Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

PB affichage temperature refroidissement


THLC

Messages recommandés

BONJOUR,

 

J'ai un souci avec l'affichage de la température du liquide de refroidissement.

Lorsque mon vehicule est froid, au demarage l'aiguille se postionne sur 50 au lieu de 0. et lorque je roule la température indique 120 au lieu de 90.

 

J'ai ce probleme depuis un changement de batterie.

 

mon vehicule est une audi tt 180 ch.

 

merci d'avance pour votre aide.

 

 

 

[Edition du titre / minuscules]

Modifié par Troopery
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fait une recherche sur le site , je crois qui c'est un problème relativement connu..

A part le "BONJOUR" je n'ai pas vu de majuscules .......

biere.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, ( c'est mieux sans majuscules je crois ) tongue.gif

 

Je viens de faire de nouveau tests :

 

j'ai changé les fusibles, j ai debranché la batterie etc......

 

En fait je ne pense pas que ce soit un probleme de sonde de température mais un probleme electrique. Je m'explique ( attention je ne suis pas du tout mécanicien) smile.gif

 

Lorsque mon vehicule est a l'arret et n'a pas tourné, l'afficheur indique 50°, si je tapotte sur l'afficheur il revient a 0. par contre si je met par exemple le clignotant il remonte tout seul a 50° pour ensuite revenir a 0. etc.... ou encore je tapotte de 50 il descend a 0, (je me dis super ca fonctionne). je ferme la portiere la glace remonte un petit peu et hop le voila revenu a 50.

 

En conclusion : ne pouvant tapotter en conduisant, bien.gif je met le contact , hop il est a 50, je demarre il passe a 70, je roule il est stable a 120. limite zone rouge quoi... furious.gif

PS: A 120 LE VENTILO NE CE DECLANGHE PAS...

 

J ai lu pas mal de trucs sur le forum, mais je ne pense pas avoir vu ce probleme precis, on parle + de probleme de pompe a eau..

 

si quelqu'un a un bon conseil /// merci d avance

 

Allez , bon week en a tous

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La jauge doit être décalée ce qui est peut-être le début d'un porte-instrument HS sic.gif

Sur le canal 49 de la clim ça indique quoi comme température ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je fais comment pour aller sur le canal 49 de la clim ... merci

310650[/snapback]

 

1) Appui simultané sur les boutons de recyclage d'air et celui où tu as la flèche vers le haut

 

2) Ensuite avec la molette de réglage de T° tu sélectionne 49

 

3) Et enfin appui de nouveaux sur le bouton de recyclage d'air

 

J'ai bien peur que ton PI ne commence à te montrer des signes de disfonctionnement sad.gif . Si c'est le cas, il n'y a pas grand chose à faire à part le changer : résultat entre 850 et 1000 euros (Pièce + MO) mad.gif

Modifié par chris25
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour la manip...

 

je viens de le faire  ca m'indique 30 en temperature...

 

c est grave docteur... sad.gif

310759[/snapback]

 

Que ta T° soit de 30° au démarage c'est normal biggthumpup.gif .

 

Il te faut regarder quelle T° t'indique le canal 49 quand l'aiguille de ton PI t'affiche 120°.

Comme on t'as dit c'est surement un décallage de ton aiguille (+30°), ce qui explique que même quand tu lis 120° le ventilo ne déclenche pas car tu est en fait à 90°.

 

Si on résume tu doit avoir :

 

Au demmarage : canal 49 à 30° et aiguille à 70°

Moteur chaud : canal 49 à environ 90° et aiguille à 120°

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est exactement ca... je viens de tourner un peu avec..

 

c'est quoi alors le probleme pas le PI j'espere . je veux la vendre et j'ai pas envi de mettre 850 e de réparation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement et si ta clim t'affiche correctement la T° soit environ 90° à chaud, cela veut dire que ta sonde de T° fonctionne correctement smile.gif.

Reste donc le PI mad.gif . Le yoyo que fait ton aiguille me fait penser au même problème qui est constaté parfois sur l'aiguille d'essence quand le PI est défectueux.

De plus tu dit que le fait de mettre les cligno influ sur la position de l'aiguille, donc cela confirmerai bien qu'un problème est provoqué dans le PI.

 

Sache que le PI n'est pas un élément qui peut se réparer : il se remplace et au prix fort colere.gif .

 

Perso sur la mienne, c'est l'aiguille d'essence qui est décallée vers la droite mais ne fait pas de yoyo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon je vais prendre rendez vous chez audi a rouen pour voir....

 

mais je pense que je previendrai mon futur achetteur de ce probleme que pas mal d'audi ont à premiere vue..

 

PS : Merci a tous ce qui on bien voulu m'aider bien.gifbien.gif sympa les gars smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...