Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

coucou.gif

Salut les copains

Hier je me suis amusé sur audi.be à configurer une petite A4 TDI 115cv

Le prix m'est tombé dessus comme un boulet de canon biggthumpup.gif

Enfin bref

Avec:

-Pack extenso (peint. met, jantes...)

-Pack lounge (cuir voltera, suieges chauff, retro photochrom,...)

-Pack entourage chrome

-Assistance électrique coffrr

-Cd concert...

Et bien d'autres options encore, je me suis aperçu que comparé à nos CHERES A3 furious.gif elle était bien MIEUX équipée pour un prix sensiblement équivalent...

Ca me fait bien réléchir quand même

Posté(e)

coucou.gif

oui, c'est vrai, j'ai fait le meme constat... dry.gif

mais l'A4 fait + bon pere de famille...

Posté(e)

tu compares avec quelle finition sur l'a3 , l'exclusive line ?

Posté(e)

Il parait que l'A4 en 2.0 TDI vibre pas mal et est mal insonorisée par rapport à l'A3 (mon père qui a constaté ça).

Posté(e)

moi aussi j'aime pas l'A4! enfin, j'en veux bien une lol mais j'aime pas trop les feux avant! j'aimais mieux l'ancienne, elle fait plus sportive... moi jprendrais une SPBK... bien que l'A4 break se rattrape par rapport a la berline (enfin, c'est ma vision des choses). Tu vas qd meme pas deja changer de voiture seb?

Posté(e)

Pour ce qui est de la suite en ce qui me concerne, mon choix se fera certainement entre la SBK et l'A4 (il me faut 4 portes, à cause des enfants...donc plus d'A3 momentanément)...Je dois avouer que l'A4 a une ligne que j'apprécie tout particulièrement...

Si en plus tu me dis que la différence de prix est minime entre les deux, mon choix va vite se faire wink.gif

PS : Il y avait 3000€ entre une A3 et une A4, à finition égale, soit environ 30€/mois de différence pour moi, il y a 6 mois environ, quand j'avais demandé à titre indicatif les prix à mon commercial coucou.gif

Posté(e)
mais l'A4 fait + bon pere de famille...

306425[/snapback]

Bien sur, comme le RS4, et je ne vous parle pas du paquebot nommé RS6+ ; un truc de papy, je vous raconte pas tellement ca rame (à ne pas confondre avec le S6+ Rouge misano, qui lui rame pour de vrai... ange.gif )... tongue.gif

Non sans rire, j'ai eu un mal fou à me décider de passer d'une 3p à une berline ; j'ai en effet toujours eu des coupés 3p (205, Golf, A3). Mais après 10 jours d'utilisation intensive de mon A4(>1000 km blink.gif ), je me demande encore comment j'ai pu rouler en coupé tape cul pendant des années... dry.gif

Quand à la remarque de Sebcorsica, elle est tout à fait exacte : le rapport prix/prestations/équipement joue toujours en faveur du modèle de catégorie supérieure : une A4 est globalement mieux qu'une A3, mais moins bien qu'une A6, elle même sous équipée par rapport à une A8 de base... En gros, vous transformez une A8 en A3, elle vous coutera non plus 30, mais 20.000 euros à l'achat à finition équivalente...

Dans le même esprit, mon A4 montée en chassis sport et RS6 18" est plus confortable et mieux amortie que ma NewA3 en chassis confort et jantes 16"... blink.gif Dingue, non ? tongue.gif

A cela, vous rajoutez un VRAI quattro (Sangoku spécial dédicace diablotin.gif ), et de la place à revendre (pour moi qui sort de petites voitures), vous comprendrez rapidement mon point de vue... bien.gif

JP

Posté(e)

L'A3 et l'A4 n'ont pas la même philosophie et une clientèle différente, elles en sont pas vraiment comparable.

Posté(e)
moi aussi j'aime pas l'A4! enfin, j'en veux bien une lol mais j'aime pas trop les feux avant! j'aimais mieux l'ancienne, elle fait plus sportive... moi jprendrais une SPBK... bien que l'A4 break se rattrape par rapport a la berline (enfin, c'est ma vision des choses). Tu vas qd meme pas deja changer de voiture seb?

306529[/snapback]

Ben pkoi pas rolleyes.gif

tu compares avec quelle finition sur l'a3 , l'exclusive line ?

306476[/snapback]

Ben non une simple ambition avec cuir... dry.gif

Pour ce qui est de la suite en ce qui me concerne, mon choix se fera certainement entre la SBK et l'A4 (il me faut 4 portes, à cause des enfants...donc plus d'A3 momentanément)...Je dois avouer que l'A4 a une ligne que j'apprécie tout particulièrement...

