Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Achat de mon audi S1


Juju13100

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je suis un nouveau sur ce Forum, juste un petit article afin de vous parler de mon nouvel achat : une audi S1 Sportback de 2014 (44 000 kms).

 

J'espère que cette article me donnera l'occasion d'échanger un peu avec les autres possesseurs de S1 sur vos impressions et petites améliorations sur cette voiture (pour ma part, c'est un régal). N'hésitez pas si vous avez des sujets intéressants à me proposer qui sont sur le forum sur les S1.

 

Voici une petite présentation de mon petit bolide.

 

Audi S1 sportback

 

Options :

 

- Noir Mythic métallisé

- Pack extérieur quattro (sans le bequet spécifique - demande de l'ancien propriétaire)

- Pack intérieur quattro (avec sièges baquets noirs - Sellerie Cuir Nappa fin et surpiqûres argentées)

- Advanced key

- Bose® Surround Sound

- MMi navigation plus avec MMI touch

- Audi Hold assist

- Sièges avant chauffant

- Vitres latérales arrières et lunette arrière surteintées

 

 

Au niveau des modifications que j'ai déjà faites :

 

Ouverture permanente de la valve à l'échappement. Je conseille vraiment cette modification super facile et réversible. Rendu sympa.

(Tuto super bien fait de LIP777 sur ce sujet : http://forums.audipassion.com/topic/178118-valve-echappement-audi-s1/?p=3518203)

post-147487-0-71705000-1500558724_thumb.jpg

post-147487-0-85509500-1500558831_thumb.jpg

post-147487-0-66272500-1500559162_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue permis nous !

 

Superbe votre S1 :malelovies: :malelovies:

 

J'aimais l'avoir mais le prix waouh xD et puis l'assurance aussi, c'est chaud!

 

Profitez beaucoup de votre S1 et prenez en soin hein :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenu parmi nous avec ta petite bombe.
N'hésite pas à poster des photos en passant par un hébergeur externe comme hosting pics, on aime bien ça ici nous lol!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous deux Pour vos réponses.

 

Xavou77: D'occasion le prix devient qd même plus abordable maintenant 3 ans après sa sortie... et oui l'assurance par contre ca fait assez mal (14 cv fiscaux).

Oui je vais en prendre soin (je suis un maniaque de la voiture donc ça ira :)

Tu roules avec quoi toi du coup'?

 

Lecler10: merci pour votre accueil.

Lol pour les photos. Je suis un gros novice du forum. Je ne connais pas Encore les coutumes ^^.

 

Est ce que vous aurez des filons sur des sujets intéressants sur ce forum qui parlerait des S1?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, c'est bcp mieux avec hosting pics. Merci de l'info Lecler10 :)

 

Voici une petite photo avec l'autre A1 De la famille (celle de ma femme : Tdi 90 Sportback ambition Stronic)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aie aie, mais s'on aime trop, on compte pas :P

 

Moi, j'ai un Audi A1 Sportback FL Sline 1.4 TDI 90ch, reprog 117ch, mais c'est toujours pas suffisant pour ressembler une S1 xD :MdrDevil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Xavou77 : elle est déjà très belle ton A1, etpuis elle est plus sobre donc économique à l'usage. :)

Disons que la S1 c'est un peu un jouet, c'est pas très raisonnable mais on n'a qu'une vie lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l'époque, la S1 n'existait pas, parce que j'aurais beaucoup hésité lol!!!
Merci pour les photos, elles datent un peu maintenant, je n'avais plus beaucoup de temps pour les faire, mais l'envie et le temps sont en train de revenir!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et bienvenue !

 

Une bonne configuration qui plus est en très bon état, le précédent propriétaire a du en prendre soin.

 

Pour les petites modifications faciles à réaliser, il y a l'ajout des tiroirs de rangement sous les sièges avant : http://forums.audipassion.com/topic/110150-tutoriel-montage-du-tiroir-sous-le-siege-conducteur/ si tu ne les as pas d'origine.

