Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Ben , franchement , je me pose la question !

Ca fait un mois que j'ai mis mon Q5 2,0 S Line en vente sur Lecoincoin et pas un seul appel ! ( il est de 2013 )

Il est pourtant un poil sous sa côte et en super état , peu kilométré , je l'ai passé sur La Centrale , idem !

Pensez vous que je doive " acheter " une garantie Audi pour rassurer les acheteurs ?

Dans deux semaines , le nouveau Q2 190 CV arrive , va y avoir encombrement dans le garage !

Peut etre Auto scout ? je ne jamais essayé ce support .

Dois je le brader ou étre patient , en tenant compte du fait que les acheteurs recherchent de moins en moins

de diesels ?

:kimouss: :kimouss:

Posté(e)

Hélas tous les modèles diesel sont concerné, même en bradant ce n’est pas gagné

Les gens ont d’un coup une phobie dieselgate :(

Surtout sur un Q5 essence la différence de consolation doit être énorme.

Vivement l’hybridation généralisée :)

Posté(e)

Faut pas désespérer j’ai mis 3 mois à vendre le mien !

Actuellement je cherche un Sline ou compétition +, de 2015 en blanc, il y en a 2 qui me sont passés sous le nez, vendus en 1 semaine !

Posté(e)

Pas la crise pour tout le monde, les SQ5 TDI se vendent encore comme des petits pains.....

Pas tout à fait d'accord avec toi :icon_wink: car j'essaie de vendre le mien depuis 1 mois et beaucoup de curieux mais pas d'acheteurs sérieux avec un prix sérieux :icon_smile:

D'ailleurs,petite question, pour des véhicules aux alentours ds 40000€,se vendent ils plus facilement sur le bon coin ou sur la centrale( je n'y suis pas encore!) ?

Posté(e)

Je crois qu'il y en a pas mal qui -comme moi- ont mis leurs projets « voiture » en sourdine, question de voir doù viendra le vent. Pas question de se retrouver dans quelques années avec une auto sur les bras avec laquelle on ne pourra plus circuler. Même les euro6 et les essence ne sont plus à labri, celui qui achète pour un terme supérieur à 3 ou 4 ans ne sait plus ce quil doit acheter et temporise.

Avec le blues constaté en occasion. Par ailleurs, par quoi remplacer ? On annonce l'interdiction des moteurs à carburant fossile, mais les hybrides ne sont plus foolproof, et les full électriques ne sont pas prêts, ni vraiment abordables, ni vraiment pratiques.

Conclusion : si rien nimpose le changement, on use ce quon a (ce nest pas une punition) ...

Je crois quil en a pas mal qui -comme moi- ont mis leurs projets « voiture » en sourdine, question de voir doù viendra le vent. Pas question de se retrouver dans quelques années avec une auto sur les bras avec laquelle on ne pourra plus circuler. Même les euro6 et les essence ne sont plus à labri, celui qui achète pour un terme supérieur à 3 ou 4 ans ne sait plus ce quil doit acheter et temporise.

Avec le blues constaté en occasion. Par ailleurs, par quoi remplacer ? On annonce l'interdiction des moteurs à carburant fossile, mais les hybrides ne sont plus foolproof, et les full électriques ne sont pas prêts, ni vraiment abordables, ni vraiment pratiques.

Conclusion : si rien nimpose le changement, on use ce quon a (ce nest pas une punition) ...

Posté(e)

Je crois quil en a pas mal qui -comme moi- ont mis leurs projets « voiture » en sourdine, question de voir doù viendra le vent. Pas question de se retrouver dans quelques années avec une auto sur les bras avec laquelle on ne pourra plus circuler. Même les euro6 et les essence ne sont plus à labri, celui qui achète pour un terme supérieur à 3 ou 4 ans ne sait plus ce quil doit acheter et temporise.

Je plussoie 👍👍

C'est aussi ma vision actuelle des choses. Dans l'incertitude et faute de mieux, il faut attendre et voir 👀 Aucunement une punition effectivement 👌 Nos véhicules actuels sont à la hauteur des productions récentes, qui d'ailleurs ne révolutionnent pas le monde automobile 😜

On verra dans 4-5 ans comment souffle le vent 😌

Posté(e)
... j'ai mis mon Q5 2,0 S Line en vente sur Lecoincoin et pas un seul appel !

