Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

vidange boite multitronic Audi A4 ?


deniscle

Messages recommandés

Bonjour à tous,

je vais récupérer rune Audi A4 V6 TDI 163cv de 2006 en boite auto; elle a 230000kms.

Il parait qu'il faut vidanger la boite auto tous les 60000 kms ?

Faut il remplacer la crépine ou filtre dans le carter inférieur de la BVA ?

Audi m'a proposer une vidange à 180€ mais apparement la crépine n'est pas incluse dans la prestation.

Merci de vos avis et de la bonne prestation à faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

oui tout les 60 000 kms. impératif.

moi ils m ont pris 379 E je ne suis pas américain pourtant ! que pour la vidange( multitronic)

oui évidement il faut changer le filtre! ( si il est dégeu de l ancienne huile pourquoi le mettre dans de la bonne huile ??? 13.30E le filtre ! )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

correction en faite après que je me soit penché sous la caisse ce n'est pas une multitronic ZF avec carter en tole et crèpine; c'est une multi avec carter alu avec 2 bouchons vidange et niveau cote a cote . Il n'y a pas de crepine mais un filtre en extérieur dans une durite, c'est 830€ chez audi dans mon coin, ah les cons ils se gavent bien.

280€ pour la vidange seule + 500 balles pour le filtre, là il me prenne pour un américain :nanana:

 

Quelle huile utilisez vous comme ATF?

avec une simple seringue et une durite il parait que c'est fesable sans utiliser leur outil pompe, avec le raccord fileté de remplissage c'est encore mieux.

 

Quel cordon de diag acheté et surtout ou, pour un fiable?

ou télécharger le logiciel vcds?

merci à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je vais prendre chez ross tech

https://rosstech.fr/

 

sur le forum c'est ce qui a de mieux à priori et en francais avec les logiciels fournis

je prends celui à 269 E

(pour 3 voitures) ça me suffit !


830 !!! Non pas possible


:icon_cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui apparement dans le réseau les tarifs ne sont pas les mêmes partout. Je veux bien une petite différence en fonction du tarif MO, mais là 330€ d'écart pour la même prestation c'est déconné ! merci pour l'info.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non moi c'est une multitronics de 2006, comme dis plus haut ce n'est pas une ZF donc l'entretien est différent car il n'ya aurait pas de crépine dans la mienne mais un filtre en extérieur.

 

je n'ai pas pu trouver comment inserer une image, j'aurai pu faire voir ma boite car jei vidangé le moteur hier et j'ai pris des photos du dessous. Il y a des connaisseurs qui savent ici mais surement que mon post a déjà été débattu et il n'est pas interessant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...