Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous coucou.gif

Voilà, j'ai une p'tite question dont je me doute de la réponse mais avant d'avoir le moindre regret, je m'en remets à vous chers forumistes smile.gif

J'ai garé ma voiture ce matin dans une descente et lors du démarrage, apparition du gros thermomètre de compétition qui remplissait mon superbe ODB. "Tiens qu'est-ce qui veut celui là?"

Je coupe le moteur, consulte la notice d'utilisation. Niveau trop haut ou trop bas du liquide de refroidissement. Bon je suis en pente, je pars et je regarde sur le plat. Niveau légèrement en dessous et le voyant s'éteint.

Apparement, il est spécifié de prendre un liquide de refroidissement spécifique pour faire l'appoint appelé "G12" (typique de chez VW) de couleur rougeâtre.

- Peut-on faire l'appoint avec un autre type de liquide de refroidissement que le G12?

- Peut-on trouver le G12 hors réseau Audi/VW?

- A quel prix?

Merci d'avance de vos réponses et bonne route exclamation.gif

Posté(e)

Non, il ne faut pas le mélanger.

J'en ai déjà vu en centre auto.

Chez VAG, c'est 8,41 euros le bidon de 1,5 l (à diluer avec de l'eau).

Posté(e)
Non, il ne faut pas le mélanger.

J'en ai déjà vu en centre auto.

Chez VAG, c'est 8,41 euros le bidon de 1,5 l (à diluer avec de l'eau).

299933[/snapback]

40% de liquide et 60% d'eau. (les maniaques prendront de l'eau déminéralisée bien sûr tongue.gif ).

Posté(e)

Normalement il doit pas beaucoup bouger le niveau, donc vérifie s'il n'y a pas une fuite quelquepart unsure.gif .

Il faisait quelle température ce matin ? parce que la sonde de niveau est sensible au froid, elle déclenche alors qu'il n'y a pas de pb... mais bon, si ton niveau était sous le MIN c'est normal

Maintenant pour un complément tu peux prendre de l'eau tout simplement (déminéralisée c'est mieux) wink.gif

Posté(e)
Salut à tous  coucou.gif

Voilà, j'ai une p'tite question dont je me doute de la réponse mais avant d'avoir le moindre regret, je m'en remets à vous chers forumistes smile.gif

J'ai garé ma voiture ce matin dans une descente et lors du démarrage, apparition du gros thermomètre de compétition qui remplissait mon superbe ODB. "Tiens qu'est-ce qui veut celui là?"

Je coupe le moteur, consulte la notice d'utilisation. Niveau trop haut ou trop bas du liquide de refroidissement. Bon je suis en pente, je pars et je regarde sur le plat. Niveau légèrement en dessous et le voyant s'éteint.

Apparement, il est spécifié de prendre un liquide de refroidissement spécifique pour faire l'appoint appelé "G12" (typique de chez VW) de couleur rougeâtre.

- Peut-on faire l'appoint avec un autre type de liquide de refroidissement que le G12?

- Peut-on trouver le G12 hors réseau Audi/VW?

- A quel prix?

Merci d'avance de vos réponses et bonne route exclamation.gif

299812[/snapback]

Ne mélange aucunement un produit autre qu'à l'origine car ce n'est pas compatible,les joints divers n'apprécierais pas,en plus de cela au bout de qulques kilomètres,tu apercevras une espèce de mayonnaise noirâtre aui est du à ce mauvais mélange bien.gifbiggthumpup.gif

wink.gif

Posté(e)

sachant que c'est un melange d'eau et d'antigel G12 qui est fait dans le circuit de refroidissement, pour completer un niveau tu peux tout simplement rajouter de l'eau, ca ira tres bien. si ton bocal est par contre vide, il serait pas mal de mettre un peu de G12 avec de l'eau, mais la il s'agirait plutot d'une fuite ...

Posté(e)

J'ai eu bon nombre de sportives traitées avec amour et lorque l'on tape dedans (à chaud bien entendu), il arrive quelques fois de faire l'appoint.

Mon niveau est en dessous du seuil de la colerette. Je suis largement au-dessus du mini. Dans mon histoire, je précise que la voiture était en pente.

Je ne me fie pas aux ODB. Je soulève souvent le capot pour faire mes vérifs visuelles. Mes durites sont sèches. J'attend pas non plus d'aller en concession pour que l'on me fasse mes niveaux!!! tongue.gif

@Tophe: Quant à la température du matin, 1°C avec la petite humidité qui va bien.

Pouvez-vous me dire si l'on trouve le G12 sous une marque en centre auto.

Merci à vous pour les réponses présentées bien.gif

Posté(e)
Mon niveau est en dessous du seuil de la colerette. Je suis largement au-dessus du mini.

@Tophe: Quant à la température du matin, 1°C avec la petite humidité qui va bien.

300818[/snapback]

Avant de refaire ton niveau fais un essai en laissant la voiture à plat toute la nuit et si ça bippe quand même à 1°C ça veut dire que c'est la sonde qui est un peu paumée par le froid, de toute façon ça revient au même : il faut compléter le niveau (moi je mets 1 cm au-dessus du max et plus de pb de sonde wink.gif )

Pour le G12 il vaut mieux que tu passes dans une consession, ils ont ça en stock, t'en as pour 10 minutes (VAG/AUDI/SEAT... ça laisse le choix de l'endroit) coucou.gif