Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour tout le monde,

J'ai eu une nouvelle surprise aujourd'hui sur mon V8 après avoir démonté la roue AVD pour regarder pourquoi j'ai un faux positif sur l'usure de plaquette :

787802TransmissionAVD.jpg

Est ce que le plus simple est de démonter la transmission du différentiel AV (sachant qu'il faut aussi que j'arrive à extraire le bouchon de remplissage qui a grippé. Repère 2 sur la photo ci dessous) ou de sortir le tripode ?

Les cages de roulement du tripode sont clipsées ou est ce qu'elles vont tomber ?

728459Visserie.jpg

Les vis repère 1 sur la photo sont des XZN de 10 à vu de pif, quelqu'un peut confirmer ?

D'avance merci :)

• Réponses 94
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

1. il me semble que c'est du 8 mm

2. si t'a ripé dans l'empreinte BTR le plus simple étant de ressouder une emprunte hexagonale pour une clé de 17 par exemple. Par contre, vu le manque de place, je pense que tu sera malheureusement obligé de sortir le couvercle en alu du différentiel.

Pour extraire le tripode il n'y a aucun clips, ça vient de tirant dessus d'un coup sec. J'ai fait les tripodes récemment, ça se fait assez bien si jamais tu veux te lancer ;)

Posté(e)

Merci pour ta réponse :)

Pour la vis repère 1 j'ai fini par mettre la main sur une XZN M9 en série courte mais elle a du jeu, je pense que c'est bien du 10.

Et comme par hasard j'ai prêté la M10... et bien sûr celui à qui je l'ai prêtée à disparu de la circulation !

Y a des fois j'me dis que frapper les gens ne devrait pas être puni par la loi :mur:

Pour la vis repère 2 j'ai déjà le bouchon de rechange donc je pense que je vais y mettre un coup de MIG comme tu l'a suggéré et je profiterai de la chaleur dégagée pour le débloquer facilement.

En espérant que le carter alu supporte le choc thermique.

Bon ben j'ai plus qu'à commander une nouvelle douille.

Et pardonnez moi le jeu de mot pourri mais je crois que je vais me prendre une douille (c'est pas donné l'outillage !)

Posté(e)

Salut,

Si tu fais plusieurs points de soudure le choc thermique ne devrais pas être trop important et donc le support alu devrait tenir le coup...

Par contre je te déconseille de faire des cordons

Posté(e)

Hello,

Ne faudrait il pas débrancher au moins la batterie avant de faire des points de soudure?

Posté(e)

Je pensais plutôt pour éviter de griller un calculateur par exemple.

Posté(e)

Merci du conseil Julien, je pense faire ça en deux passes.

La première pour boucher le trou en gardant une longueur de fil courte pour limiter l'échauffement et la seconde avec une longueur de fil un peu plus importante en soudant le centre d'un écrou de 17.

Et pour finir débloquer dès que l'acier aura bruni soit aux alentours de 4 à 500°.

Merci à toi aussi mike :)

Techniquement parlant l’électricité prend toujours le chemin le plus court et mon poste n'utilise pas d’amorçage HF.

Donc techniquement toujours pas de soucis mais pour éviter tout problème je suivrais ce conseil aussi :)

Merci à vous deux !

J'ai commandé les pièces ainsi que la douille qui me manque.

Je tacherais de mettre des photos, ça pourrait servir :)

Posté(e)

Bon courage 😉

Le tripode intérieur a ses roulements bloqués avec des circlips.

Par contre bon courage le jour où tu dois le changer pour le trouver 😉

Posté(e)

Bon courage

Le tripode intérieur a ses roulements bloqués avec des circlips.

Par contre bon courage le jour où tu dois le changer pour le trouver

Ne viens pas me porter la poisse, je suis déjà au top :ripeer:

Il y a deux jours je faisais la vidange de boite auto du V8, je me suis rendu compte que les vis étaient presque toutes rouillées.

J'ai passé 30 minutes avec une brosse métallique à gratter les têtes Torx pour enlever la rouille.

Ensuite je choppe mon tournevis à choc parce que j'ai senti venir l'embrouille...

Je sort toutes les vis sauf deux dont les têtes ont foirées près du downpipe coté passager. Et merde me dis-je !

Bon, pas grave je perce les deux têtes à 3.5 et je vais chercher ma "queue de cochon" préférée.

J'ai extrait sans mal la première vis mais la deuxième se casse en deux au niveau du début du taraudage dans la boite. Re merde me dis-je !

