .Moi je nettoie mes conduits d'admission et egr avec du dégraissant jante chaud de station service,je fais tout tremper dans un grand bac puis rincage,beaucoup plus efficace que le décap four et moins salissant ;).Sinon ta vanne était surement récupérable

Posté(e)

Tu les nettoie une fois démonté j'espère :D

 

Oui sûrement qu'il est récupérable. Je ne l'ai pas encore contrôlé. Je voulais en avoir un de côté pour plus tard.

L'ancien je vais le nettoyer, pourquoi pas avec dégraissant jante et le mettre de côté pour pas perdre de temps si je dois refaire l'opération

Que je n'espère pas

Posté(e)

Du degraissant jantes ?! Aucune action de frottement nécessaire juste à tremper et tout part ?

En combien de temps ?

Intéressant !

Posté(e)

Salut Dony

Oui pour 2.7l mais il y a 2 types de moteur. Moi c'est CAMA et la vanne ne se demonte pas comme les autres par le haut mais bien vers l'avant de la voiture.

 

Merci pour tous l'aide car les tutos m'ont quand même servi à enlever les éléments de l'admission ;)

pourtant c 'est bien ecrit :

Servomoteur de recyclage des gaz d'échappement -V338- : dépose et repose (lettres-repères moteur CAMA, CAMB, CAPA)

Posté(e)

Ah d'accord

Pourtant quand on regarde la vanne, la forme est différente.

Le servomoteur c'est peut-être le parti noir !?

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...