Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Sur mon Q5 3.0. 245, suite à la révision des 120000kms, mon concessionnaire m'annonce un démontage moteur boîte pour réglage tension chaîne de distribution...pour 980...minimum...

Car il y a une petite vibration ressentie entre 1500 et 2000 tr/mn.

Il évoque aussi que ça puisse être le volant moteur....et la...autant faire le feu à la voiture pour toucher l'assurance..!!!

Plus sérieusement, le réglage de la chaîne de distribution est il possible sans démontage..?

Quelqu'un de vous l'a t'il déjà fait.?

Savez vous s'il existe une revue technique ou doc atelier disponible pour cett voiture..?

Merci à tous par avance

Posté(e)

l'avantage du 3L est sa chaine de distribution soit disant sans entretien et d'une longévité exemplaire, la c'est pire qu'avec une courroie et je doute fort que cela vienne de ta distribution. De plus il n'y a pas de "réglage" possible d'une chaine de distrib ce sont des tendeurs automatiques qui rattrapent la tension !

par contre le volant moteur pourrait être à l'origine de ton problème .

l'intervention sur la chaine de distrib est impossible sans démontage.

Posté(e)

Un deuxième avis s'impose d'urgence !

Posté(e)

merci pour les réponses...

si volant moteur...c'est la cata...ça va me couter un bras...

un deuxième avis...chez un autre concessionnaire..? ou autre garage..?

Merci....je ne sais pas quoi faire..

Posté(e)

autre garage ...., calage distrib effectivement peu probable mais volant moteur , c'est possible ....mais c'est peut être la boite elle même ......de quelle année est il ? 12000e en moyenne .....après ca dépend de l'année de ton q5 mais y mettre le feu ....

Posté(e)

Bonjour et merci pour vos réponses..

Mon Q5 est une série 2 de sept 2012 (provenance Allemagne)...normalement ils avaient corrigé le soucis de mécatronic..non? c'est un peu pour ça que j'avais choisi ce modèle..

..

Clairement...je ne sais pas quoi faire...

mais en même temps..cette vibration n'est pas importante et la voiture marche parfaitement bien, aucun à-coup aux passages des rapports.

elle sort de révision des 120000kms avec VAGcom sans anomalies...

je la laisse comme ça.?

Posté(e)

Perso je laisserai comme ça , au mieux ce n'est qu'un petit soucis sans gravité , au pire le problème va s'accentuer et cette fois ci le diagnostic sera beaucoup plus fiable. Tu pars sur beaucoup trop de doutes pour le moment .

Posté(e)

oui...merci.....il faut que je réfléchisse..

si ça s'aggrave....soit j'y mets le feu...soit je pars quelques jours en Italie et je rentre en stop...(je plaisante)...

Mais enfin..je pensai que les séries 2 étaient plus fiables...

-j'envisage aussi une reprise chez Audi pour un autre modèle....et là, je leur laisse mon Q5 en l'état....

Posté(e)

La dernière option est quand même plus sage !