 

Il y a également le filtre à air que certains ont changés : http://forums.audipassion.com/topic/170490-audi-s1-remplacement-filtre-a-air-par-un-k-n/

 

En ce qui concerne les modifications au vagcom, étant encore sous garantie, je n'ai rien osé modifier : http://ankk-vagcom.com/category/codages_vagcom/audi/audi_a1_8x/

 

Amuse toi bien avec et attention aux bleus sur le bord de la route !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@lecler10: mais tu l'as acheté dans cette config' la avec toutes options par exemple les sièges de l'A1 quattro superbes et spoiler de la S1 avec le pack quattro ext Ou est ce que tu les as rajouté Après coup?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@gaellovitch:

Merci pour ton message Et Ton accueil. Oui Elle est en super état ce qui n'a pas été si facile à trouver sur le marché de l'occasion (entre particulier). J'ai beaucoup vu de voiture dans des états vraiment moyens (pour des voitures de cette gamme de tarif 😱).

Merci pour tes petits conseils, je vais aller voir ca c'est top.

Tu as fait Ca sur la tienne ? Je viens d'aller voir ta présentation justement 👍🏻. Vraiment sympa ta config'. J'aime beaucoup ce côté sobre et classe du gris Daytona (couleur vraiment magnifique).

 

Oui Pour ce qui des bleus sur le bord de la route ta remarque est très juste, ca fait 3 semaines que j'ai ma S1 Et je sens qu'il va me falloir une maîtrise de moi hors du commun pour arriver à ne pas rouler fort très souvent. Cette voiture est vraiment un jouet. 😍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@lecler10: mais tu l'as acheté dans cette config' la avec toutes options par exemple les sièges de l'A1 quattro superbes et spoiler de la S1 avec le pack quattro ext Ou est ce que tu les as rajouté Après coup?

 

Tu te trompes sur tout lol!!!

Ce ne sont pas les sièges de la A1 Quattro, mais les sièges semi bacquets de l'A1 disponibles en option d'origine au moment de l'achat de mon A1, donc j'ai pris l'option de ces sièges avec cuir nappa (je pondère quand même mon propos car comme la A1 quattro est sortie en 2012, c'est possible qu'ils aient introduits ces sièges à son arrivée, mais je ne pourrais pas être sûr à 100%).

 

Ce n'est pas le spoiler de la S1 ça c'est sûr, mais le spoiler de la A1 Sportback qui a l'époque était une autre option audi d'origine qui s'appelait le kit aérodynamique plus. J'en suis tombé amoureux tout de suite surtout avec le décroché central typique des sportback!

C'est donc la S1 qui a copié sur la mienne, pas l'inverse!!

 

Donc ma voiture est 100% d'origine, toutes les options que j'ai rajoutées sont des options d'origine disponibles dans le configurateur à l'époque cad : le son Bose, les sièges full cuir nappa fin semi-bacquets, les entourages des aérateurs alu, le spoiler, les jantes rotor et j'en oublie!! voilà!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas encore tout réalisé, pour le moment j'ai fais le clapet comme toi et les tiroirs. Pour le filtre il est en commande.

 

@lecler10 : Je ne savais pas que l'aileron datait d'avant la S1, ils ne se sont pas foulés pour le proposer dans un kit en option pour la S1. Enfin c'est vrai qu'il est réussi (je ne l'ai jamais vu en vrai).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh oui, mon A1 est le précurseur, et je rêve de pouvoir comparer les performances entre la mienne et une S1 sur une route sinueuse, je suis sûr qu'on pourrait avoir des surprises, malgré la différence de puissance et de couple!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@lecler10 : Lol j'ai lu ta présentation entre temps, que j'avais pas trouvé qd j'ai écrit. Oui je viens de comprendre effectivement j'étais pas dans le vrai hahha. Bon je vois qu'ici Ca deconne pas niveau précisions 😂

 

@gaellovitch : d'accord, une reprog au programme après le filtre ou pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:icon_lol:

Je crois que je suis un des premiers voir le premier à avoir eu ce spoiler sur une A1 Sportback....d'autres l'ont eu mais sur des 3 portes (et il est droit celui-là) et c'était ma fierté.
Je n'ai toujours pas compris pourquoi les spoilers pour 3 portes et 5 portes étaient différents, je crois que c'est une question d'implantation d'antenne, mais même de ce côté là, ça n'a jamais été clair lol!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai lu différents topics sur le sujet du spoiler du coup, c'est vrai que c'est surprenant ces différences entre celui des 3 portes et des sportback.

