Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Phare arrière Facelift defectueux


Messages recommandés

Bonsoir,

 

Depuis quelques jours je rencontre un problème, ca a commencer par un message sur l'ODB avec une ampoule barrée concernant le feux arrière gauche.

Me suis arreté et j'ai constaté qu'effectivement la partie du coffre a l'arrière gauche n'était plus allumé, enfin la LED

 

Je suis donc aller voir a pour le remplacement en magasin on me dit que c'est pas la peine, il faut aller voir en concession;... ce que j'ai donc fait, Audi fait un rapide controle en me disant qu'il faut changer complètement le feux arrière gauche, pas de possibilité de remplacer la partie LED, et me sort un devis de 220 €

Ils m'ont fait constaté que le phare est humide, enfin on voit de la condensation a l’intérieur... d'ou pourrait provenir l'eau ? du coffre ?

 

J'ai donc plusieurs questions :

- N'y a t'il vraiment aucun moyen autre que de changer le feux complet (partie Aile et coffre) peut le "secher" et colmater une éventuelle fuite

- Est ce un problème connu ?

- Que conseillez vous pour le remplacement ? j'ai déjà regarder et sur Oscaro par exemple, je m'en sors à 110 € (marque Magnetti Marelli)

- Est ce compliqué de le faire soit méme ?

 

Voici quelques photos , j'ai l'impression que le LED clignotte, le stop marche aléatoirement aussi, faudra que je vérifie pour le clignottant etc...

post-145828-0-08719000-1513793146_thumb.jpg

post-145828-0-04369900-1513793166_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

Avec le temps, il peut y avoir des infiltrations (défaut de fabrication, micro-fissure, autre... :unsure:), qui conduisent à la condensation et donc à l'oxydation des circuits électroniques.

C'est peut-être réparable, mais tu risques de passer beaucoup de temps à chercher quel est le problème. Depuis que j'arpente le forum, je n'ai pas souvenir d'avoir lu de cas similaire. :euh:

Pour le démontage, tu peux reprendre le tuto pour l'installation des feux AR FL. ;)

 

A tout hasard, je commencerais par un relevé des codes défauts au VAGcom pour être sûr, que c'est ça et/ou qu'il n'y a pas autre chose...

 

Si tu veux absolument faire un essai, si l'électronique n'est pas accessible depuis la face AR après démontage, c'est passage au four léger (60°C :unsure: ?) pour ramollir la colle de la coque extérieure et essayer d'ouvrir le tout. En terme de procédé, ce n'est qu'une supposition par rapport à ce qui se fait sur les blocs optiques AV :unsure;.

Si tu ne démontes pas le bloc optique, pour enlever l'humidité, le moyen le plus efficace est d'insérer un tampon hygiénique (oui, un tampax, sans vouloir faire de pub :bigsmile:) pour tout absorber (c'est une technique de photographe sous-marin, pour absorber l'humidité dans les caissons étanches d'appareils photos :bien:). Mais il faut bien l'accrocher pour ne pas risquer de le "perdre" dans le bloc. Le sécuriser avec un fil de pêche, avant de le mettre dans le bloc, me paraîtrait une sage précaution... ;)

 

Pour ma part, après avoir fait le scan au VAGcom, je prendrai l'option la plus simple : remplacement via Oscaro, car le démontage / remontage n'est vraiment pas long. ;)

Ensuite, c'est selon ta motivation, tes compétences et tes finances... ;) :coucou:

 

Voilà, à toi de décider et de "jouer". Et surtout, n’hésite pas à nous faire un retour sur ce que tu auras fait pour solutionner le problème. Ça servira toujours à d'autres... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour la réponse rapide en tout cas

 

J'aimerai deja essayer de démonter pour voir s'il y a une faille visible ou tenter de trouver l'origine de l'infiltration

c'est bien ce tuto : http://forums.audipassion.com/topic/97208-tuto-montage-de-feux-arriere-facelift-sportback-codage-vagcom/

Je ne vois pas les images (il n'y a que moi peut être ?)

Pour ce qui est du VAGcom je ne suis pas encore équipé pour ca...

 

Je pense également que la solution Oscaro reste la plus adaptée, mais j'ai juste "peur" du rendu ou qu'il y ai une différence entre les feux de gauche et droite

Mais je vais quand même tester quelques trucs avant on sait jamais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

Oui, c'est bien ce tuto :). Pour les images, c'est normal. Le site d'hébergement des photos a tout effacé au bout de 5 ans. <_< :rolleyes:

 

J'ai retrouvé cette photo dans mes archives pour le feu dans l'aile, mais je n'ai pas mieux :

344488TutoattelageA3SBK10a.jpg

 

Il faut accéder à la grande vis par le coffre (à droite sur la photo, pour le feu ARG ici), puis tout doucement le sortir de l’emboîtement sur les 2 pions latéraux (à gauche sur la photo, ils vont dans les 2 logements caoutchouc, qu'on voit à gauche sur l'aile).

 

Au passage, ça répond à la question sur l'électronique. tout est dans le module gris, qui est clipsé sur le bloc rouge. Donc peut-être pas besoin de décoller la face externe du bloc rouge. Juste à absorber l'humidité avec les tampons hygiéniques... ;)

 

Pour le feu de hayon, je ne sais pas dire comment il faut procéder, je n'ai jamais eu à y toucher... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour le visu ca donne quand même quelques infos

 

Je vais déjà essayer ca pour le feu sur l'aile, j’avoue que sur le hayon je ne sais pas trop comment faire ou par ou commencer...

 

Après un petit controle ce matin, tout fonctionne + ou - bien :

- Feu stop partie aile fonctionne (pas sur la partie hayon)

- Feu de recul fonctionne

- Clignottant fonctionne

- Led aile clignotte et hayon ne fonctionne plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les deux feux arrière, sur l'aile et sur le hayon, se déposent facilement: ouvre le manuel de bord du véhicule à la rubrique 'Dépannage' 'fusible et ampoule'. p262 - 266 de la notice A3 Sportback version France 05/09

Ces phares s'ouvrent pour changer les ampoules. C'est le joint entre le phare et la plaque portant les ampoules qui assurent l'étanchéité humidité.

Dans ton cas, dépose le phare incriminé, retire la plaque portant les ampoules: vérifie l'état du joint. Nettoyage, séchage.
Vérifie ou remplace les led/ampoules.
Puis vérifie le fonctionnement des led/ampoules, juste en rebranchant la prise électrique du phare, sans remonter tout l'ensemble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'aile je viens de voir comment faire, mais c'est la partie hayon qui est vraiment pas évidente a atteindre et en plus il fait un temps super humide parsemé de fine pluie... et je n'ai pas d'endroit couvert a disposition

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens donner un peu d'infos

 

J'ai donc déposer les 2 parties du phare, merci pour les infos au passage, et premier constat un des clips de maintient du phare de l'aile était cassé (j'ai fait extrêmement attention en les déboîtant) c'est pas grand chose mais bon... ensuite l'ensemble était vraiment crade j'ai nettoyer le tout au mieux en enlevant la crasse et l'humidité etc, et j'ai également nettoyer les "fiches" qui étaient quand même pas mal oxydés, résultat après test aucun changement la LED clignote toujours...

 

Même chose pour la partie hayon, c’était nettement moins sale mais idem la LED ne s'allume toujours pas... j'aurai au moins essayer

 

Pièces commandée donc plus qu'a attendre

 

post-145828-0-15434200-1514368359_thumb.jpg

post-145828-0-77452800-1514368375_thumb.jpg

post-145828-0-88253600-1514368392_thumb.jpg

post-145828-0-83702500-1514368410_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...