Je vais chopper une mèche de 5, je l'affûte au touret avec amour, je file un coup de pointeau au centre de la vis et je perce.

Je vais chopper un taraud de 6x100 et mon tourne à gauche fétiche.

Je fais un tour, je reviens de 1/2, je fais un autre tour et je reviens de 1/2 et au 5 ème tour.... Le taraud se pète en deux alors que ça ne forçait pas particulièrement... MERDEEEEE me dis-je.

Je relativise, je sors le chien tout ça tout ça...

On va pas se faire embêter par un taraud, je mets donc deux écrous de 10 sur le taraud en contre pour l'extraire du trou. Le taraud se recasse en deux à ras du trou. PUUUUU********** !!!!!!!!!!!!!

J'ai pas encore trouvé un moyen de l'enlever ce gros Bâ**** :mur:

C'était ma complainte du jour.

S'il vous paît, je vous en conjure, ne me foutez pas le mauvais oeil !

Posté(e)

Loin de moi cette idée guizboy 😉

Il y a des moments quand ça ne veut pas cest jusquau bout 😕

Bon courage pour ton cardan

Les vis sur ta voiture nont pas lair de se sentir bien. Serait ce le sel des routes lhiver ?

Posté(e)

Merci :)

C'est bien possible que le sel joue un rôle la dedans ajouté à la chaleur du rayonnement du downpipe.

Je n'ai pas encore reçu les pièces du coup je suis en attente.

J'ai démonté le capteur de recul qui marchait plus du coup et repris le faisceau du poste Navigation Plus qui a bien entendu été modifié par l'ancien proprio.

Y a un fil marron coupé sur le connecteur d'alim et la masse à été décalotté et un fil y a été greffé puis coupé. Le tout recouvert de Chaterton :meanie:

Il faut que je trouve à quoi servait ce fil marron et je vais le remettre en état. Je suppose que c'est une masse parce que ça siffle dans les HP suivant le régime moteur.

Au moins je ne vais pas m'ennuyer :)

Posté(e)

Pour ton fil marron y avait il un autre autoradio avant ?

Posté(e)

Depuis que j'ai la voiture je n'y ai jamais touché et c'est le poste Audi Navigation Plus qui est dessus, peut être quand l'ancien proprio l'avait. Je ne peux que supposer.

Allez, la surprise du jour... Mauvaise comme d'habitude :madgo:

270799Surprisedujour.jpg

Un soufflet crevé sur un bras qui a à peine 2ans et 9000Km. MEEEEEEEEEEERRRDE !

J'ai reçu la douille cet après midi et du coup j'me suis mis au taf :

Démontage de la tulipe

782388DmontageTulipe.jpg

Démontage de la flasque :

368728DmontageFlasque.jpg

Pour le bouchon je n'ai pas eu besoin de souder, j'ai enfoncé une BTR de 8 dans le trou en tapotant au marteau et j'ai pris le pied de biche qui m'a servi de levier entre la couronne de la tulipe et la clef. Et c'est venu, HALLELUJAH !!!!!!!

Niveau refait, il manquait 11cl de 75W90.

303340Bouchonenlev.jpg

La Ref du bouchon neuf

624153Refbouchon.jpg

Tulipe et tripode désassemblés et nettoyés

178077Arbrenu.jpg

Bon, ça avance l'affaire, plus qu'a attendre les pièces :)

Posté(e)

Ca ne chôme pas dans le coin, en même temps quand la poisse est de la partie...

C'est quoi la marque de ton bras qui a tenu 9000km?

Posté(e)

C'est TOPRAN, un kit complet de bras AV avec les rotules de direction que j'ai payé 360€ à peu près.

Posté(e)

Avec du meyle ou lemforder ça tient plus longtemps mais il faut que les Silentblocs soient serrés là voiture une fois sur ses roues.

Après avec les deux marques le tarif nest plus du tout le même.

Tu remplaces le roulement de la tulipe ?

Tu avances bien

Posté(e)

Ouaip, je fais monter le moyeux avec mon cric à la hauteur normale que j'ai relevé avant de lever la voiture.

C'est une excellente astuce que mon vieux père m'avait apprise :)

Ma foi on en a pour ce qu'on paye, et j'étais sec comme un passe lacet à l'époque :)

Les roulements de la tulipes sont sain et n'ont pas de jeu. je l'ai passé au bain ultra sons à 65° (WD40 liquide) pour la nettoyer et éviter qu'elle ne s'oxyde en attendant les pièces.

