Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à toutes et à tous ,

Bien qu'on ai un peu évoqué le sujet sur le topic "Android Auto ou Apple Carplay" j'aimerais recentrer le débat pour effectuer les bons choix .

Parmi les systèmes compatibles (Google Play Music , Spotify , Apple Music) faut-il forcement bénéficier d'un abonnement prémium pour une totale liberté d'écoute sans pub?

Je serai tenté par un abo spotify , la différence en terme de qualité audio est flagrante par rapport à l'offre gratuite ? (j'aurais le B&O)

Bien que j'envisage de créer ma propre carte SD j'aime bien le système de playlist par genre suivant son humeur.

Merci d'avance pour vos retours d'expériences , je pense que ça va aider plus d'un parmi nous.

Posté(e)

Salut,

Personellement j'utilise Apple Music, avec un iPhone. C'est disponible sur Android aussi il me semble maintenant, et ca coûte 99€ par an si tu paies en une fois (sinon c'est 120€ mensualisé). Donc pour rentabiliser le coût faut écouter beaucoup de musiques nouvelles et différentes : si tu écoutes toujours les mêmes pour 100€ par an tu peux déjà t'en acheter pas mal qui seront à toi à vie.

Il y a un essai de 3 mois mais après c'est payant, il me semble pas qu'il y ait du gratuit avec pub. Pour la qualité c'est au mieux du AAC 256kbits, qui équivaut à peu près à du MP3 en 320 Kbits mais en plus léger. Tu peux réduire la qualité pour moins bouffer ton forfait data. Tu peux aussi pré télécharger toutes tes playlists quand tu es en wifi.

Posté(e)

Apple music, spotify niveau qualité audio c'est bonnet blanc et blanc bonnet. Niveau catalogue pareil... là où pour moi la différence se fait c'est que apple music est complètement intégré à l'application musique de l'iphone. Pas besoin de jongler entre plusieurs application pour ecouter de la musique.

Niveau tarif il me semble qu'ils sont tous identique. Donc je dirai que si tu as un iphone je t'encourage à prendre apple music et si tu as android spotify ou apple music... pas trop convaincu par google play Music et je trouve deezer un peu leger

Posté(e)

Pour ma part j'utilise Deezer premium en bluetooth et sa me convient hormis le fait qu'il n'y ai pas la pochette d'album qui s'affiche sur le mmi mais seulement sur le telephone. Peut etre qu'avec un cable AMI cela resoudrait le problème.

Posté(e)

Pour ma part j'utilise Deezer premium en bluetooth et sa me convient hormis le fait qu'il n'y ai pas la pochette d'album qui s'affiche sur le mmi mais seulement sur le telephone. Peut etre qu'avec un cable AMI cela resoudrait le problème.

En parlant de Deezer premium, comment se présente l'interface sur le MMI quand tu es en bluetooth ?

Est-il possible, par exemple, de :

- passer les pistes avec les commandes au volant ?

- accéder à la playlist FLOW de Deezer depuis le MMI ?

- accéder à mes playlists à partir du MMI ?

- faire une recherche à partir du MMI ?

Je suis monté à bord d'une BMW il y a peu, et il y avait une "application" Deezer pensée pour l'interface BM, vraiment bien intégrée.

Posté(e)

En parlant de Deezer premium, comment se présente l'interface sur le MMI quand tu es en bluetooth ?

Je suis monté à bord d'une BMW il y a peu, et il y avait une "application" Deezer pensée pour l'interface BM, vraiment bien intégrée.

Avec Carplay tout ce que tu viens de citer doit probablement être possible.

Après dans l'immédiat seul la première chose que tu as citée est faisable, le reste doit être fait depuis le téléphone

Posté(e)

Dans mon cas en utilisant Deezer via le Bluetooth j'ai bien la plupart du temps les pochettes qui s'affichent. Sauf dans quelques cas où j'ai plutôt une pochette "par défaut" correspondant à un type de musique.