Si en plus tu me dis que la différence de prix est minime entre les deux, mon choix va vite se faire  wink.gif

PS : Il y avait 3000€ entre une A3 et une A4, à finition égale, soit environ 30€/mois de différence pour moi, il y a 6 mois environ, quand j'avais demandé à titre indicatif les prix à mon commercial  coucou.gif

306590[/snapback]

Ecoute là je vais bosser mais sur la config que j'ai faite elle me revenait à 28 et qqs... coucou.gif

Posté(e)
Ben non une simple ambition avec cuir... dry.gif

306673[/snapback]

là je ne comprends plus car entre a3 sbk s-line 2.0 ltdi et une a4 s-line 2.0 ltdi par exemple, la différence est de 2500 euros en faveur de la sbk ! smile.gif

à motorisation et équipement équivalent (manque glaces electrique arriere sur a4), donc presque 3000 euros ! sad.gif

Posté(e)
L'A3 et l'A4 n'ont pas la même philosophie et une clientèle différente, elles en sont pas vraiment comparable.

306622[/snapback]

blink.gif C'est au propriétaire de "construire" sa voiture comme il le veut. Je ne pense pas qu'on puisse parler de philosophie A3/A4, en particulier chez Audi, l'inventeur du "break sportif". bien.gif

Il n'y a qu'à regarder les gammes : on retrouve des modèles pépères et des modèles sportifs en A3 comme en A4.

@Sebcorsica : fonces ! biggthumpup.gif

JP

Posté(e)

pour compléter les commentaires....

Je me suis fais la même réflexion à l'époque ...et en essayant les deux...l'A4 en 2LTDI paraissait plus bruyante quand même que l'A3..SPBK à motorisation équivalente

Au niveau de l'habitabilité (on peut s'en faire des passagers tongue.gif ) à l'arrière on a la sensation(à vérifier et mesurer) que l'on a plus de place à l'arrière de l'A3 SPBK que de l'A4.

Enfin au niveau du chargement du coffre...il est plus aisé de charger le hayon de l'A3 SPBK que la malle de l'A4..

Voilà ma mince contrib....

coucou.gif

Posté(e)
les a4,c'est pour les quinqua pepere bleble.gif

nous on est des djeun's  biere.gif ,on roule en voiture classe et sportive  biggthumpup.gif

306766[/snapback]

Voilà un post constructif, piqué d'un humour très fin en plus... brice_nice.gif

Je sens poindre le bon vieux concours de quéquette : "oui, moi avec mon A3 mazoutée neuve, je te nike toi et ton RS4 d'occase de vieux débris ; moi, je suis un djeune, j'ai mon permis depuis 6 mois, et je te nike (encore ? Mais j'ai pas de S6+ moi... diablotin.gif ) au rond point d'à côté ; comment ça tu tournes sur piste à Spa ou au Mans ? M'en fous, moi je m'entraine dans ma ville pour épater les meufs, à fond, car chui un djeuns pilote moi, espèce de vieux...."

Bref, on pourrait résumer ce post par : boulett.gif

Sur ces forums, nous tachons d'échanger nos points de vue. Des avis comme celui ci, tu peux les garder, ou bien tu les agrémentes de smileys clairs, histoire qu'on comprenne bien que tu plaisantes, ce qui, de prime abord, n'est pas très evident... unsure.gif

Ce qui est bien aussi, c'est de lire les posts précédents ; par exemple, celui ou j'explique mon point de vue de façon (je pense) objective.

A bon entendeur,

JP, blasé du niveau de certains posts... bleble.gif

Posté(e)

nous on est des djeun's  biere.gif ,on roule en voiture classe et sportive  biggthumpup.gif

306766[/snapback]

J'aime beaucoup ton ouverture d'esprit dry.gif

Posté(e)

306766[/snapback]

j'ai 41 ans et je possede une a3 3ptes et je viens de commander une sportback ! bleble.gif à ta place je revendrai ton auto car tu ne roules pas dans une voiture de djeun's mon gars !

Posté(e)

La voiture de "djeunz" c'est la twingo biggthumpup.gif

@yugine : mon père m'a fait exactement les mêmes critiques que toi sur la new A4. J'étais assez surpris. blink.gif

Posté(e)

Bon je suis (déjà rentré) tongue.gif

Alors

(la version imprimable du configurateur marche pas... dry.gif )

Attention TVA Belge!