Aujourd'hui je me suis fait la sonde lambda et là je viens de finir de démonter complètement le bloc compteur VDO pour remplacer l'écran. J'attend cette pièce aussi :)

Pour le soudage de la nappe de l'écran j'ai demandé à mon frère qui est équipé pour ce type de taf de se tenir prêt à me filer un coup de main.

Posté(e)

Merci Julien :)

Alors travaux du jour (et comme vous devez commencer à me connaître... les surprises du jour !) :

Tout d'abord j'ai remplacé mes plaquettes AR... Et bien entendu l'étrier ARG était grippé :mur:

Obligé de le démonter et de le mettre à l'étau pour pouvoir faire reculer le piston qui refusait catégoriquement de tourner. Et c'est pas faute de l'avoir menacé du marteau le bougre...

219203EtrierARG.jpg

Ensuite parce que je suis un mec chanceux la flasque de ma pince Facom pour étrier à cassé (soudée au point mais c'est pas au point si vous voulez mon avis... :out1: ).

Donc je soude au MIG la flasque sur la noix (cf. photo ci dessus) et je retente... Victoire !

Ensuite je vire les vieilles plaquettes, nettoie et graisse les portés ainsi que les coulisseaux et remonte le tout.

898117PlaquetteschangesAR.jpg

Coté ARD RAS, c'était du miel :)

Ensuite j'ai démonté mon étrier AVD... Le fumier était grippé de partout. Et le pire dans tout ça c'est que quand j'ai changé les plaquettes AV il y a de ça un an, les soufflet étaient nickels. Et là... tous coupés.

Je suis maudit, je vois que ça !

Donc après d'âpres négociations et pour finir un désassemblage de force à la presse Hydro-pneumatique.

Voici la tronche du mic-mac :

739317EtrierAVD.jpg

L'axe repère 2 et l’alésage repère 1 sont complètement rouillés. Le soufflet qui les protégeait est totalement décédé.

L'un d'entre vous sait ou je peux trouver un kit de réparation par hasard ? J'ai cherché un peu sur la toile mais à l'heure où je vous écrit, je n'ai pas encore trouvé.

En attendant je vais nettoyer les étriers, les apprêter et les peindre. Pour finir, deux couches de vernis 800° et ensuite, je NE VEUX PLUS en entendre parler ! Sinon j'fous le feu...

Posté(e)

Il y a des jours comme ça ou tu te demande ce que t'as fait pour avoir la poisse !!! T'es motivé et appliqué ça fait plaisir à voir...

Posté(e)

La rouille encore 😁

Tu es tenace et tant mieux 😉

Bon boulot

Sympa tes b14 😁

Posté(e)

Merci à vous deux :)

Je ne me rappelle plus mais je ne crois pas que ce soit des B14, il me semble que la dureté de l'amortissement et de la détente sont réglables sur les B14.

Sur les miens je ne peut que régler la hauteur.

Faudrait peut être que je change le titre du sujet, ça ne reflète pas vraiment le contenu. Genre l'A6 à Guigui ou un titre du genre :)

Posté(e)

Lol la a6 à guigui 😁

Sils ne sont pas réglables en durete ce sont des b14. Les b16 sont réglables en durete 😁

Posté(e)

Guizboy, j'ai pensé à toi cet aprem...

Je réglais l'avance de pompe sur mon 2.5 tdi et j'ai fais tomber l'embout de BTR de 6 dans la distri... Obligé de redémonter le pare-choc, les phares, de mettre la face avant en position atelier, de tomber le visco et les caches de courroies pour chercher et encore chercher ce put** d'embout !!!

Que j'ai quand même retrouver dans le puit du tendeur de courroie d'accessoire...

Posté(e)

Guizboy, j'ai pensé à toi cet aprem...

Je réglais l'avance de pompe sur mon 2.5 tdi et j'ai fais tomber l'embout de BTR de 6 dans la distri... Obligé de redémonter le pare-choc, les phares, de mettre la face avant en position atelier, de tomber le visco et les caches de courroies pour chercher et encore chercher ce put** d'embout !!!

Que j'ai quand même retrouver dans le puit du tendeur de courroie d'accessoire...

Ah ! Y a donc pas qu'à moi que ça arrive ce genre d'aventures à la gomme :) Je vais pouvoir relativiser !

