Aller au contenu
  • Information

Bonjour et bienvenue à tous !

Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

iDevX

N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Bruit filtration suspect

Erosalig

Messages recommandés

bonsoir

Sur mon A4 1.6 de 98 qui a 238000km jai remarqué qu'apres chaque passage de rapport jentends un bruit de filtration comme si un fluide passait dans une durit.... S'agit il du ldr ? Essence ou huile ?

Je precise que la voiture consomme environ 25cl de ldr tous les 1000km (je vais changer le bouchon du vase) mais elle ne consomme pas une goutte d'huile.

Quel pourrait etre ce bruit suspect de fluide ?

Merci !!!!

Salut, tu l'as depuis combien de temps? Tu as vidangé la boîte depuis que tu l'as? Les passages sont-ils fluides?

Envoyé de mon MI 5 en utilisant Tapatalk

Je lai depuis 2 ans jai fait 25000km

Vidange boite faite il y a 6 mois

Aucun soucis les rapports passent comme dans du beurre

Le bruit ressemble au bruit qui se produit quand on a le ventre qui gargouille....!!

Salut,

Si le bruit apparait aux changements de rapports, c'est donc lors de variations de régime moteur, ce qui correspond également avec des variations de vitesse de rotation de la pompe à eau.

La consommation de LDR est-elle interne, ou peux tu localiser une fuite ?

Le circuit de LDR est-il propre ?

Alors oui tres propre ce qui fait ecarter l'hypothese dun joint de culasse

La voiture a toujours ete suivie, n'a jamais chauffé, ne fume ni blanc ni bleu

Pompe a eau et distrib changee il y a 6 mois

Pas de fuite pour moi c'est uniquement conso interne !

En effet selon le regime moteur le bruit est ou moins discret....

Salu j'ai le même phénomène de glou glou dans le tableau de bord , on dirait des bul d'air dans le système de chauffage, j'ai fait chauffer le moteur Et mit en chauffage à max pendant 10 min , on dirait que ça a disparu ... je te tien au courant

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Salut,

Le bruit de glou-glou, je pense également à de l'air dans le radiateur de chauffage d'habitacle du fait que le niveau de LDR a baissé .

Tu dois avoir une fuite quelque part : Recherche des traces blanchâtres.

Vérifie également la dureté des durites moteur chaud : si elles sont dures comme du bois, c'est un claquage de joint de culasse assuré.

Explication : Si les compressions transitent des chambres de combustion vers le circuit de refroidissement, le circuit "se gonfle" et à un moment la surpression s'échappe par la soupape du vase d'expansion qui est tarée à 1,5 bars environs. Dans ce cas de claquage de joint, le LDR n'est pas souillé. regarde bien s'il n'y a pas de traces blanches sur le berceau moteur, juste à l'aplomb du vase d'expansion.

@+

ou alors le radia de chauffage qui fuit un peu, je sais pas sur audi mais sur une bm avec la clim, la fuite passerait par le conduit d’évacuation des condensats et on ne peut pas vraiment la trouver

Petite précision ça ne fait aucun bruit quand je branche la climatisation..

Ça viendrait de la ?

En tout cas aucune incidence sur la conduite ou la consommation d'huile essence ou ldr