Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Derrière ce titre quelque peu provocateur (quoique vous allez comprendre) se cache une réelle question pour moi....

En effet, je possède une A3 de fin 2013 Ambition Luxe, achetée neuve dans une concession Audi en idf, avec les Options GPS Advanced (touch donc) et Audi Connect (donc avec tous les services associés disponibles pendant les 36 premiers dutilisation). A l'issue de ces 36 premiers mois, vous avez un message dans le MMI (mais aussi sur le site myaudi.com, menu Audi Connect) vous indiquant que vos 2 licences (l'un relative au Trafic ONLINE et l'autre relative à la Diction des SMS) sont expirées et qu'il faut se rapprocher d'un concessionnaire pour les renouveler. Soit...

Ce que j'ai fait : j'ai donc renouvelé le Trafic ONLINE, ce qui renouvelle au passage tous les service Audi Connect SAUF la Diction des SMS et la mise à jour de la cartographie GPS que l'on peut faire via myaudi.com (via carte SD).

Après 5 mois de tergiversations et qq emails envoyés plus ou moins incendiaires....Audi m'annonce aujourdhui finalement que ce service de diction des SMS n'est pas renouvelable (abandonné), donc impossible dacheter une licence !!! (Audi se contredit donc puisque leur site myaudi.com me dit que je peux renouveler les licences....)

(je précise que toutes les commandes vocales fonctionnent toujours dans ma voiture, y compris "Envoyer un SMS à Martin DUPONT" par ex qui permet d'afficher à l'écran le SMS en question avec en dest Martin DUPONT, le MMI réclamant alors un nouvel appui sur le bouton dédié du volant pour dicter le corps du SMS, mais lorsqu'il s'agit de dicter le message utile, là la licence dédiée est expirée et donc impossible de continuer.... / tout ceci a correctement fonctionné pendant les 3 premières années ....)

La consultation de l'état (valable ou pas) de cette licence de Diction des SMS est accessible dans le MMI via les menus Téléphone/Réglages/Réglages des messages/Licence diction des SMS.

Mes questions sont les suivantes :

• pour les nouvelles A3 FL, avez-vous cette fonctionnalité de Diction des SMS (je me répète, je parle bien du corps du SMS, cad le message utile, et non des commandes vocales du MMI qui elles fonctionnent toujours dans mon A3, y compris pour demander "Envoyer un SMS à Martin DUPONT") ?
  • Si oui, avez-vous une date d'expiration consultable dans le MMI via le menu indiqué plus haut (peut-être est-il différent sur le MMI des nouvelles A3 FL) ?
  • Pour ceux qui ont essayé les 3 premiers mois l'Audi Connect sur l'A3 FL, et qui ont prolongé ce service par lachat de licence(s), cela a-t-il bien reconduit la Diction des SMS ?
  • Est-ce une licence dédié comme sur la mienne ?
  • Cela-a-til reconduit aussi la mise à jour de la cartographie GPS via le site myaudi.com (via carte SD) ?
Au passage quand même, d'autres personnes sont-elles dans la même situation que moi sur les premières A3 8V ?

Merci pour votre retour.

Posté(e)

Qu'est ce qu'ils ne font pas pour pigeonner les clients !

Un jour il va falloir payer pour utiliser le klaxon chez audi...

Premium ou Plumium ?

Envoyé de mon SM-T580 en utilisant Tapatalk

Posté(e)

Je te confirme que j'ai le même souci avec la mise à jour des cartes du GPS.

D'après mon CC, après 36 mois ou 5 mises à jour, il n'est plus possible de le faire via son compte myaudi, même en prolongeant sa licence Audi connect. La seule solution est de passer directement par l'atelier pour la modique somme de 350 euros par mise à jour de cartes.

Je trouve que c'est exagéré, surtout qu'il existe des GPS gratuits avec mises à jour en continu et au moins aussi efficaces, mais sur smartphone!

Pour la fonction sms, je ne pourrais te répondre, étant une chose dont je ne sers pas, je ne l'ai jamais utilisé!

En tout cas, vu la direction prise par Audi, la hausse non négligeable des prix des derniers modèles et le manque de sérieux en après vente, je dois bien dire que je ne suis pas sûr de rester chez Audi lorsque nous changerons nos deux voitures!

Posté(e)

L'impression qu'ils nous prennent pour des pigeons quand même chez Audi :reflexion:

Posté(e)

J'ai essayé

Mais il me dit que je n'ai pas de compte SMS

je ne sais pas comment le creer...

Posté(e)

Sur A3 FL....?

(Il faut que le téléphone soit connecté en Bluetooth au MMI mais j'imagine que tu l'as fait et autoriser sur le tel l'accès au SMS via le Bluetooth, pas de compte particulier pour moi sur les 1ères A3 8V)

Posté(e)

Bonsoir,

Venant de faire réactiver aujourd'hui mon abonnement Audi Connect pour 12 mois, après une interruption d'un mois environ, tout refonctionne, y compris la diction des SMS, sur mon A3 FL. (livraison décembre 2016)

Par contre, tu écris " le MMI réclamant alors un nouvel appui sur le bouton dédié du volant pour dicter le corps du SMS, " quel est ce bouton ?

Posté(e)

Je vais regardé demain matin ! (Quand je dis bouton volant dédié, il faut comprendre dédié Commandes vocales)

Et tu as une licence spécifique pour la diction des SMS ou c'est une licence globale ?

En tout cas merci pour l'info....

Posté(e)

J'ai payé 169 euros pour 12 mois, installé.

Posté(e)

Et cela comprend l’accès aux services + la 4G sur la ESIM ?

Posté(e)

Que les services, le réseau Wifi est fourni par un prestataire différent disponible sur le site myaudi. Mais c'est très cher!

Pour ma part, j'ai souscrit à un forfait Red. Ça me permet d'avoir les services Audi et le réseau Wifi en même temps. La Esim est du coup désactivée.

Posté(e)

J'ai payé 169 euros pour 12 mois, installé.

Salut Hervé et aussi tu as la MAJ de la cartographie ?

Posté(e)

Hello Yvan, en fait je ne sais pas, il faudrait que je regarde dans le mmi ?