New A4 TDI 115 BVM5: 25300.00€

-Absence de sigle 0.00€

-Noir phatom 798.60€ (0.00€ car pack Business)

-Contours de fenêtre chromés 193.60€

-Cuir Volttera Beige 2250.60€ (0.00€ car pack Lounge

-Coffre à ouverture électrique 48.40€

-Jantes alu 9 branches 598.95€ (0.00€ car pack Business)

-Kit lounge 1700.00€

Comprenant

(Cuir Volterra-Volant cuir-Sièges chauffants av.-Allumage auto phares-Rétro int-photochromatique-Coming leaing home-Senseur de pluie-Bandeau assombri de pare-brise.)

-Kit Business 1000.00€

Comprenant

(Peinture métal-jantes alu 9 branches-Régulateur de vitesse)

-Radio Concert 10 hp 677.60€

-Vitres arr. électriques 350.90€

TOTAL: 29270.51€ TVA belge 21.00%

28860.72€ TVA française 19.6%

Ben franchement, ça m'en bouche un coin bien.gifbien.gifbien.gif

Posté(e)

@pandavet,btt,et hugo: Pas la peine de s'enflammer,si j'ai mis des smileys c'est pour l'ironie...Mais j'ai dit ca car la remarque m'a deja été faite...bref,pour certains si on ne sait pas prendre les choses a la rigolade,faudrait se poser des questions.

Pour etre plus serieux,

je trouve que la clientele a3/a4 est tout a fait differente...

Moi personnellement,je n'aurai pas l'utilité d'une A4 (pas d'enfants entre autres....)

Posté(e)

je trouve que la clientele a3/a4 est tout a fait differente...

Moi personnellement,je n'aurai pas l'utilité d'une A4 (pas d'enfants entre autres....)

307350[/snapback]

Idem pour moi je suis seul dans la titine 99% du temps mais bon une A4 c'est peut être la voie de la sagesse qui sait.. bien.gif

Posté(e)
@pandavet,btt,et hugo:  Pas la peine de s'enflammer,si j'ai mis des smileys c'est pour l'ironie...Mais j'ai dit ca car la remarque m'a deja été faite...bref,pour certains si on ne sait pas prendre les choses a la rigolade,faudrait se poser des questions

307350[/snapback]

On les cherche toujours quand même.... blink.gif

Je cite : "les a4,c'est pour les quinqua pepere bleble.gif " Voilà du smiley de déconne (à croire que tu n'as pas lu mon post en réaction)... brice_nice.gif

Bref, le sujet est clos... dry.gif Et crois bien que s'il y 'en a qui savent ce qu'est la rigolade, c'est bien btt et moi... biggthumpup.gif

Bon, je vous laisse, j'ai ma Twingo du boulot à aller tartiner... tongue.gif

JP

Posté(e)

Ou autrement faite comme moi... J'ai acheté la SBK 2.0 TFSI et mon père va prendre l'A4 2.0 TFSI tongue.gif

Ensuite, suivant l'humeur du jour vous prenez l'A4 ou la SBK bigsmile.gif

Posté(e)

@john.59: tu traites mon copain PandaVet de quinqua pépère? blink.gif

Normal qu'il a pas apprécié... bigsmile.gif

Bon il est quand même bien loin de la trentaine, il lui faut plus de 30000 kms pour flinguer un train de pneus AV, il a toujours des jantes en 16" mais quand même... c'est pas un quinqua pépère! tongue.gif

Pour la comparaison SBK/A4 ( B6 car occase ), je dois dire que je serai peut-être face à ce dilemme dans quelques temps. Il faut avouer que ce n'est pas le jour et la nuit entre ces 2 modèles. Y'a pas de quoi parler de philosophie différente... Ca reste subjectif mais je dirais simplement que la SBK a une ligne un poil plus sportive, impression renforcée par le gabarit plus contenu. Mais l'A4 ( B6 ou B7 ) break n'est pas pour autant une camionnette!

Pour moi je prendrais la SBK pour :

- ligne un peu plus jeune quand même

- gabarit moins imposant et chassis au top ( SLine + 18" diablotin.gif )

L'A4 break pour :

- la classe

- l'espace ( habitabilité et coffre )

- le cran au-dessus ( hé oui... c'est une A4! )

- le confort

Euh JP... ton A4 est très belle... On peut toujours venir en vac chez toi? Je rigolais... ange.gif

Posté(e)

ben ouais....c'est pour cha qu'on les achètes en Belgique.... ange.gif

mais bon...je crois que la différence de prix est vraiment sensible sur l'A4. Pas toujours le cas sur les autres modèles AUDI, mais bon en moyenne tu gagnes un bon 15 voir 18% par rapport au prix en france...et si ça va pas tu peux aller taper sur la tête du concess.... tongue.gif

