Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[B8]pose attelage sur Audi A4 Avant


-Redge-

Messages recommandés

bonjour,

 

Je suis nouveau membre du forum, mais un habitué en tant que lecteur. Par contre je préviens que je ne suis pas connaisseur en mécanique

 

Je possède actuellement une A3 sportback TDI 140 de juin 2011. La famille s'étant agrandi, je souhaiterais avoir un modèle plus grand et recherche donc une A4 Avant en gardant le même type de motorisation. Mon budget étant limité, je recherche une occaz d’environ 60-70000kmet 4-5 ans max. Avec ce type de critères je tombe sur beaucoup de voitures qui étaient en leasigne et rare sont celles possédant l'option dont je ne vais pouvoir me passer: l'attelage.

 

J'avais repéré une A4 quattro TDI 150, je me suis rendu chez Audi pour avoir plus d'info sur l'historique du véhicule, et j'en ai profité pour faire un devis pour attelage. Je sais que les tarifs Audi sont élevés mais là j'ai halluciné... 3000TTC. En effet, le gars m'explique que ce modèle n'est pas "prévue" pour tracter, que si je tractait un gros truc type caravane, bateau, remorque de cheval il y avait un risque de surchauffe, et qu'il fallait du coup changer des pièces au niveau du système de ventilation etc etc... bref en me renseignant par la suite j'en ai déduit qu'elle n'avait pas l'option 1D8.

 

Je me suis renseigné sur un autre modèle qui est lui pré équipé, mais je m'en tire tout de même pour un devis de 1800 eur! Le gars m'expliquait que cela comprenait la fourniture, la pose et la reprogrammation au niveau des calculateurs

 

J'ai appelé Norauto, devis beaucoup moins cher forcément (650 eur), par contre pas le même matos et forcément eux ne reprogramme pas le calculateur!

 

Sachant que je ne tracterait qu'une remorque pour partir en vacances ou pour aller à la déchetterie, je voulais avoir votre avis (soit "d'expert" soit de personne ayant fait poser un attelage) sur le risque de ne pas faire cette intervention chez Audi,notament en raison de cette histoire de reprogrammation du calculateur?

 

De plus, étant dans le 44, si jamais quelqu'un connait une bonne adresse dans ce secteur pour poser un attelage je suis preneur.

 

d'avance merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...