Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir à tous,

Nouveau sur forum, je recherche quelques "âmes charitables" qui aimeraient m'aider concernant un (voire des) problème mécanique sur mon Audi.

Je suis propriétaire d'une Audi A5 coupé 2,7 V6 TDI de 2011, et ma belle a décider de faire un caprice à 15 jours du départ pour les vacances... :/

Après un passage au VAG, voici les résultats :

4515 - Ventilateur de liquide de refroidissement (V7) dur / bloqué
P1950 00 [032] - -
Intermittent - Non Confirmé- Testé depuis RAZ mémoire
5253 - Filtre à particules transmetteur pression diff.
P2452 00 [032] - Défaut Electrique
5262 - Filtre à particules transm. de press. différentielle
P2454 00 [032] - c.c. à la masse
J'ai essayé de trouver un garage Audi ou agrée pouvant me la prendre avant mon départ en vacances (région parisienne) mais aucun rdv disponible avant mon départ. Du coup je vais devoir me lancer dans la réparation...
Pour le ventilateur de liquide de refroidissement, j'ai vérifié et il tourne correctement mannuelement, rien n'est bloqué et aucun objet étranger présent. Je pense ainsi à une sonde qui doit être HS voire un fusible...le Pb c'est que je ne sais pas du tout ou ces pièces sont situées dans mon moteur...
Pour le FAP, je pense qu'il suffit simplement de changer ce transmetteur puisque que le FAP a été changé au 60000 Km, et la voiture à 88000 km. J'aimerais savoir où se situe ce transmetteur et le changer moi même.
Voilà pour mon problème. C'est peut être facile à réaliser mais pas pour moi :/, et comme mon départ en vacances approche, je commence à paniquer..
Merci beaucoup pour vos retours.
Posté(e)

Transmetteur a gauche du turbo, un torx et une pince pour virer le collier, en 5 min c'est fait :)

Il vaut une cinquantaine d'euros chez audi.

Posté(e)

35€ chez AD ou autre

en 5 min c'est fait

il est dessus en haut a gauche

un tuyeau arrive dessus et un autre en ressort mais dans le vide, environ 5 cm.

la torx est accessible dans le sens pare brise/calandre

Posté(e)

Un grand merci à vous pour vos réponses c'est cool.

Quels étaient tes symptômes ?

Le voyant de préchauffage c'est allumé et ensuite le voyant moteur, mise en sécurité et perte de puissance. Ces problèmes sont apparrus pendant les fortes chaleurs. Je pense à une sonde pour le "ventilateur de liquide de refroidissement" parce que quand je lance la clim, il tourne..

Transmetteur a gauche du turbo, un torx et une pince pour virer le collier, en 5 min c'est fait :)
Il vaut une cinquantaine d'euros chez audi.

35€ chez AD ou autre

en 5 min c'est fait

il est dessus en haut a gauche

un tuyeau arrive dessus et un autre en ressort mais dans le vide, environ 5 cm.

la torx est accessible dans le sens pare brise/calandre

Merci à vous pour votre aide. Vous auriez une photo pour être sûr que je ne me trompe pas ? J'ai commandé la pièce, je la reçois demain!

Edit: C'est bon j'ai trouvé le capteur! 1 problème sur 2 de résolu!

Posté(e)

Mon transmetteur aussi a laché pendant les fortes chaleurs.

A priori plus rare sur les v6, en revanche je l'ai changé sur 3 caisses d'amis qui ont un 2.0 tdi

Posté(e)

Mon transmetteur aussi a laché pendant les fortes chaleurs.

A priori plus rare sur les v6, en revanche je l'ai changé sur 3 caisses d'amis qui ont un 2.0 tdi

Ah ok Nicolas. Moi aussi il a commencé à montrer des signes de fatigue lors des fortes chaleurs.. D'ailleurs je viens de récupérer la pièce chez Audi. Je vais m'en occuper ce soir ou demain.

Recalibrage ou pas Nicolas pour ton cas?

Posté(e)

Ben dans mon cas, en redémarrant j'avais encore le voyant mais pas de code défaut.

J'ai cherché a voir comment calibrer avec le vagcom, puis finalement au 2ème démarrage plus de voyant..

Posté(e)

Ok merci Nicolas. Je vais faire des recherches pour le calibrage de mon coté..si je trouve quelque chose, je posterai pour information.

Concernant le ventilateur de liquide de refroidissement, j'ai effacé le code erreur (comme il était intermittent) et je verrai si cela se redéclenche.

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Hello la communauté,

Un mess pour vous donner des nouvelles. Alors je viens de faire 1700 km sur autoroute et RAS, tout est ok. Je n'ai pas eu besoin de faire de calibrage. Les ventilateurs tournent à nouveau. Je ne sais pas si cela avait un lien, mais changer le transmetteur pour le FAP a également résolu le code erreur du ventilateur.

Voilà. A+