Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir à tous. Qui en pense quoi d'un TT 225 ch 2000 de 240000 kms avec entretien suivi ? Risqué ou j'ai quelques mois devant moi pour certains travaux àfaire ? Merci d'avance pour vos avis. Cordialement.

P.S. néophyte en Audi mis à part un A4 1.9l tdi il y a ans avec distri hs à 180000 kms

Posté(e)

Bonsoir

Il faut voir les frais effectués niveau châssis moteur et autres car sinon çà peut être la ruine.

Après, ça reste une voiture solide.

Posté(e)

Salut,

Comme l'a dit TTwans, un certain nombre de pièces sont a changer pour arriver à 240000km de facon fiable :

- Tous les silentbloc de trains avants / rotules

- les amortisseurs

- embrayage probablement

- distribution (5ans)

- des durites d'air à droite à gauche

Parfois, sur les 225cv, le turbo, le collecteur fissurent dès 100-150000km. La culasse également.

Posté(e)

Je n'ai pas osé évoquer ces problèmes😱😱

Posté(e)

Hello , clairement l'entretien est la clé de la pérennité de ce véhicule hors du commun'.

La liste est longue , mais déjà les copains au dessus ont parlé de l'essentiel

Je rajouterai : entretien haldex , tout les 30mkms , filtre haldex remplacé un pas sur 2 .

Posté(e)

Salut ! Turbo et collecteur c'est 99% sur qu'ils sont fissuré pour ne pas dire 100% ;)

Posté(e)

Salut ! Turbo et collecteur c'est 99% sur qu'ils sont fissuré pour ne pas dire 100% ;)

Merci Louwiic pour cette note d'optimisme en ce lundi matin pluvieux... Haha !

Plus sérieusement, Cédric m'a dit que sur un APX le risque de fissure était légèrement plus faible dû au fait qu'il enrichirait un peu plus qu'un BAM (d'après ce que j'ai compris). Ceci dit, le risque reste quand même élevé...

Avec 240 000km sur un TT, il y aura très certainement des frais à prévoir comme l'ont dit les collègues. Après, si le vendeur est capable de te justifier l'entretien effectué depuis sa mise en circulation et que ce dernier a été fait de façon régulière et que l'auto n'a pas eu 36 propriétaires, ça peut-être une base saine.

Parfois, il vaut mieux une 1ère main de 240k km avec un entretien suivi plutôt qu'une merguez de 150k km sans factures et 5 proprio'...

Tiens-nous informé de ton choix ! Bonne journée !

Posté(e)

Je suis d'accord avec ton raisonnement !

Quand il y a eu pleins de propriétaires, les frais importants n'ont jamais été effectués !