Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Nouvelle acquisition B8 Avant 3.0 TDI Quattro


sdv82

Messages recommandés

  • Réponses 84
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

  • 2 mois plus tard...

Bonjour à tous, 

Une question concernant les xenons, j'ai le feux côté passager qui est un peu plus haut que celui côté conducteur. J'ai les bi-xénons mais sans l'Adaptative Lights. Jai fais quelques recherches et cela serait normal. Quelqu'un pourrait me confirmer ? Cordialement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

oui c'est normal. Sur la mienne avec l'adaptative light,

que ce soit en feux de route ou de croisement,le bas coté est éclairé un peu plus haut.

Cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Bonsoir, 

Un peu de news.

Je viens de changer disques et plaquettes avant car légère vibration au freinage.

Après un essai rapide, j’ai un léger bruit de féraille à très faible vitesse (fenêtre ouverte) qui disparaît dès que je freine, je suppose les plaquettes. Je n’ai pas graissé les coulisseaux et j’ai serrré les 2 vis de 13 de l’étrier sans clé dynamométrique et du coup assez fort (vis neuve). Pensez-vous que le bruit disparaisse après quelques km ? 

Cordialement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est bien ce qui me semblait, j’ai 600 bornes à faire semaine prochaine, ce devrait les roder.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est très léger uniquement à faible vitesse (a moins de 40km/h en relâchant les gaz et sans appuyer sur les freins) je pense que c’est les plaquettes qui frottent un peu et qui n’ont pas encore pris leur forme (elles reviennent peut être mal dans leur position car je n’ai pas graissé les coulisseaux).

Une photo pour illustrer : à l’extrémité de la flèche, la plaquette est bisoté, c’est à dire qu’elle ne colle pas au disque sur toute sa surface, normal ?

976FF9E8-6C78-41B2-A158-08065BB49400.jpeg

Modifié par sdv82
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci. 

Plus qu’à les roder !

Quelques photos de plus depuis le temps D8159896-1DF4-4A16-81CC-5D11C3A5BC9B.thumb.jpeg.75fcafa584ab99f0f7448c4783d176f5.jpeg

BDD07B7F-68FF-45C7-85A6-4B1BB269CB13.jpeg

6ABFDF3A-24B7-47F0-A75B-409A1F503043.jpeg

Modifié par sdv82
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très belle version cette B8 ! Et ce 3.0L est un vrai bonheur pour un mazout. J'avais le 2.7, qui était amplement suffisant en terme d’agrément et de prefo, mais le gros avantage du 3.0, c'est le quattro et ça change tout ! Allez juste pour taquiner, l’attelage dénote un peu (sur mon ancienne B8 j'avais celui qui se démonte sans outil, bien pratique AP-Smiles_u1F609.png).

En tout cas, que ce soit le finition extérieure ou intérieure, elle est vraiment magnifique. Je trouve que c'est une des plus belle réussite d'Audi cette B8 en version Avant. Les B9 n'apporte pas grand chose (extérieur, l'intérieur c'est une autre histoire), de mon point de vue elles sont moins racées que cette B8. Et ces jantes sont magnifiques sur du noir. Bravo  !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleur, après avoir eu un 335 Xi, quel est ton retour sur ce 3.0 Tdi ? Parce que autant je pense que passer d'un 4 cylindre essence à un 3.0 Tdi, on s'y retrouve, autant en venant d'un moteur aussi magique que celui de la 335Xi.. Ton ressenti m’intéresse !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes commentaires (même pour  l’attelage lol !).

Pour le ressenti, c’est juste incomparable tant niveau bruit du 6 en ligne BMW que niveau perf (elle sortait 380ch). 

Le seul point commu, un très bonne tenue de route, l’Audi se comporte très bien, surtout avec le châssis SLine et le quattro.

Niveau moteur, un peu déçu du 3L TDI (sans le comparer à celui de la BMW qui n’est pas comparable) : du couple oui, mais linéaire, sûrement du au poids du véhicule (elle sortait pourtant 237ch au banc, dirigine). Je pense que tu serai déçu en essayant un 3.0 car, certes le 2.7 n’est pas quattro,  mais le poids n’est pas le même et les perf doivent être proche.

La reprogrammation ne lui a vraiment pas fait de mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour. En fait je connais plutôt très bien ce 3.0 Tdi. Mon père possédè une A5 avec la version 245CV et je viens de faire l'acquisition d'un Q5 3.0 258CV. Je n'irais pas jusqu'à dire que je suis déçu, mais je partage ton avis, c'est très linéaire. Cependant, sur un Q5, je trouve que ça colle plutôt bien à la philo de la voiture, qui n'a rien d'une sportive, mais plutôt un super SUV, une machine à bouffer des kilomètres ! Et puis, soyons honnêtes, on fait un peu les blasé, on parle quand même de véhicules qui font le 0 à 100 en moins de 6.5s, y'a pire lol ! Et en comparaison, même avec un Q5 plus lourd à la base que l'A4, le 3.0 est quand même encore plus plein, surtout en bas du compte tour. Il souffle bien plus fort, même sur un Q5 avec le Quattro, comparé à mon ancienne A4 2RM 2.7. Le couple de 580nm de la version 258cv y fait pour beaucoup je pense pour réussir à gommer le poids de la bête !

