Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

j'ai une A4 TDI 110 pack plus de 97 et mon radiateur de chauffage est entartré

j'ai à plusieurs reprises mis un produit qui débouchait mon radiateur mais c'etait à chauqe fois juste provisoire, ca rendait du chauffage, mais ca se rebouchait par la suite

Et maintenant que l'hiver arrive, mon radiateur de chauffage est complètement bouché, je n'ai plus du tout de chauffage.... encore une voiture sans clim ca passe, mais sans chauffage c'est plus embêtant

Je fais donc appel à vous et à vos expériences pour savoir si vous connaitriez une solution pour le déboucher et me rendre du chauffage

Toutes les solutions sont les bienvenues :

- produit miracle qui serait vraiment efficace (j'ai déjà essayé le Bardhall et autres produits connus, mais ca n'a qu'une efficacité de courte durée)

- autre manip que je connaitrais pas encore

- et au pire, tuto sur le démontage qui demande d'enlever le tableau de bord... opération qui nécessite quand meme quelques directives

Merci d'avance à tous coucou.gif

Merci

Posté(e)

une bonne solution. Deja vidanger ton circuit de refroidissement. Et faire passer de l eau tres chaude avec en un produit genre anticalcaire. avec un peu de chnance ca evitera un remplcement.

Posté(e)
une bonne solution. Deja vidanger ton circuit de refroidissement. Et faire passer de l eau tres chaude avec en un produit genre anticalcaire. avec un peu de chnance ca evitera un remplcement.

309248[/snapback]

Deja fait plusieurs fois, mais ca a ete efficace que qq mois

Il y a une solution de grand-mere qui consiste a demonter le radiateur et le plonger dans du vinaigre... parait que ca marche tres bien, mais de la a en mettre dans le circuit de refroidissement ....

Posté(e)

Ben pas se soucis si apres tu le rince bien. Le probleme est qu'il faut le demonter.

Par je me demande quand meme d ou vien ton tartre ? As tu rempli ton circuit ou completer avec de l eau du robinet ? CAr avec le LdR il n y a normalement aucun soucis, enfin sur toutes mes voiture le circuit etait tjs nickel

Posté(e)

Le vinaigre est effectivement très efficace.

Un bon detartrage avec cette méthode, puis un liquide de refroidissement tout neuf, ça devrait régler tes problèmes!

coucou.gif

Posté(e)

Penses peut etre a detartrer tous le circuit de la voiture et pas seulement le radiateur de chauffage ?

C'est vrai qu'en ce moment , ca depend ou tu habites, ca commence a cailer vellu ! Ce matin j'avais 6.5° au tdb !

Posté(e)
Le vinaigre est effectivement très efficace.

Un bon detartrage avec cette méthode, puis un liquide de refroidissement tout neuf, ça devrait régler tes problèmes!

coucou.gif

309276[/snapback]

oui il parait que c'est tres efficace, mais faut il encore que le vinaigre puisse arriver jusqu'au radiateur, et sutout qu'il n'attaque pas le reste du circuit ....

Posté(e)

le reste du circuit est propre, j'en suis quasiment sur mais c'est le radiateur qui pose reelement probleme, et je pense bien etre obligé de le démonter, ce qui me fait peur c'est qu'il y en a pour bien 2 jours de travail complet et surtout je ne sais pas trop où il se trouve

pour info j'ai deja vidange plusieurs fois mon circuit et rempli avec du G12+eau du robinet... ce qu'ils font chez audi, du moins c'est ce qu'ils m'ont dit de faire et c'est bien ce qui est marqué sur le flacon de G12

maintenant le plus dur va etre de le démonter, et c'est la dessus que j'aurai eu besoin d'un appui technique extérieur (photos, ordre à suivre .....) je me debrouille dans l'ensemble relativement bien en meca mais suis pas tres courageux dans l'ensemble sur ce coup la unsure.gif

Posté(e)

le prochain coup utilise de l eau demineralisé pour completer le G12 ! C'est peut etre ton eau qui est en cause.

Pour le radiateur, mets 2 durite sur les raccord du rad de chauffage dans le compartiment moteur. En les maintenant en haut, remplis le tout de vinaigre et laisse agir qque heure voir une journée puis rince le tout. Je doute for t que le vinaigre attaque quoi que ce soitn ce n'est pas corrosif !

Bonne chance, va falloir speeder, ca caille severe ces derniers jours

Posté(e)
Je doute for t que le vinaigre attaque quoi que ce soitn ce n'est pas corrosif !

309695[/snapback]

bien.gif

Le vinaigre s'occupera très bien du tartre, mais il ne causera aucun dommage au reste de l'installation.

Posté(e)

En effet, ca caille severe.... et avec ces temps froids et humides ... les vitres font de la buee tres vite, et mettre la clim quand il fait 10 ° C juste pour la buée .... icon22.gif

ok le vinaigre attaque pas, je veux bien tenter dans ce cas d'en metttre juste par les 2 tuyaux en question, de toute facon maintenant que le radiateur est HS, je peux l'achever si besoin

par contre je suis pas sur de mon coup pour identifier ces 2 arrivées en question, je ferai une photo pour la poster et eventuellement avoir confirmation de votre part

Merci par avance de vosd réponses, c'est tres cool de votre part coucou.gif