Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je traque depuis quelques temps une vibration venant du compartiment moteur. Le bruit étant aléatoire je viens juste de le localiser dans la boite à air.

Il vient d'un orifice au fond de la boite à droite d'ou repart en dessous un tuyau d'environ 30 cm de long qui est obturé.

L'un de vous a t'il une idée de ce qu'il peut y avoir à l’intérieur?

Merci!

Posté(e)

:coucou:

Si tu pouvais préciser de quel moteur tu parles, ça pourrait nous aider à répondre... :bigsmile:

Indique aussi l'année ou encore mieux le code moteur, si tu le connais. Ça serait encore mieux ;).

Posté(e)

Ah oui bel oubli!

La voiture est de juin 2010 A3 sportback, c'est un 140 tdi.

code moteur: CFFB?

Posté(e)

OK donc 2.0 TDI 140 CR. ;)

Tu parles de quelle boîte à air, celle qui est juste derrière la calandre sur la droite et qui va ensuite au boîtier du filtre à air ou au boîtier du filtre à air lui-même :reflexion: ?

J'ai beau avoir changé plusieurs fois le filtre à air, je ne vois pas bien de quoi tu parles. Une petite photo pourrait probablement aider à mieux comprendre :euh:...

Posté(e)

Bonjour,

C'est la boite qui contient le filtre, tu retires le filtre puis la grille en plastique et au fond sur la droite on distingue un trou; en fait c'est une zone ou le fond est ouvert par plusieurs fentes. Côté extérieur donc sous le fond de la boite un tube plastique sort sur environ 30cm et il n'est pas raccordé, il semble obstrué par une pièce sphérique.

Et c'est à la liaison fond de boite à air et départ de ce tube que j'entends un bruit de pièce qui se "balade" et c'est l'origine de la vibration.

Ca me fait penser à une évacuation équipée d'un clapet pour une éventuelle présence d'eau ou autre chose.......

Je n'ai pas démonté la boite à air, je n'avais pas trop le temps non plus, je n'ai trouvé qu'une seule vis......

Je dois de toute façon re démonter pour mettre un filtre à air neuf, je ferai des photos si mon explication n'est pas assez clair.

Merci

Posté(e)

Bonsoir,

Donc après démontage il semble que ce soit un trou et un tuyau plutôt destinés à évacuer d'éventuels résidus de condensation ou d'eau......

Dans mon cas il y avait des petits morceaux de branches à l’intérieur, incroyable que si peu de choses puissent autant vibrer et résonner dans

le compartiment moteur..........

Posté(e)

Cool, si c'était si simple à résoudre. ;)

Désolé, je ne voyais pas trop, jamais eu à soulever la grille au fond de la boîte à air et donc voir ces tuyaux... :unsure:

Posté(e)

Merci quand même, je n'y croyais pas trop non plus, je crois que l'ensemble fait une bonne caisse de résonance!