Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

vignette taxe pour l entretien des routes


aslan

Messages recommandés

bonjour

 

je voulais juste informer que l on a echappé , pour l instant peut etre a une nouvelle taxe sur la voiture...vignette d une centaines d euro par voiture ...pour l entretien des routes...

 

encore une idée de genie pour faire payer les automobilistes

 

c est abandonné j espere pour toujours

 

ne nous laissons pas faire....ca suffit d etre les vaches a lait...

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'ils C....tous avec leur impots qui gavent les entreprises privées : RAS LA CASQUETTE ...car payer une taxe pour que Vinci, Ramery et leurs acolytes des travaux de voiries se gavent non merci !!! dejà les milliards qu'on a donner pour des rond points de M .... , bravo !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c est la strategie de nos politiques , vous n avez donc pas encore compris , ils balancent des futurs projets pourri et si personnes ne dit rien , ben hop ils passent ca en officiel ..

 

comme pour les routes a 80kmh ....ils prennent la temperature et hop je sens que ca va passer creme...peut pas il y a de la resistance quand meme donc on va y echapper...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dony a raison, le but du jeu est bien d'enrichir les copains, grands patrons et leurs actionnaires... Je prends l'exemple de Vincy, réseau autoroutier de ma région. Et bien, il faut savoir que le groupe Vincy est subventionné par l'état pour l'entretien du réseau (déjà un aberration en soi!). Il touche donc une enveloppe pour l'entretien du réseau, mais quelles sont les entreprises qui interviennent pour ledit entretien?!!! Et bien, ce sont les entreprise du groupe Vincy!!!! Et c'est évidemment pareil pour Eifage et consorts...

 

Donc une taxe de plus pour leur en donner un peu plus! Car il ne faut pas penser que cela servira eu réseau secondaire, pourtant dans un état lamentable... On parle souvent de vitesse, alcool et autres pour désigner les causes d'un accident mais jamais de l'état du réseau. C'est vrai, on doit rester maître de son véhicule... On ne peut donc pas blâmer le réseau!

L'état se déchargeant de plus en plus sur les collectivités locales, cet entretien du réseau leur incombe mais leurs enveloppes ne le permettent pas. Il est donc logique de continuer à gaver les sociétés autoroutières pour qu'elles s'engraissent encore un peu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'ils C....tous avec leur impots qui gavent les entreprises privées : RAS LA CASQUETTE ...car payer une taxe pour que Vinci, Ramery et leurs acolytes des travaux de voiries se gavent non merci !!! dejà les milliards qu'on a donner pour des rond points de M .... , bravo !!

 

Tout à fait d'accord ! Il me semble avoir entendu aux infos : 5 millions d'euros pour faire un commissariat de Police ! les barreaux doivent être en Or ..

 

Si les Français étaient riches.. mais non, malheureusement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la vente des autoroutes au privées s est faites parce que l etat ne s est pas gerer quelque chose et les autoroutes coutaient plus cheres qu elles ne rapportaient.. la il y a mauvaise information

 

la preuve maintenant qu elles rapportent de l argent l etat voulait les recuperer y a pas si longtemps...

 

au lieux de gerer ca comme il faut ben non...vous savez les fonctionnaires sont pas douées...combien de mairie de collectivité font n importe quoi avec l argent public , et sont en deficit...pareil avec les autoroutes..il y avait un bon outil et ont fait n importe quoi avec..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Facile qu'elles soient rentables aujourd'hui étant donné ce qu'ils touchent de la part des organismes publics... la gestion est plus aisée!!!

 

Le problème de la gestion de l'argent public, je te rejoins à 100%... il y a aussi ce qui est annoncé et ce qui est réellement fait avec l'argent public. Exemple de la journée de solidarité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l

.vous savez les fonctionnaires sont pas douées...combien de mairie de collectivité font n importe quoi avec l argent public , et sont en deficit...pareil avec les autoroutes..il y avait un bon outil et ont fait n importe quoi avec..

 

Les fonctionnaires te pissent au cul. :roi: Et le but d'une administration publique n'est pas d'être "rentable", mais de faire du service public, donc forcément, y'a du déficit..... :secret:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous savez les fonctionnaires sont pas douées...

Bienvenu au Café du Commerce..... Manifestement ce sont les fonctionnaires de l'Éducation Nationale qui n'ont pas brillé avec toi.....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peu importe qui est qui, ici, ça n'oblige pas être insultant. Je respecte toutes les corporations. Cela dit, ça ce passe à l'étage beaucoup plus haut...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la vente des autoroutes au privées s est faites parce que l etat ne s est pas gerer quelque chose et les autoroutes coutaient plus cheres qu elles ne rapportaient.. la il y a mauvaise information

 

la preuve maintenant qu elles rapportent de l argent l etat voulait les recuperer y a pas si longtemps...

 

au lieux de gerer ca comme il faut ben non...vous savez les fonctionnaires sont pas douées...combien de mairie de collectivité font n importe quoi avec l argent public , et sont en deficit...pareil avec les autoroutes..il y avait un bon outil et ont fait n importe quoi avec..

ils ne faut pas mélanger les fonctionnaires et les élus : de une

de deux : les concessions ont été cédées pour que leurs copins se goinfrent!!