 

Mais oui, c'est très linéaire, ce ne sont pas des moteurs à caractère sportif.

 

Bonne route !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premier soucis ! Je pars pour la Corse, après 450km, j’ai le voyant moteur qui vient de s’allumer sans aucune autre info au tableau de bord. Pas de perte de puissance ni autres, je sortais d’un ralentissement de 15mn à faire première seconde et le votant est apparu quelques km plus loin. Je vais être bon pour l’amener à Audi Bastia en arrivant ! Pas cool le début des vacances !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu verras  je suis quasi sur que ce sera ton radiateur egr au vu de ce que tu décris, si le cas rien à craindre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok pas grave du coup ? Si j’ai le temps j’irai l’a passer à la valise semaine prochaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, car cela n'empêche en rien de rouler comme ça encore 100 000km par exemple voir plus...cela n'engendre aucune conséquence moteur...

A part le voyant qui va et vient...


En revanche si tu veux faire réparer t'en as pour au moins 1400€.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

J'avais remplacé moi-même ce radiateur EGR sur mon ancienne A6 3.0 tdi de 2009 : une vraie galère à sortir !

Cette pièce est au fond du V du moteur, j'avais mis 20 heures pour le changer, mon dos s'en rappelle encore ... AP-Smiles_u1F61E.png

Après, on peut rouler avec le voyant qui s'allume de temps en temps, mais bon ... quand on n'aime pas les voyants comme moi, mieux vaut changer la pièce.

Pour info, le voyant s'est allumé à 200.000 km, et la pièce coûte 320 euros sur le net. Chez Audi, avec la MO comprise, il faut compter au moins 4 fois plus ! AP-Smiles_u1F60F.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai fais le trajet retour, pas de voyant. Je vais surveiller mais je n’aime pas avoir de voyants allumés même si ça n’a pas d’incidence sur l’an conduite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, sdv82 a dit :

J’ai fais le trajet retour, pas de voyant. Je vais surveiller mais je n’aime pas avoir de voyants allumés même si ça n’a pas d’incidence sur l’an conduite.

Tu es comme moi. En effet, c'est agaçant de voir un voyant orange qui s'allume quand il veut. Surtout que s'il s'allume pour un autre incident, on risque de ne pas y faire attention, tellement on y est habitué !

Et puis, pour la revente du véhicule, ça refroidit de suite un acheteur.AP-Smiles_u1F60F.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne voulais pas abandonner. A force d'être plié en 2, j'ai chopé un mal de dos pas possible.
Une vis Torx est quand-même tombée dans le V du moteur au remontage, la fatigue aidant ...
De tout ce que j'ai fait sur une voiture, c'est ce qui m'a pris le plus la tête !
Même changer un embrayage est plus rapide !!!
Alors je comprends ceux qui vont chez Audi pour ce radiateur ...

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Bonjour à tous, 

Une petite question au niveau de la direction : sur les parties meubles (gravier par exemple) et si je tourne rapidement le volant, ce dernier broute, comme des petites vibrations. 

Si je fais doucement, RAS.

Lors de mon achat, le garage m’avait changé le capteur d’angle de braquage, et je sais qu’il avait cherché si le véhicule était équipé ou pas de la direction dynamique. Y’a t’il un rapport ? Quelqu’un a déjà eu ce phénomène ?

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

surement la pompe de direction qui fatigue ;), faudrait essayer avec un petit filet de gaz et en manoeuvrant si les vibrations disparaissent pendant que tu "tournes" vite.

Si oui, c'est elle ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est bizarre c’est que cela ne produit sur sol « dur », comme dans un parking par exemple.

MAJ

Je viens de faire des tests : le broutage ne se produit qu’en marche arrière, car en première, en embrayant, le régime moteur augmente un peu et donne donc  plus de pression à la pompe.

En marche arrière, en embrayant, le régime n’augmente pas et le broutage apparaît, si j’accélère légèrement, plus de vibration.

Je ne sais pas si mon reprogrammateur peut effectuer la même config que lorsque j’enclenche la première pour faire augmenter légèrement le régime moteur.

Modifié par sdv82
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Gendy.

J’ai refais des tests aujourd’hui, en rentrant chez moi, gravier important devant mon entrée (style 0,20) : même en première en accélérant et en braquant quasi à l’arrêt, ça saccade.

C’est vraiment quand c’est sur un sol meuble que ça le fait.

Sur le dur, RAS.

J’ai trouvé un sujet sur le forum où une durite du vase de DA était en cause et provoquait ce symptôme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jolie cette avant black ;)

Sur toutes les voitures le feux coté passager est plus haut, ou plutôt le feux conducteur est plus bas, logique au pense au autre usager de la route. Par contre en plein phare c'est étonnant que ce soit le cas.

Plaquette et disque arrière neuf et j'ai aussi ce petit couinement a faible allure qui disparaît en freinant, je pense que je vais mettre du WD40 sur les disques ;p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...