Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Climatronic


merckla8

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai toujours mon A8 v6 tdi 180cv de 2001 et j'ai un petit soucis qui viens je pense du petit ventilo dans le boîtier climatronic où il y a la sonde de température intérieur.

Comment démonte-t-on celle-ci?

Merci à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour, quel est ton problème exactement ?

Le ventilateur ne tourne plus ou bien tu a des problèmes de régulation de température habitacle ??

Pour l'accès je peux te guider pas à pas car je viens de déposer 3x en 1 semaine toute la console centrale...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai nettoyé le petit ventilo du climatronic pensant que ma panne venait de là mais malheureusement non.

Ma panne est la suivante, quand je roule, au bout d'un moment les volets se ferment et je n'est plus de chauffage ou clim.

Je mets sur n'importe quelle fonction et même ventilation a fond, rien n'y fait, rien ne sort des buses.

J'ai refais un apprentissage des micromoteurs de ventilo tout est ok. Je ne sais où chercher maintenant ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc tu voudrais nettoyer le conduit d'aspiration pour la sonde de température je suppose...? Ça peut influencer la gestion effectivement, mais je doute que ça pose problème à ce point là...pour preuve quand j'ai démontré la console centrale le tuyau était complètement débrancher et je n'avais pas ce genre de problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela dit pour déposer ta console centrale et accéder au petit ventilo il faut:

- déposer la boîte à gants (optionnel mais mieux pour éviter des dégâts)

- déposer le carénages inférieur sous le volant.

- retirer la moquette conducteur et passager

- déposer les garnitures droites et gauche du tunnel au niveau des pieds.( 1 vis cachée dans la moquette à chaque fois)

- dévisser les 3 vis de type BTR de chaque côté de la console derrière les garnitures.

- retirer ton autoradio au préalable.

- retirer la grille centrale de ventilation à l'aide d'un tournevis plat ( c'est un peu dur mais ça le fait)

Derrière la grille tu a encore une vis BTR qui tien la console.

- et là ta console dois venir...et tu accède au ventilo.

 

Profite pour remplacer ton ampoule qui éclaire le cendrier si tu est maniaque comme moi !

 

A + et bon courage !

Les 7 vis de types BTR dont noir pour info !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Mric

J'ai nettoyé avec une bombe d'air sec et rien à changé donc je vais chercher ailleur, merci tout de même pour ton aide (si tu as d'autres pistes).

Bonnes fêtes de fin d'année

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce serait bien de faire un diag pour voir quels défauts sortent.

Si tu un outillage de diag ou bien si quelqu'un peut te le faire, donne nous le résultat et on essayera de trouver le problème.

 

Passez tous de bonnes fêtes également !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...