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Et une A4, une !


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Je suis donc, depuis hier, propriétaire d’une A4 2,5 TDI Quattro automatique.

 

Cuir beige en bon état, toit ouvrant vitré, xénons, écran couleur

Le GPS d’origine a disparu, il reste le lecteur DVD dans le coffre et une commande déportée a coté du frein a main. Remplacé par un splendide autoradio Kenwood du plus bel effet. Surtout avec le vide qui est resté autour de l’autoradio, qu’il ne fonctionne pas avec le contact et que le caisson et les HP arrières ne soient plus fonctionnels, Mr Norauto, quelque chose a dire pour votre défense ?

 

Mes plus gros regrets sont l’absence de rétros elechtrochromes et rabattables électriquement, Je survivrai. Et pas de roue de secours, mais un kit de dépannage

 

Parmi les surprises positives, un attelage d’origine Audi, démontable en 10 secondes et avec son emplacement prévu dans le coffre

 

Un très gros kilométrage, mais comme toute voiture très kilométrée qui n’est pas (encore) tombée dans de mauvaises mains, un suivi très rigoureux, La distrib est a jour et récente, la crémaillère a été changée récemment (neuve) les freins datent de cet été, les pneus récents

 

J’ai fait 600 Kms pour la ramener sans lui trouver de gros défaut, hormis l’éclairage faiblard des xénons. C’est vraiment une voiture très plaisante a conduire,

 

Le son : malgré qu’actuellement je n’ai que les HP avant de fonctionnels, c’est bluffant, Je ne sais pas quel modèle il y avait d’origine, je suppose un RNS-D, et passer au RNS-E n’est pas dans mon budget, J’ai commandé un adaptateur qui me permet d’installer soit un simple doit un double DIN, et un adaptateur qui me permette de récupérer la partie arrière. Par contre, j’ai regardé les branchements : je n’ai pas d’après contact. Y a t’il une solution plus propre que de bidouiller le faisceau ?

 

J’ai également viré le support de téléphone façon années 90, vous savez si Audi commercialise de quoi boucher les deux trous dans la console ?

 

Je n'ai pas encore pris de photo, du coup je vous met une photo de l'annonce. J'aimais pas du tout ce gris sur mon ex A6, mais sur l'A4 c'est pas si mal

 

744233Capturedcran20171015163437.png

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bonjour matt

c'est pas mal ; puis tu t'es fait plaisir c'est un V6

pour ta radio , je peux te mettre ce lien si tu veux récupérer le son AR , mais bof si tu as un bon son sinon = http://stores.ebay.fr/carmediocarhifi/

perso pour un + après contact ?? j'en ai pris un dans la BTE à fusible côté porte conducteur et le fil passe dans le vide du tableau de bord .

bon bricolage :race:

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Pour le son a l'arrière, c'est déjà commandé :icon_wink:

 

Pour le + après contact, je vais malheureusement devoir bricoler, je dis malheureusement parce que j'aurai preferé ne pas modifier le faisceau. Il faut que je trouve un après contact qui ne se coupe que lorsqu'on retire la clé.

 

Mais pour en revenir au son. Même avec seulement les HP avant il est étonnamment bon. Sur le caisson, il y a un petit ampli, qui porte la mention "harman" Y a t'il une installation harman/kardon ? Je dois dire que ça m'intrigue

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il a l'air pas mal ton V6, on attend d'autres photos.. ;)

 

lharman/kardon sur B7 ??? je connaissait pas...c'est surtout le Bose qui est connu chez Audi, en option bien souvent

 

niveau son, tu vois c'est pareil dans ma B6, pourtant équipement de base; radio Cd concert et non bose.

(bon quand même 8HP + caisson dans le coffre & HP central avant d'origine, soit 10HP quand même)

 

mais bizarrement, le son cartonne qu'à l'avant, très forte basse etc mais à l'arrière, bof et on entend quasi pas le caisson (même quand je met le Fader qu'à l'arrière..)