Perso sur ma S1 j'ai le pack quattro mais le proprio ne l'avait pas pris au profit du spoiler normal de la S1 Plus sobre. Je me tâte à le rajouter Après coup...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toi Juju13100,

 

Très belle S1 :D
Elle est magnifique !

Je vois que dans la famille c'est Audi A1 en puissance !

(Vous avez bien raison ! C'est hyper fiable, depuis que je suis passer chez Audi, j'ai vraiment zéro soucis et bien contente :D )

Sa doit envoyé, j'aimerais tellement en avoir une, vous avez de la chance !

 

En revanche, j'ai envie de dire comme on a pu me dire bon courage pour le budget lavage :P , c'est insupportable, il a pleut dans la semaine à Nice, sa à mit tout un tas de sable du Sahara /: )

Bonne continuation ! :)
En espérant voir d'autres photos autant de la tienne que celle de ta femme :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Tchiiv!

Oui j'avais une A3 Sline (avec pack extérieur) en tdi 150 (le top) vraiment une super voiture et Ca a donné des envie à ma femme de rejoindre la marque avec une A1... depuis j'ai Plus eu l'usage d'un diesel alors je suis repassé côté essence (un peu sportive on va dire) avec ma nouvelle S1.

 

C'est top comme voiture. Vous avez quoi comme A1 du coup ?

 

Par contre mon ancienne A3 etait blanche Et Pour un maniaque comme moi c'était génial... le noir c'est superbe mais hyper salissant c'est bien vrai (je le savais Car c'est ma deuxième voiture noire mais j'ai pas pu résister qd je l'ai vu j'ai eu un coup de cur)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une bonne protection facilite beaucoup l'entretien, voir le topic "entretien extérieur".

 

Sur du noir, ça me semble encore plus incontournable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la pluie, c'est la même chose en Haute-Savoie.

 

Ces derniers temps, dès qu'il pleut c'est la cata. Les voitures sont mouchetées de traces brunes :bleble:

 

 

Et pour le spoiler, celui de la sportback est coupé au milieu sinon il touche l'antenne radio quand le coffre est ouvert.

sur la 3 portes il n'y a pas d'antenne sur le toit, elle est implantée dans la vitre arrière.

 

Moi c'est ça que je ne comprends pas. Pourquoi cette différence d'antenne cela la version...???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, on a jamais compris leur stratégie en matière d'antenne....il y avait des 3 portes qui avaient une antenne extérieure (oui oui) et d'autres non!
On s'est posé la question, est-ce que c'est en fonction d'options comme l'opensky, mais on a jamais réussi à trouver une logique à tout ça....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De rien Juju13100,

Ah oui effectivement, :)
Elle a bien fait :) !

Par contre pourquoi passer d'une A3 à une S1 ?
La S3 est tout de même pas mal aussi, :)

 

J'ai une A1 Ambition Luxe 125 cv TFSI, noir mythic aussi ^^

 

J'en doute pas :/ - Prochaine dans un moment pour ma part, mais elle sera claire certainement, le noir est vraiment trop salissant..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@tchiiv: je faisais 45000 kms par an Pour mon boulot c'est Pour Ca que j'avais pris une tdi...

Maintenant je n'ai plus besoin de rouler autant du coup une voiture essence s'impose. Malheursement je n'ai pas les moyens pour une S3 😞. D'où mon achat de S1. Après coup ça ne me gêne pas Car Jai pris une S1 sportback qui s'avère être plus pratique à l'usage que mon A3 3 portes (Bien que Plus petite Pour les Deux passagers Avant c'est certain)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah tu m'étonnes 45 000km par an c'est énorme :O

J'ai fais exactement pareil que toi, j'avais un TDI avant, mais comme je roulais plus de 30 000km par an, maintenant je dois être à 20 000km, et encore j'en ferais moins du coup TFSI ^^

 

D'accord, je pensais que la S3 ne te plaisait pas par rapport à la S1. ^^

Ah oui, tu m'étonnes, le SB est bien fait chez Audi !

Après je n'ai jamais tester la A3 :/

En tout cas tu dois bien te régaler !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations pour cette jolie S1.

Belle config, j'espère vous rejoindre bientôt dans les "récents" propriétaires de S1.

De mon côté après avoir vendu ma Golf VII GTI cela fait 3 semaines que je recherche une belle S1 mais je trouve le marché compliqué en occasion pour mon budget.

Pour avoir une belle config avec moins de 35000km je pêche un peu et du coup j'hésite même a passer le cap d'une S1 origine allemagne car j'ai repéré 2-3 config vraiment sympa.

 

As-tu trouvé rapidement la tienne ?

Bref il me tarde de trouver maintenant, pour venir discuter des petites modifs ici avec vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci DimiA3,

 

Ah tu n'étais pas content de ta golf 7 GTI ?

 

Effectivement c'est pas facile de trouver la perle rare. Tu as quoi comme critères exactement en plus de -35 000 kms?

 

Moi j'étais parti sur - de 50 000 kms et j'en ai trouvé une à 44 000 kms. J'ai mis 6 mois on va dire à trouver celle qu'il me fallait dans la config' , état et prix (surtout) que je m'étais fixé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DimiA3,

Dis nous en plus sur tes caractéristiques rêvés pour ton S1, je peux regarder si je trouve des trucs intéressant .. :)

(Moi la mienne j'ai été la cherché à Paris, mais j'habite entre Toulouse et Bordeaux, et j'ai fais une super affaire, après faut être aussi si tu es dans la possibilité de te déplacer pour la chercher (des fois tu as un écart de 3 à 5 000€ sa vaut le cout !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci DimiA3,

 

Ah tu n'étais pas content de ta golf 7 GTI ?

 

Effectivement c'est pas facile de trouver la perle rare. Tu as quoi comme critères exactement en plus de -35 000 kms?

 

Moi j'étais parti sur - de 50 000 kms et j'en ai trouvé une à 44 000 kms. J'ai mis 6 mois on va dire à trouver celle qu'il me fallait dans la config' , état et prix (surtout) que je m'étais fixé.

 

DimiA3,

 

Dis nous en plus sur tes caractéristiques rêvés pour ton S1, je peux regarder si je trouve des trucs intéressant .. :)

(Moi la mienne j'ai été la cherché à Paris, mais j'habite entre Toulouse et Bordeaux, et j'ai fais une super affaire, après faut être aussi si tu es dans la possibilité de te déplacer pour la chercher (des fois tu as un écart de 3 à 5 000€ sa vaut le cout !)

 

Merci les gars pour ces réponses, je cherche une sportback surtout après il y a des options que j'aimerai bien comme pack ext quattro/bose/parkingsystemAv/keyless.

 

je trouve des allemandes bien équipées comparé aux française dans mon budget (26k) avec si possible moins de 40000km.

Après je suis assez maniaque donc je veux un véhicule sans griffures ou poc trop important.

 

le problème avec une origine allemande c'est pas tellement à la revente mais j'ai peur de me faire avoir... Sachant que c'est des origines allemandes déjà immatriculées en France.

Je ne fais pas d'import moi même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juju, elle est hyper intéressante :O !

 

Seul "hic" pour moi, ce n'est pas un pro :/ (ayant eu des soucis avec particuliers)

 

Mais apres chacun vois ^^

Il a l'air clean le Monsieur (ou la dame)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

TchiiV, tu cherches une S1 ça y est ? ou tu parles en règle générale ?

 

Sinon moi j'achète à des particuliers, ça change pas grand chose si l'entretien est full de le marque et si l'historique de la voiture est limpide et le propriétaire soigneux.

 

La seule fois ou j'ai acheté en concession (ma 207 garantie 1 an, j'ai eu un pb de chaine de distribution à changer au bout de 1 an et 2 mois... donc pas de garantie...). Donc mon avis c'est que ça sert pas à grand chose.

 

Pour ma part, j'ai opté pour une assurance avec garantie panne mécanique dont je suis satisfait. Ca permet de couvrir les petits problèmes de fiabilités éventuels

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui celle-ci est intéressante, origine France bien entretenue mais pour moi il manque un peu d'équipements.

Je vais peut-être revoir à la hausse mon budget comme ça, je pourrai viser une équipée un peu mieux.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...