Ah quelle belle vie que d'être frontalier.... bien.gif

coucou.gif

Posté(e)

Bon j'ai des news 27000€ TTC la config remisée livrable 12/2005

Posté(e)

Hummmmmmmmmmmm biere.gif

c'est sur que ça fait réfléchir non ??? smile.gifsmile.gif

En plus à le revente tu t'y retrouves grave....ouais oauis c'est que ça fait réflexioner... biggthumpup.gif

Moi je n'ai qu'une chose à dire vive la Belgique vive les Belges et vive le roi Babouin.... bigsmile.gifbigsmile.gif je rigole on dit Baudouin...(inculte, mais bon l'occasion était trop belle)...

coucou.gif

PS: et si tu veux j'ai les coordonnées d'une pure concess et d'un bon pot vendeur Audi...(qui habite en france au demeurant..)

Posté(e)
Hummmmmmmmmmmm biere.gif

c'est sur que ça fait réfléchir non ??? smile.gif  smile.gif

En plus à le revente tu t'y retrouves grave....ouais oauis c'est que ça fait réflexioner... biggthumpup.gif

Moi je n'ai qu'une chose à dire vive la Belgique vive les Belges et vive le roi Babouin.... bigsmile.gif  bigsmile.gif  je rigole on dit Baudouin...(inculte, mais bon l'occasion était trop belle)...

coucou.gif

PS: et si tu veux j'ai les coordonnées d'une pure concess et d'un bon pot vendeur Audi...(qui habite en france au demeurant..)

308208[/snapback]

Merci beaucoup mais j'ai déjà buy 3 nexw cars chez AB-Mons et j'ai l'habitude avec un vendeur. Toutes les transactions se font par téléphone & mail mais merci quand même. J'étais de Valenciennes avant.

Posté(e)
Bref, le sujet est clos... dry.gif Et crois bien que s'il y 'en a qui savent ce qu'est la rigolade, c'est bien btt et moi... biggthumpup.gif

Je serais repéré ? blink.gifbigsmile.gifbigsmile.gif

Posté(e)
Merci beaucoup mais j'ai déjà buy 3 nexw cars chez AB-Mons et j'ai l'habitude avec un vendeur. Toutes les transactions se font par téléphone & mail mais merci quand même. J'étais de Valenciennes avant.

308227[/snapback]

de rien m'siou....et tu as bien fais de te barrer parce qu'ici (lille) il fait grave gris en ch'moment et il commenche à faire frek déjô...

coucou.gif

Posté(e)
Je serais repéré ? blink.gif  bigsmile.gif  bigsmile.gif

308232[/snapback]

Ben un panda-super-modo ça se remarque biggthumpup.gif

Posté(e)
Moi je n'ai qu'une chose à dire vive la Belgique vive les Belges et vive le roi Babouin.... bigsmile.gif  bigsmile.gif  je rigole on dit Baudouin...(inculte, mais bon l'occasion était trop belle)...

308208[/snapback]

BRAVO yugine... applaudit.gif Baudouin ça fait un bail qu'il est mort (il y a eu 10ans) fermesa.gif

... Now c'est son frère: ALBERT II king.gif comme sur les €

Bon allez tu es excusé! C'est vrai j'avais oublié à quel point les Français sont cultivés... et surtout très con belgique.gifout1.gif

humour.gif ... quoique!! Parfois y a de quoi se poser des questions.... BELGIUM POWAAAAAAAAAAA hot.gifdiablotin.gif

Posté(e)

pour histoire perso :

jai eu ma premiere audi a l'age de 23ans et j'avais hésité entre

une a3 et une a4 et bien apres avoir pose mes fesses dans les 2

mon choix c'est vite fait :

A4 POWAAAA!!!!

pourquoi ? interieur mieux fini a mon gout, un sentiment d'espace lorsque

l'on conduit et l'agrement général de la voiture meilleure (toujours a mon

gout).

et à l'epoque ou je l'ai acheté nous étions que 2 ( mon amie et moi)

mais depuis 15 jours 3 et c'est la en plus ou je ne regrette ps mon choix biggthumpup.gif

pitboone le vieux de 24ans qui roule en A4... bigsmile.gifbiggthumpup.gifsmile.gifcoucou.gif

Posté(e)
de rien m'siou....et tu as bien fais de te barrer parce qu'ici (lille) il fait grave gris en ch'moment et il commenche à faire frek déjô...

coucou.gif

308274[/snapback]

Ben pour tout te dire je suis en week-end depuis ce midi et ce week end on va faire du dériveur (25°C today) bien.gifbiggthumpup.gif