 

donc mon Fader est toujours réglé sur les 3/4 avant, et je laisse donc un peu de son pour les passagers arrière

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L'install Bose, j'ai connu dans l'A3, j'en ai pas gardé un souvenir impérissable :icon_biggrin:

 

Et après quelques recherches, sur les forums Allemands ça parle bien un peu de Harman/Kardon pour les B6, mais sans confirmer ni infirmer quoi que ce soit hormis que l'install d'origine porte la mention "harman" et non Harman/Kardon

 

J'ai commandé ceci :

204338sl1600.jpg

Je vais donc pouvoir faire fonctionner l'ampli, et surtout l'adaptateur ISO va me permettre de connecter un + après contact sans devoir bidouiller le faisceau autoradio, si un jour je décide de remettre un GPS d'origine.

 

Après il va falloir s'attaquer a la mécanique : la révision est pour bientôt (cohérente avec le carnet d'entretien, tamponné jusqu'a maintenant). Je prévois également la vidange de la boite, mais la il faut que je me renseigne un peu.

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Il a l'air propre ton B6!

 

Pour le support de téléphone est-ce que tu sais si ça se monte sur les autres consoles centrales ?

 

Car pour ma part je trouve ça sympa pour poser le téléphone en guise de GPS :p

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hey, bah dit moi sympa comme achat !

Au final elle a combien de km ?

 

quelle conso sur 600Km ?

 

en A3 je confirme le bose était sympa, mais c'était de l'entrée de gamme, sur la mienne j'ai l'équipement d'origine qui comme dit plus haut, comporte 10 Hp et ça marche très bien !

 

bonne route et vivement les autres photos

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Il a l'air propre ton B6!

 

Pour le support de téléphone est-ce que tu sais si ça se monte sur les autres consoles centrales ?

 

Car pour ma part je trouve ça sympa pour poser le téléphone en guise de GPS :P

Le support de téléphone doit pouvoir s'installer sur n'importe quelle console, a condition de la percer. Perso je trouve que ça fait un peu too much, et que ça gène l’accès a la boite a gants.

 

Sinon, d'après l'ODB j’étais a 7 litres au 100, 2/3 autoroute et 1/3 de petites routes, en respectant les limitations de vitesse, mais quelques accélérations franches ;)

 

Et elle a 374000 Kms, elle ne les fait pas vraiment. Elle est d'origine allemande, mais n'a pas l'air d'avoir vu son compteur baisser comme beaucoup, le carnet d'entretien est tamponné jusqu'a maintenant. J'ai bien plus confiance que certaines qui ont 200000 au compteur, mais on sait pas combien en réalité et qui ont été entretenues aléatoirement. J'ai toujours préféré les voitures de gros rouleurs : kilométrées mais entretenues. J'ai jamais été déçu.

 

Dans les problèmes qui pourraient me faire chier, la crémaillère a été changée en neuf a 300000, les arbres a came, je pense que ça vient de vidanges pas faites a temps, reste la pompe a injection. Ca se répare ;)

 

Pour le moment, en prévision, vidange, filtres, vidange boite auto, vidange pont.

 

C'est vraiment une voiture super plaisante a conduire, je ne regrette vraiment pas :)

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La vache elle a des Km! mais bon comme moi tu privilégie l'entretient et pour le coup si il a toujours été réglo il n'y a pas de raison !!

 

tu as donc une multitronic ? la vidange à été faite il y a longtemps ?

 

et le moteur a de bonne reprise j'imagine que ça doit être sympa :)

 

des modifs de prévues ?

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Le quattro c'est justement pas une multitronic, mais une tiptronic : boite classique a convertisseur de couple, si vidangée, c'est fiable.

 

Le V6 a un bruit plutôt sympa dans les tours, pour le moment je suis resté assez calme mais c'est pas mal.

