Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je suis nouveau ici et je profite de ce post pour me présenter un peu. Je suis un mec dans la 30aine vivant en Suisse, toujours été très fan de Audi mais sans jamais avoir eu l'occasion de faire partie de cette famille... chose maintenant corrigée vu que je viens de commander une Q2 :love: pour remplacer la... Peugeot 107 que je conduis depuis 2 ans.

J'ai longuement hésité étant donné que je partage l'avis un peu généralisé de que la voiture est chère pour ce que c'est, mais franchement les quelques autres options que j'envisageais (allemandes mais pas Audi) finiraient probablement dans une fourchette de prix supérieure donc voilà... La commande a été passée le 29/03 et on m'a annoncé un délai de livraison qui s'étend jusqu’à Août. Aujourd'hui j'ai reçu la confirmation qu'elle sera probablement produite pendant la semaine du 17/07, et il faudra compter encore 2 ou 3 semaines pour la livraison...

J'ai pris un modèle 1.4 TFSI 150cv avec finition S-Line (sans Quattro malheureusement), le tout agrémenté de quelques options qui ont vite fait monter la facture...

Petit détail: lorsque m'on agent m'a appelé pour confirmer la commande, il m'a informé que les Q2 produites à partir de Juillet 2017 seraient déjà des éditions 2018 ("châssis 2018"? Je me souviens pas si il a employé ce terme), avec quelques améliorations mineures ici et là. Quelqu'un sait de quoi il s'agit?

Seul bémol, le prix final de la voiture augmente dans les 1,5%, sauf erreur, ce qui en Suisse se traduit par environ 700 CHF de plus pour ma voiture.

Donc voilà... maintenant patienter jusqu'à Août est la partie la plus pénible. :icon_biggrin:

Merci d'avance pour votre accueil,

Salutations

Posté(e)

Bonjour et bienvenue,

Félicitations pour ta prochaine acquisition.

Le plus long est d'attendre, c'est vrai, mais quand on le sait on y pense pas trop... sauf à l'approche de l'échéance !

Posté(e)

le 1.5 tfsi cod évo remplace le 1.4 tfsi cod de meme puissance mais norme euro 6.2 (en vigueur à partir de sept 17)

Posté(e)

Merci Xian_d ! Le problème c'est que j'y pense trop. Haha

Hugo, tu avances ça comme une certitude? Ça serait une très bonne nouvelle étant donné ce que je lis sur ce moteur...

Posté(e)

Hugo, tu es sûr de ce que tu avances à propos du moteur 1.5 TFSI ?

J'ai contacté Audi par e-mail en demandant quels changements cette révision 2018 pouvait apporter, en précisant que j'avais entendu dire que le moteur 1.4 pourrait être remplacé par un 1.5.

Réponse ce matin:

Dear Mr P****

We are referring to Your message to the AUDI AG, which reached us on Monday, April 10th, as we are the general Audi importer and responsible for matters considering the Audi brand. We want to thank You for your message and your patience regarding our response.

Furthermore we are very pleased about your order of the Audi Q2.

Following your enquiry we have contacted the department responsible and would like to answer as follows.

The 2018 revision will have no further changes beside small optimizations and improvements, as those optimizations and improvements are internal we cannot go into detail, we have to ask for your understanding at this point.

Regarding the engine, there will be no changes with the 1.4TFSI engine likewise.

Dear Mr. P****, we hope you find this information helpful. We wish you great fun with your upcoming Audi Q2 and a save drive at all times. If you have any further questions, please don’t hesitate to contact your Audi Partner at any time.

Donc euh...

À moins que ça soit pour l'instant une info confidentielle et ils nient tout en bloc?

Posté(e)

Bonjour

En effet, le message semble clair : pas de changement au niveau du moteur.

Posté(e)

en quelle couleur ? gris Daytona ? (en principe en base sur S-Line)

Posté(e)

Oui Gris Daytona!

J'adore le Quantum sur les photos de promo du Q2, je trouve qu'il rend vraiment très bien surtout avec les bas de caisse et la calandre en noir, mais... en vrai, je le trouve immonde. C'est une couleur qui mélange du gris et du beige, sans personnalité ou profondeur.

Donc ce qui se rapproche le plus c'est le Daytona...

• 3 mois plus tard...
Posté(e)

Bon, si tout se passe bien, mon Q2 commence à être produit à partir de lundi ! :race:

Posté(e)

le retard des Q2 ne touche donc que la France (et pas la Suisse).

Posté(e)

À voir... y a encore le risque que je reçoive un appel décevant lundi :/

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Bon ven voilà, je remonte ce topic pour vous re-donner des nouvelles...

J'ai reçu mon Q2 mardi passé et j'ai déjà fait environ 700km. Je fais un petit rodage pas trop intensif (conseillé par un mécano VW/Audi) à savoir éviter de forcer le moteur à bas régime. Il est préférable de monter les tours un peu et rétrograder que l'inverse.

99% satisfait de cette voiture, elle me comble à tous les niveaux... le 100% viendra dans 2 semaines quand le garage installera le cruise control (j'en ai parlé sur un autre topic).

Mais si je devais retenir 3 aspects:

- Le confort. Malgré le chassis sport (rabaissé 10mm donc) et les pneus profil bas sur jante 19", je la trouve pas mal. Alors oui, on sent tout ce qui passe sous les roues, mais le confort est là.

- La souplesse. C'est peut être juste une impression mais je trouve que la pédale d'accélération est très très très précise et répond parfaitement à la sollicitation du pied. Si on est délicat avec, on sent la puissance venir progressivement et pas façon bourrin. Pareil pour le volant: la direction progressive est un véritable luxe surtout dans les virages serrés et les ronds-points. C'est subtil mais le gain est là.

- La puissance. 1.4 150ch sous mon capot. C'est un régal à conduire, la voiture répond tout le temps, même en 6e.

En bonus je dirais également que je trouve que ce Q2 a une excellente tenue de route. Peu de roulis, chassis sport, pneus larges Bridgestone Potenza chaussés sur du 19"... tout ceci en est la raison.

Aujourd'hui j'ai fait environ 140km en mode très mixte, c'est à dire ville (50), route de campagne (80) et autoroute (120-140) et j'ai réussi à stabiliser la consommation à environ 6,2l, avec la clim tout le temps allumée et une conduite normale avec une légère tendance pied lourd. Petite pointe à 5,9l pendant 20 minutes.

Je vous laisse une petite photo prise aujourd'hui:

LAPQ2.jpg

Bonne soirée!

Posté(e)

Très belle configuration !

pour le mien il faut que j'attende encore 3-4 jours