Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Audi Engine Sound Sytem


poloiste

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Bientôt propriétaire d'un Q7 4M, je voudrais savoir si l'Engine Sound System est installé de base sur le nouveau Q7 ?

Est il modifiable (activer/désactiver) dans l'Audi drive select ?

 

Merci pour vos infos

 

PS: j'ai hate d'en prendre possession !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Non les Q7 ne sont pas équipés ni de base ni en option avec un Engine sound system.
En revanche des accessoiristes proposent ce genre d'équipement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
  • 7 mois plus tard...
  • 1 an plus tard...

salut.


Je rebondis sur ce topic.

J'envisage aussi d'installer un kit sur mon Q7 3.0TDI.

J'ai repéré 3 marques :

CETE dont parle le collègue du dessus (1300 € environ)

SUPRCARS (1 modèle à 1500€ et 1 modèle "plug and play" à 2100 €)

KUFATEC (1100 € mais semble ne pas être activable ou désactivable par les boutons d'origine comme les deux autres).

 

des avis ou retours sur l'un de ces produits ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

Ça a l'air sympa! Mais ne serait-il pas possible d'adopter la démarche inverse: au lieu d'injecter du son synthétique à l'extérieur du véhicule, de plutôt repiquer par micro le son naturel de l'échappement de nos véhicules et de le balancer dans l'habitacle sur la sono??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que je trouve la sonorité de mon Q7 très quelconque...c'est sûr, ce n'est pas du tout l'objectif d'un Q7 mais juste un peu plus de mélodie serait sympa. Mon X3 précédent 4 cylindre 3.0 faisait un bien meilleur son.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, le son est tellement muselé! Pourtant, un tel V6, c'est pas non plus dégueulasse comme son.... par comparaison, le Discovery 4, avec un moteur similaire, sonne + viril!! Pour le mode manuel aux palettes, ça n'aurait pas été déconnant de mieux entendre la bête..... Après quelques recherches, il semble que plusieurs marques dès 2010 ont eu recours à des systèmes de retour acoustique (ou simulation) moteur sur les HP de l'habitacle (Soundaktor dans le groupe VW,  systèmes idem chez BMW, Renault...). Mais par contre, je ne retrouve rien qui permette de faire ça sur nos Q7... (genre un module qui repêche les rev, crée le son idoine et le réinjecte dans le MMI...ou encore une app. en bluetooth sur smartphone...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...