 

Modifs : un peu d'esthétique intérieure, les garnitures latérales du coffre ont un peu ramassé, le petit tiroir a gauche des warnings qui a perdu sa façade mais globalement rien de bien méchant.

 

L'audio, en attendant de de voir si je remet un RNS-D comme a l'origine(et surtout ce qu'on peut faire avec) ce sera un bête autoradio simple din relativement sobre, le double din très voyant est déjà démonté. J'attends mon adaptateur pour câbler l'autoradio convenablement, avec après contact, hp arrière et asservi a l’éclairage de la voiture.

 

Et comme mon bouton de phares est abîmé, je vais tester une chinoiserie qui permet de rajouter les feux auto sans rien modifier sur la voiture. Si ça marche mal ou si ça ne me plaît pas, retour a l'origine sans laisser la moindre trace.

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Salut

 

pardon je n'avais pas fais gaffe que c'était une quattro

les feux auto sans modifier ? explique ça stp

Il y a un boîtier équipé d'un capteur qui se place entre le faisceau et le bouton. C'est plug and play. Mais je pourrai en dire plus quand je l'aurai reçu ;)

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mais le lien que tu as mis, je suis pas sur que c'est compatible pour A4 b6...mais plus du coté vw, pour passat b5, bora, polo, golf 4 etc...

 

quelqu'un pour confirmer ?

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je me souviens de certains topic ou les membres avaient tout changé, passé le faisceau etc etc, ce serait génial si on peut ce passer de tout ça !

j'attends la suite

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Je ne pense pas que le cablage diffère d'un modèle a l'autre. Je verrai bien, au pire si ça marche pas j'aurai perdu 30 balles ;)

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ah pas cher j'attends de voir tout ça alors

tu as un lien stp ?

J'ai déjà posté le lien dans le premier post : clique ici ;)

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Salut

 

ok donc il y a la fiche a la bonne taille pour s'adapter aux cablages de la B6

 

une petite lentille et un cable, rien de bien compliquer, je te laisse tester tout cela ;) et revenir vers nous !

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Il va falloir patienter un petit mois avant la livraison, mais je ferai un retour.

 

Hier j'ai voulu entretenir le cuir avec un produit n*rauto : a éviter je suis bon pour nettoyer tout l’intérieur, ça m'a laissé un dépôt blanchâtre sur les sièges, c'est un produit qui encrasse plutôt qu'autre chose.

 

Et je vais regarder pour programmer la fermeture des portes en roulant. On peut programmer que le retro passager s'abaisse avec la marche arrière ?

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Il va falloir patienter un petit mois avant la livraison, mais je ferai un retour.

 

Hier j'ai voulu entretenir le cuir avec un produit n*rauto : a éviter je suis bon pour nettoyer tout l’intérieur, ça m'a laissé un dépôt blanchâtre sur les sièges, c'est un produit qui encrasse plutôt qu'autre chose.

 

Et je vais regarder pour programmer la fermeture des portes en roulant. On peut programmer que le retro passager s'abaisse avec la marche arrière ?

 

Il faut essuyer le sur plus du produit avec un chiffon doux ou une microfibre ;)

 

salut pour l'activation moi je l'avais fais chez Audi, peut être qu'un membre peut le faire avec un vagcom si tu en as un a coté de chez toi

j'avais payer 35€

 

Audi m'avais dit non pour les rétros ... mais ce n'était peut être qu'une question d'option sur ma voiture ;)

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Pour l'activation, j'ai un Vagcom ;)

 

Mais pas ce soir, j'ai nettoyé mes sièges. Demain après le boulot, je vais aller chercher un truc qui ira mieux pour entretenir les sièges :icon_biggrin:

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Sympa la noire ...