Avec Deezer en Bluetooth on ne peut que passer à la piste précédente et/ou suivante via le volant ou MMI touch. Par contre en l'activant depuis Android Auto (où son équivalent pour les téléphone Apple) auquel cas le téléphone est relié au MMI par un câble USB alors on a accès à beaucoup plus de fonctionnalité commes ses playlists. Par contre impossible de faire des recherches spécifiques depuis le MMI, il faut pour cela passer par le téléphone de nouveau.

Posté(e)

Comment as tu fait pour que les pochettes d'album s'affiche ? Tu es sous Android ou iPhone ? As tu activer quelque Chose dans le menu de reglages des médias ?

Pour ma part avec mon iPhone connecté en Bluetooth, je peux passer a la musique d'apres vis le Bouton * du Volant mais tu ne peux pas revenir en arrière.

Sur le MMI tu ne peux rien faire sur Deezer, tu as seulement le titre de la musique qui s'affiche.

Posté(e)

Comment as tu fait pour que les pochettes d'album s'affiche ? Tu es sous Android ou iPhone ? As tu activer quelque Chose dans le menu de reglages des médias ?

Pour ma part avec mon iPhone connecté en Bluetooth, je peux passer a la musique d'apres vis le Bouton * du Volant mais tu ne peux pas revenir en arrière.

Sur le MMI tu ne peux rien faire sur Deezer, tu as seulement le titre de la musique qui s'affiche.

Je suis sous Android et je n'ai rien eu à faire de mémoire pour faire apparaître les pochettes. Je regarderai tout de même à l'occasion si je n'ai pas quelque chose de cocher dans le MMI qui permettrait d'afficher les pochettes. Pour info j'ai le MMI Touch.

Posté(e)

Ah oui tu as le gps Advanced sa doit être pour ca, moi j'ai le mmi clasique.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

avec la musique en streaming - type deezer, apple music ou spotify - dès la première écoute d'un titre ce dernier se met en mémoire tampon, donc si tu as écouté une fois un titre, plus de problème de coupure dans la musique. Après tu as toujours la possibilité de télécharger le titre ou l’album afin de pouvoir l’écouter hors ligne. Personnellement j'ai en permanence une centaine d'album off ligne sur mon iphone afin de pouvoir écouter de la musique dans les transports en commun parisien

le streaming ne consomme pas autant de data que cela. Je n'ai jamais dépassé le 5 Go par mois grâce essentiellement à la mise en mémoire tampon ou au téléchargement pour écoute hors ligne. Et surtout vu les niveaux de data proposé par nos opérateurs depuis quelques mois, je ne pense clairement pas que la consommation de data soit un frein au streaming.

à titre d'exemple pour 24.99 j'ai le droit à un forfait 50Go dont 20 Go utilisable en zone UE

Posté(e)

Et surtout vu les niveaux de data proposé par nos opérateurs depuis quelques mois, je ne pense clairement pas que la consommation de data soit un frein au streaming.

à titre d'exemple pour 24.99 j'ai le droit à un forfait 50Go dont 20 Go utilisable en zone UE

Ici en Belgique pour ce prix-là mon opérateur fournit 3 Go. :D

https://www.proximus.be/fr/id_cr_msub/particuliers/produits/mobilus/abonnements-mobilus.html

Posté(e)

Actuellement j'utilise Youtube en bluetooth pour diffuser quelques musiques mais j'avoue que c'est un peu la misère (chargement, publicités, etc..) donc je pense me pencher sur le streaming prochainement.

Pour ce qui est des forfaits data, je suis chez RED de SFR avec 20go/mois pour 10€ sans engagement.

D'ailleurs cette offre a été augmentée à 30go/mois pour 10€ sans engagement, si vous voulez en profiter.

Par contre avec cet opérateur pas possible d'avoir une double sim pour par exemple mettre dans l'Audi Connect (ce qui est mon cas).