Donc ce sont des B14, j'avoue que je ne me rappelais plus du tout la référence. Par contre je peux affirmer que j'en suis très content, même si j'ai perdu facile deux cm à force de tassement de vertèbre sur les routes de ma région :)

Posté(e)

Je crois que j'ai trouvé : https://www.piecesauto24.com/budweg-caliper/7624794

Ya plus qu'à !

J'ai acheté un kit sur eBay il y a près de 2 ans au prix de 60 € pour les deux côté mais il y avait les 4 pistons dans le kit en plus de tous les joints. Le montage s'est bien fait et ça roule toujours.

Si ça t'intéresse, je regarderai ce soir pour te filer le lien (s'il existe encore)

Posté(e)

Merci bien :)

J'ai déjà commandé du coup, je verrais bien si ça fait le taf.

J'ai reçu l'écran de remplacement pour le bloc compteur, mon frère passera demain pour le souder sur la carte mère.

J'ai aussi reçu le flexrhor pour le catalyseur du banc N°1, je vais bien m'amuser pour défaire la sonde lambda en sortie de collecteur. Y a 0 place :)

Et j'espère que cette fois je ne vais pas avoir de surprises supplémentaires !

Posté(e)

Hier ce fut un échec.

J'ai passé un long moment à essayer diverses méthodes et types de clefs mais impossible de passer pour défaire la sonde du Banc 1 près du collecteur.

Je me suis donc résigné à commander la douille spéciale pour dévisser la sonde.

Cette opération restera donc en attente pour le moment.

Posté(e)

Il te faudra aussi une bonne rallonge 😉

Posté(e)

Ouaip mais je suis équipé de ce coté là :)

Les travaux du jour :

Remplacement avec le frangin de la dalle LCD centrale du bloc VDO :

545917Encoursdechangement.jpg

Et le résultat qui va bien :)

899743Blocremont.jpg

Par contre c'est vraiment difficile à faire, sur le tuto auquel je me suis référé sur Youtube le mec fais ça les doigts dans le pif.

Mais il est équipé comme un pro, il faut un fer avec une panne vraiment fine et de préférence un décapeur thermique spécial.

Mais avec de la motivation, une loupe comme celle de Géo Trouve Tout, de la patience ainsi que de la minutie, ça se fait :smoke:

Demain, capteur de recul gauche, vidange de la DA et je continuerais de poncer mes étriers si j'ai le temps !

Posté(e)

Merci :)

Je viens de me rendre compte d'un truc, poncer ça me soûle mais alors... grave !

Du coup j'ai commandé une cabine de sablage.

Si ça marche bien je vous mettrais des photos ;)

Par contre si ça ne marche pas, je ne dirais rien, la honte c'est comme les brosses à dent... C'est perso !

Posté(e)

N'hésites pas a faire un compte rendu le sujet m'intéresse fortement car ce qui m'a retenu jusque là c'est la place.

Posté(e)

Alors avis perso sur les cabines de sablage moi qui en utilise de temps au boulot, on en a une professionnelle qui fonctionne très bien et ça va vite mais il faut choisir la granulométrie du sable soigneusement.

Par contre, j'ai eu l'occasion d'essayer des toutes petites cabines de sablage pas cher achetées sur le net c'est vraiment pas terrible. Le tuyau sous pression se colmate très (trop) rapidement, pas assez de débit, manches pas ergonomiques, le verre qui se matifie dès les 15 premières minutes...

Prends le temps de choisir correctement ta cabine quitte à mettre un poil plus cher, ce sont des outils qui servent toujours et ce n'est pas perdu, plutôt que d'acheter le premier prix ;)

Nickel ton écran LCD, c'est vrai que c'est une maladie sur nos modèles !

Si seulement j'étais capable de faire ça...

Posté(e)

Merci pour les infos ;)

Je n'en suis pas capable non plus et je ne suis pas équipé, heureusement qu'on se complète avec mes frères !

Posté(e)

La chance est toujours avec moi :mur:

J'aurais du recevoir mes pièces pour continuer le boulot avant hier.

J'ai pris exprès un transport express.

Personne n'est venu, aucune explication, et voilà que ce matin :

946797Screenshot20171208094649.png

Posté(e)

Commande à Noël une caisse de cierges et deau benite 😁😂

Nempêche cest pénible les successions denquiquinements pour lavoir longtemps vécu 😕

Courage 😊

Posté(e)

J'ai la même avec une commande chez lubuniversal... carton endommagé retour à l'envoyeur... j'attends toujours !!!