 

Beaucoup moins les jantes par contre xD

 

ah si tu as déjà le vag tu ne va pas avoir de soucis

 

tu as quel modèle de vag ? car moi aussi j'aimerai bien regarder la bête lol

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La noire est belle de loin :icon_biggrin: Mais il y a beaucoup de boulot pour la remettre en état, et sur la photo on voit pas les défauts comme le hayon enfoncé. Elle ressemble beaucoup a une S-Line mais sans sigles visibles.

 

J'ai un câble chinois qui marche a merveille avec la version 3.11, il est encore compatible avec la B6, mais des voitures plus récentes j'en doute...

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Voila le support :

 

725214IMG20171019180045.jpg659824IMG20171019180058.jpg

 

Je ne l'ai pas revendu, je ne savais même pas que ça pouvait intéresser du monde. En plus il est pas en super état

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J'ai reçu l'adaptateur pour l'autoradio, installé dans la foulée.

 

Effectivement, c'est plutôt décevant, tout le son est concentré sur l'avant, les HP des portes arrières sont fort peu présents, quant au caisson, il faut ouvrir sa trappe et tendre l'oreille pour l'entendre un peu. en mettant le fader vers l'arrière et en poussant un peu le volume ça ira, mais je dois dire que comparé a la qualité de l'avant, je m'attendait a mieux. Je me demande si ça ne vaudrait pas le coup de supprimer le caisson et recâbler les HP des portes arrières directement sur l'autoradio en se passant de l'ampli

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J'ai farfouillé un peu. La fermeture des portes en roulant est activée.

 

Le retro qui se baisse avec la marche arrière : impossible

L'essuie glace qui s'active avec la marche arrière si essuie glace avant enclenché : impossible

 

Tant pis, pour la peine je vais supprimer la marche arrière :icon_biggrin:

 

Pour le moment, j'en suis a regarder pour la vidange de la boite auto. D'après ce que j'ai vu, ce serait probablement de la lifeguard8, ou peut-être de la lifeguard6 (plus rare) et quand je regarde l'huile fournie avec le kit ZF c'est de la lifeguard5. Il va falloir aller voir sous la voiture la ref de la boite, parce que je suppose que ces différentes huiles ne sont pas miscibles entre elles. La vidange de la boite a été faite il y a 140000 mais aucune trace de l'huile qu'ils y ont mise :reflexion:

 

Pareil, pour l'huile moteur, quelle préconisation ?

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Entre la difficulté a savoir avec certitude quelle huile va dans la boite et mon mécano pas vraiment chaud pour toucher a la bva, j'ai pris rendez-vous chez ZF. Ils m'annoncent un forfait a 540€ je m'attendais a bien plus.

 

Il faut rajouter la journée de congés que je vais devoir poser, mais au moins pour ce qui est de la boite j'aurai l'esprit tranquille ;)

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j'ai pris rendez-vous chez ZF. Ils m'annoncent un forfait a 540€ je m'attendais a bien plus.

 

 

 

tu t'es trompé je supose, pas 540€ mais 54€ la vidange de boite ???

 

et Audi tu y a été pour leur demander l'huile à mettre ?

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Non non c'est bien 540€ c'est même loin d'être les plus chers. Mais c'est aussi le prix de la tranquillité ;)

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qu'est-ce qui font pour justifier 540€, ils dépose le moteur ou quoi Lol ?

Chez Audi, l'huile est aux alentours de 50€ le litre. Et ils te facturent 9 litres (même si dans la réalité ils en changent moins)

Ensuite, ils déposent le carter de boite pour remplacer la crépine. Et le remplissage d'huile se fait selon une méthode bien définie. Et si tu rajoute a ça qu'il n'y a pas grand monde qui sait/veut intervenir sur une boite automatique, le prix est élevé. En France les concessions ont tellement peur d'intervenir sur une boite auto qu'ils préfèrent prétendre qu'elle est lubrifiée a vie...

 

Il y a une dizaine d'années j'ai fait vidanger une boite auto chez Mercedes, et de tête ça avait du me coûter dans les 7/800€. Et c’était il y a 10 ans.

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