Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

coupure automatique RNS-D après une heure pile ?CTI


kubiak

Messages recommandés

Bonjour

 

j'ai acheté une A6 avant de 2003, équipée d'un système audio Navigation plus.

 

Je rencontre plusieurs problèmes avec ce RNS-D, plus ou moins bizarres.

 

Le premier problème : au bout d'une heure pile de fonctionnement, le système se coupe (s'éteint). C'est vrai aussi bien en mode radio que CD. Une fois rallumé, c'est reparti pour une heure.

 

Pour être tout à fait complet, le chargeur CD a été débranché par l'ancien proprio et remplacé par un lecteur multimedia My Car MP3. La musique est stockée sur une clé USB et on s'en sert comme le chargeur CD. Je ne sais pas si ça a un lien.

 

 

Deuxième problème : impossible de se débarrasser du mode TP. Que j'écoute la radio ou de la musique via le My Car, dès qu'une émission TP est diffusée, elle prend le pas sur ce que j'écoute. Dans la notice, il est écrit qu'il faut mettre la clé de contact et appuyer pendant 2 secondes sur TP. Sauf que si je fais ça, ça me marque "ACTIVATION" puis ça coupe le poste ...

 

 

Est-ce qu'il y a un moyen simple de réinitialiser le poste en valeurs d'usine ?

 

Pour le GPS, il fonctionne avec un CD et là, c'est le troisième problème : le CD qui était dans la voiture est une copie et il ne fonctionne pas. Du coup le poste me demande toutes les deux minutes de lui mettre un CD valide ... Je ne me sers pas du GPS puisque l'on fait maintenant des choses sympa sur téléphone. L'idée est de trouver un cd original, même d'une année vraiment ancienne, voire simplement de désactiver la navigation. Est-ce que c'est possible ?

 

J'ai bien vu les réponses concernant les CD à vendre sur plein de sites internet, mais je n'ai pas envie de mettre de l'argent dans un GPS que je n'utilise pas

 

Merci pour vos indices et bonne route !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

visiblement je ne suis pas le seul qui ait le problème : http://www.vwaudiforum.co.uk/forum/showthread.php/141996-RNS-D-Snags-Auto-shutdown-and-TP

 

quelqu'un ici sait-il ce que c'est que le "S-Kont pin" dont parle ce post ?

 

les symptômes sont exactement les mêmes que chez moi : coupure automatique du poste au bout d'une heure et impossibilité de mettre hors service le TP

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Slt ,

Le S kontact c'est ton plus contacte...

Si l'autoradio et pas d'origine à la voiture il te faudra retiré un plus contacte à cette broche ...

J'ai eu à le faire également car j'ai montée un rnsd dans la mienne ...sans le Skontacte l'autoradio ne coupe pas quand tu enlève le contacte...

(La clés du Neiman)

Voilà une fois cela brancher c'est tout bon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut et merci bien de ton retour

 

l'autoradio est d'origine (RNS-D), mais le chargeur cd a été déconnecté pour mettre à la place un lecteur mp3 qui se branche à sa place.

 

je ne sais pas comment ça a été câblé. Il faut donc que je sorte le poste pour voir ce qu'il y a derrière ?

 

j'avoue ne pas trop comprendre : il faudrait que je connecte cette broche (le + après contact) au rns-d à la place du + qui lui arrive ? ça veut dire que pour le moment, le RNSD prend le 12 v directement à la batterie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

est-ce qu'un RNS-D d'origine est bien branché en S-contact ?

 

est-ce qu'il y a un fusible spécifique pour le S-contact ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Problème résolu !!

 

En regardant le schéma électrique je voyais que le câble qui part du contact S86 de neiman part au fusible S43 puis ensuite part vers le poste.

 

Je m'attendais à devoir démonter le contacteur de neiman, ... mais avant j'ai voulu vérifier le fameux fusible.

 

J'avais déjà vérifié un par un tous les fusibles et ils étaient bons ...

 

 

 

simplement il n'y avais PAS de fusible 43 ... Maintenant il y en a un et ça fonctionne :roi:

 

Donc les symptômes étaient bien liés à ce fusible S43

- maintenant j'arrive à enlever la fonction TP en gardant le bouton appuyé 2 secondes

- le poste s'éteint quand j'enlève les clés

 

je verrai si en roulant il ne se coupe plus au bout d'une heure, mais je suis confiant maintenant !

 

 

On peut passer le topic en RESOLU !

 

Merci à ceux qui ont cherché et qui m'ont donné un coup de main !! :icon6:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...