 

La France est le pays de la commande publique pour engraisser le privé qui soit disant prend des risques ; ce qui implique que leur "grand" patron soit payés à millions ...et quand le BTP ne se goinfre plus , il faut recommander des points et des autoroutes....

de trois : je valide la remarque de NSI27

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de deux : les concessions ont été cédées pour que leurs copins se goinfrent!!

 

La France est le pays de la commande publique pour engraisser le privé qui soit disant prend des risques ; ce qui implique que leur "grand" patron soit payés à millions ...et quand le BTP ne se goinfre plus , il faut recommander des points et des autoroutes....

 

 

lol si c est c est pas populiste et démagoge , je valide la remarque de nsi aussi...

 

j espere que cette taxe passera , que la vitesse sera abaissée , que les CT passeront une fois par an , que les taxe sur la pollution augmentera , les impots ..etc... peut etre ca vous ouvrira les yeux un jour..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

lol si c est c est pas populiste et démagoge , je valide la remarque de nsi aussi...

 

j espere que cette taxe passera , que la vitesse sera abaissée , que les CT passeront une fois par an , que les taxe sur la pollution augmentera , les impots ..etc... peut etre ca vous ouvrira les yeux un jour..

 

Ma foi le monde est fait de tout et de différences.

Ton message est surement ironique car en contradiction de ton premier post, mais je ne peux le laisser passer :icon_lol:

alors si je le prends au sens propre je te répondrai : qu'il faudrait t'interdire la liberté d'expression et cela au bénéfice de l'intérêt général :MdrDevil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir :icon_wink: ,

 

Mode connerie ON :

 

Si un modérateur pourrait venir fermer ce sujet des fois qu'un politicien Belge passe par ici et qu'il décide d"appliquer cette taxe chez nous

Vu l'état déplorable pour ne pas dire plus de nos routes et autoroutes, ils en seraient bien capables :bleble:

 

Mode connerie OFF :

 

:humour: :vert: :vert: :vert: :vert:

 

En tous cas, je remarque que même en France les politiciens ne manquent pas d'idées :zoumzoumzeng:

 

Bonne soirée

 

Lolo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

lol si c est c est pas populiste et démagoge , je valide la remarque de nsi aussi...

 

j espere que cette taxe passera , que la vitesse sera abaissée , que les CT passeront une fois par an , que les taxe sur la pollution augmentera , les impots ..etc... peut etre ca vous ouvrira les yeux un jour..

et pourtant c'est vrai...voir chiffre d'affaire de grands du BTP en france ...ils vivent de la commande publique ! Ce n'est pas demago , c'est vrai. Les fonctionnaires appliquent les lois votées par les parlementaires, issues des certains cerveaux déments de hauts fonctionnaires, main dans la main avec le privé, ayant un seul but commun , s'en mettre plein les poches sur le dos des contribuables : il ne faut pas tt mélanger !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

lol si c est c est pas populiste et démagoge , je valide la remarque de nsi aussi...

 

j espere que cette taxe passera , que la vitesse sera abaissée , que les CT passeront une fois par an , que les taxe sur la pollution augmentera , les impots ..etc... peut etre ca vous ouvrira les yeux un jour..

 

Moi, j'espère que:

  1. la technologie continuera à permettre de réduire la pollution automobile.
  2. la vitesse soit maintenue au moins dans les conditions actuelles. Il faut simplement une prise en compte des risques de la part des automobilistes inconscients, en clair aussi, améliorer l'éthique et la courtoisie. Il suffit de rouler en Allemagne pour le voir. Les médias sont là pour ça aussi.
  3. que les réseaux routiers s'améliorent, car il y a urgence.
  4. que les CT soient maintenus dans les conditions actuelles en terme de timing. De toute façon, le CT évolue à partie du 20 mai 2018. Le seul problème qu'il y a encore des CT très permissifs; je vois des véhicules en très mauvais états qui continuent à rouler.
  5. la liberté individuelle ne soit pas entamée sur le droit de rouler avec sa voiture, sachant que c'est un luxe déjà aujourd'hui.

Je suis:

  1. contre les taxes qui ne sont là que pour alimenter les finances publiques. Voir la loi de finances 2018. En plus, ça ne touche qu'une faible partie des automobilistes, 9 % le nombre de véhicules potentiellement concernés sur le marché.
  2. contre de réduire la cylindrée des véhicules. Les constructeurs contournent la règle en faisant tourner plus vite les petits moteurs. Quid de la pollution que génère ces petits moteurs en réalité?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir :icon_wink: ,

 

pour être allé très souvent en Allemagne je confirme que question respect des consignes c'est un autre monde...

 

Dans les zones de travaux, sur les 2 bandes restantes on roulait tous à 60 km/h.

 

Je n'ai jamais vu ça en Belgique :shakehead:

 

Ici, si tu respectes les limitations de vitesses dans les zones de travaux, tu as intérêt à serrer les fesses :icon28:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ils évitaient de nous rabâcher sans arrêt des serments sur la vitesse et qu'ils s’efforçaient à mettre en avant des consignes de sécurité tel que pression des pneus, conduites à droite sur autoroute, alcool, accélérer dans les voies d'accès sur autoroute, apprendre à dépasser dans les routes à double sens etc.. les règles de bonne conduite que tout le monde semble avoir oublié alors les citoyens comprendraient mieux la démarche et seraient plus à même de les respecter.

Mais ces fonctionnaires sont trop cons et les politiques trop faibles pour taper du point sur la table. Bien-sur on ne parle pas d'argent là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...