Il est pourtant un poil sous sa côte...

Motorisation Essence ou Diesel ?

Vous parlez de quelle côte ? l'officielle Argus ?

Posté(e)

deux Mois et pas un seul appel uniquement les loups avec des offres bien en dessous et qui ne tiennent pas compte des options et après le revende en faisant un sacré bénéfice

je ne le braderai pas je le garde :roi: :roi:

Posté(e)

Tout à fait d'accord avec toi lage20 !

Et comme disent les autres,il y a pire que de rouler en SQ5 :icon_lol: :icon_lol:

Les pneus hiver sont prêts, on passera une saison hivernale bien tranquille en Quattro et on reverra au printemps!

Posté(e)

Les miens sont déjà monté

En attendant on en profite

Posté(e)

Motorisation Essence ou Diesel ?

Vous parlez de quelle côte ? l'officielle Argus ?

L'argus n'a rien d'officiel. Il est "officiel" pour les pros car côte la plus basse. Qui dit officiel, dit régit par un article de loi. Ce n'est pas le cas du tout.

Posté(e)

La véritable référence du marché du particulier est la cote de la centrale .

N'oublions pas non plus l'effet psychose ( et justifié ) de la tricherie Audi / VW , les 177cv et modèles post Euro 6 sont invendables dixit mon concessionnaire ...

Posté(e)

La vrai cote est celle d'une moyenne faite sur la vente sur le-bon-coin ou auto.de ! La centrale surcote les véhicules en faisant croire au propriétaire qui vont vendre plus chère... Bizarrement quand l'on est au bon prix, c'est vite vendu...

Posté(e)

L'argus n'a rien d'officiel. Il est "officiel" pour les pros car côte la plus basse. Qui dit officiel, dit régit par un article de loi. Ce n'est pas le cas du tout.

Nul besoin de rédiger un article de loi.

A partir du moment où il est publiquement reconnu par une autorité compétente, le caractère officiel est établi.

http://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/officiel_officielle/55734

La côte Argus reste la référence des professions réglementées (notaires, avocats, huissiers, etc...) et de l’administration (fiscale, judiciaire, douanière, etc... ).

Elle est la seule admise pour valoriser un parc de véhicules (flotte) à des fins comptables ou encore, s’agissant d’une succession, pour valoriser les véhicules du patrimoine du défunt en dehors des véhicules dits "de collection".

C'est sensiblement différent de la "valeur du marché", qui est comme le souligne très justement Avgan, le prix auquel l'auto trouve rapidement preneur.

Posté(e)

La véritable référence du marché du particulier est la cote de la centrale .

N'oublions pas non plus l'effet psychose ( et justifié ) de la tricherie Audi / VW , les 177cv et modèles post Euro 6 sont invendables dixit mon concessionnaire ...

Tu veux sans doute dire « davant euro6 » ... un euro6 nest pas encore impacté par les mesures anti-diesel... mais jusqu à quand ??

Ceci dit, je trouve symptomatique que des SQ5 TFSI 2018 soient déjà présentés à la vente avec zéro km et nettement sous le prix catalogue. Dans ma région, il y en a 2 full options (95000 euro catalogue) bradés à 80000euros, cest ce quon demande pour un Macan 3 litres diesel bien optionné avec 10.000 km au compteur (sans doute des démos) affiché depuis deux mois. On a lembarras du choix...

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Ben voila, il est parti , non sans mal !

Le marché est plutot calme , c'est le mois qu'on puisse dire ;

que des offres largement sous sa valeur , mais j'ai fini par trouver un acheteur qui , au final ,

aura fait une bonne affaire et moi une pas trop mauvaise !! :icon_smile: :icon_smile:

Content d'avoir été un peu avec vous , maintenant , je file chez les Q2 !!!

Tres Bonnes Fétes à tous et toutes :roi:

:kimouss: :kimouss: