Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

J'ai eu une désagréable surprise hier soir.

En coupant le moteur de ma voiture, je pensais avoir activé le frein à main.

Mais apparement non...

Or en sortant de ma voiture, elle s'est mise à avancer jusqu'au mur devant (petite pente).

J'ai jeté mon pied sur le frein mais il n'a bien évidemment pas fonctionné car le moteur était coupé.

Du coup, j'ai le droit à une petite trace sur mon parchoc avant :meanie:

C'est bizarre car je pensais que le frein à main s'activait tout seul quand le moteur de la voiture était coupé.

En tous cas sur mes précédentes voitures oui (dont un Q3 avec boîte STronic).

Je précise que mon A3 est en boîte manuelle.

Est-ce un bug sur la mienne ou y a t'il un réglage à faire ?

Posté(e)

Bonjour,

Je ne sais pas si le moteur coupé joue, mais une chose est sûr sur la mienne:

Si je défais la ceinture de sécurité, le frein à main se verrouille automatiquement. Et il ne se déverrouille que si je met la ceinture.... impossible d'oublier.

Posté(e)

De mon côté sur une A3 Non Fl S-tronic, le frein a main se verrouille automatiquement uniquement si j'ouvre la portière ou retire ma ceinture moteur allumé. Lorsque je coupe le moteur, il faut que je le mette manuellement. En revanche il se désactive si j'ai la ceinture, la porte fermée, et que j'accélère.

A voir si l'option est activable ? Sur mon ancienne Citroën C4 c'était le cas.

Posté(e)

avec l'option frein a main automatique, quand je coupe le contact le frein à main s'active directement

Posté(e)

avec l'option frein a main automatique, quand je coupe le contact le frein à main s'active directement

Par frein à main auto, tu veux dire l'assistant de démarrage en côte ? Si c'est ça, c'est pareil pour moi. J'avais essayé, toutes les solutions possibles, et je m'étais rendu compte que c'était impossible d'oublier le frein à main...

Posté(e)

Par frein à main auto, tu veux dire l'assistant de démarrage en côte ? Si c'est ça, c'est pareil pour moi. J'avais essayé, toutes les solutions possibles, et je m'étais rendu compte que c'était impossible d'oublier le frein à main...

oui c'est bien ca ;)

Posté(e)

Effectivement si tu as le hold assist et que tu as appuyé sur le bouton dédié à côté du frein a main, ce dernier s'enclenche automatiquement des que le moteur est coupé ou la portière ouverte ou la ceinture enlevée

Posté(e)

Même comportement chez moi avec boite manuelle, pas d'enclenchement automatique du frein de stationnement en coupant le moteur.

Posté(e)

Avec les équipements de série, l'A3 n'enclenche jamais automatiquement le frein à main.

Faut passer par la case "option".

Posté(e)

Ok, merci pour vos retours.

Pour ma part, je n'ai rien trouvé dans la notice.

Si j'ai bien compris donc il n'y a pas d'enclenchement automatique en coupant le moteur.

Ou alors il fallait prendre en plus l'option Hold assist...

Posté(e)

et oui faut passé par la case option mais option a 90€ :D

Posté(e)

Oui c'est sur que vu le prix de l'option je ne me suis meme pas posé la question.

Posté(e)

J'ai le Hold assit et j'ai le frain à main qui s'enclenche au retrait de la ceinture quand on coupe le moteur quand on ouvre la portière mais bien sûr on peu le désactiver via le bouton à droite de la commande frain à main

Posté(e)

Pareil, a 90€ le hold assit je n'ai pas hésité a prendre l'option. Depuis je n'ai jamais enclenché manuellement le frein a main ...

C'est vraiment pratique le frein électrique ... sauf quand on est sur un terrain vague en terre .. impossible de tirer un manche ... :icon_cry:

Posté(e)

C'est pas cher comme option, mais mal expliqué car en fait, ce n'est pas qu'un assistant de démarrage en côte... Hors, c'est pas très explicite mais ça rend tout le frein éléctroméca automatique...

Posté(e)

C'est vraiment pratique le frein électrique ... sauf quand on est sur un terrain vague en terre .. impossible de tirer un manche ... :icon_cry:

D'ailleurs, il devrait être possible d'enlever cette option...! Les parkings en gravillons perdent leur saveur :(

Posté(e)

enfin moi j'ai jamais fais de frein a main dans les terrains vague ou sur des terrain en gravier.. histoire de pas projeter ces gravier sur mes jantes/carrosseries et donc de ne pas abimer mon véhicule :)

cependant sur asphalte et neige oui je l'ai deja fais mais une fois ou deux pour le fun c'est marrant mais la hantise d'avoir un gravillons m’empêche de le faire :D (étant fan de detalling...)

Posté(e)

Pour ça, rien de tel qu'un vieux taco pour faire le con avec :)

• 4 ans plus tard...
Posté(e) (modifié)

Bonjour

Je rebondis sur le sujet, car cette option de "hold assist" est très pénible dans les embouteillages...

Dès que l'auto est à l’arrêt, le frein de parking s'active, ce qui occasionne un a-coup désagréable lors des redémarrages tous les 30cm... AP-Smiles_u1F62C.png

Savez-vous où l'option du hold assist se trouve dans le menu du MMI Plus 4G ?
Merci AP-Smiles_u1F60A.png

[EDIT]

Dans le menu du MMI 8Y :

Véhicule

Réglages & entretien

Assistant de maintien du véhicule à décocher

merci à quattro2a

IMG_7161 800.jpg

Modifié par Skynet